LE JAPOOON, deuxième partie
JE VEUX PAS PARTIR !!! JE VEUX RESTER AU JAPOOON !!! J’AI PAS ENVIE DE RETOURNER À L’ÉCOOOOLE !! Bon je suis déjà arrivée chez moi mais bon, je peux toujours me plaindre. Après tout, je suis Française moi Madame…
J’ai jamais été aussi contente de n’avoir aucun nouveau commentaire… Les robots Russes (j’imagine vraiment des espèces de Terminators Soviétiques et plus ou moins Musculeux derrière leur ordi) n’arrêtaient pas de mettre des liens à virus sur l’article « Demandez-mwa » avec Cha-Goth en dessin à la une, du coup je l’ai mis en privé et ça a marché, ils ont arrêté. Donc il est pas supprimé, mais il est plus disponible sur le site (pour te faire une petite idée, il y a eu 132 commentaires approuvés depuis l’ouverture du site, et 383 commentaires-pub en moins de deux semaines… J’avais pas vraiment le choix… Et du coup je vais remettre le même système de commentaires qu’avant cette triste mésaventure.
EEUUH ah oui le Japon. On va faire à peu près le même schéma que la semaine dernière, mais en encore plus d’infos. Et les photos, la flemme, pas le temps, pas la foi etc, du coup je vais sûrement supprimer toute cette petite rubrique.. Dubudu :
Bilan clichés de la semaine : -« Les Japonais font toujours la gueule dans la rue, ça fait partie de leur culture et leur société » Les gens qui vont bosser, oui. Mais les étudiants par exemple, en particulier ceux en voyage scolaire, sont très… énergiques ? Un groupe de filles voulait apparemment prendre un maximum de photos avec des touristes, du coup elles nous ont pris avec elles, c’était marrant. Sinon, dès que t’as l’air perdu ou que tu regardes une carte, y presque toujours quelqu’un pour venir naturellement t’aider (sinon tu demandes hein ça coute presque rien, juste un peu forcer sur ta compréhension orale en anglais..), comme cette femme qui nous a conseillé une vue superbe, ou cette autre femme qui voulait nous accompagner à la Tokyo Tower… (Finalement on n’y est pas allés d’ailleurs)
Les trucs à voir et à faire, les petites astuces : -Bon, j’ai déjà dit que la bouffe au Japon est délicieuse. Mais j’ai pas précisé quelque chose d’important : elle est PARTOUT délicieuse ! Que ce soit dans les grands restaurants à touristes, les petits bars fréquentés que par des japonais, les petits restaurants, les bars à sushis ou encore les supérettes ouvertes 24h/24 7j/7, tout est bon. -Kyoto, c’est différent de ce à quoi on s’attend quand on y va. Kyoto, c’est un mélange d’un peu tout ce que tu peux imaginer. Certains quartiers sont très animés, touristiques et modernes, d’autres sont un peu plus calmes et reposants (au bord des rivières par exemple), mais restent peuplés de Japonais et autres. Après, tu fais quelques stations de métro, tu vas là où personne ne va, et tu te retrouves dans des petits quartiers résidentiels très calmes, sans personne autour de toi, à vaquer au fil des ruelles. On se croirait dans une autre ville… -Toujours à Kyoto, y a tout un tas de temples à visiter, tu peux faire ton choix facilement, y en a plein et ils se ressemblent globalement tous… -Par contre y a deux pavillons à voir à Kyoto, et ceux-là c’est dommage de les rater : le pavillon d’or, magnifique bâtiment plaqué d’un peu plus de 20 kg d’or, et le pavillon d’argent, qui n’a rien de spécial en lui-même mais le jardin autour est sublime, avec la vue sur un tas de trucs tout en haut etc etc. -Hakone, petite ville ultra-touristique de montagne avec un lac, des sources chaudes et des œufs cuits au souffre… Ç’aurait été mieux sans la pluie et avec un peu plus de 6°C et avec du Soleil et… Enfin voilà t’as compris le délire. Et puis le souffre ça sent pas bon. -Nara, près de Kyoto, est ultra connue pour ses daims en liberté. Mais sache une chose : s’ils voient que t’as pas de bouffe pour eux, ils te mépriseront, te jugeront, puis t’ignoreront monumentalement.
Bilan des rêves accomplis : Aller au Japon (la base). Monter dans le Chat-bus de Mon Voisin Totoro d’Hayao Miyazaki (hmmmm tellement confortable. Je n’oublierai jamais cet aperçu du Paradis du Mou, monde où tout est mou partout et du coup c’est trop bien). Avoir une peluche renard-écureuil (la petite créature dans Le Château dans le Ciel et Nausicaä de la Vallée du Vent. J’en rêve depuis toute petite mais j’en avais jamais trouvé..). Manger un sandwiche à la fraise (si t’as pas vu le film RRRrrrr !!! d’Alain Chabat, je te le conseille TRÈS vivement). Acheter tout un tas de trucs à Akihabara (même si bon… j’ai pas trouvé la figurine que je voulais… bwéééé…).
Bilan des rêves non-accomplis mais de toute façon quand je serai grande je serai riche et je pourrai revenir et ce sera trop bien : Manger des dangos (nan mais c’est une blague que j’en aie pas trouvé…). Manger le gâteau à la fraise super connu (oui encore de la bouffe). Aller à Uji, préfecture dans les alentours de Kyoto, et endroit où se trouve le Mont Daikichi (Daikichi Yama), et endroit dont Kyoto Animation s’est inspiré (et l’a recopié très fidèlement d’ailleurs) pour l’adaptation en anime du délicieux Hibike ! Euphonium. Monter tout en haut du Mont Daikichi, si possible à la nuit tombée… Se baigner dans des sources chaudes (onsen) privées, parce que bon les bains publics c’est pas… enfin voilà quoi… terrible terrible.
Ah et pour la nouvelle rubrique, je pense que le compteur a été faussé par les Terminators Russes, mais bon je vais quand même l’ajouter, dès que j’aurai le temps. Sur ce, bonne soirée les gens ! ≥∇≤
An impressive share! I’ve just forwarded this onto a colleague who was conducting a little research on this.
And he in fact bought me dinner because I discovered it for him…
lol. So let me reword this…. Thanks for the meal!!
But yeah, thanks for spending the time to discuss this
topic here on your web site.
I love what you guys are usually up too. Such clever work and coverage!
Keep up the awesome works guys I’ve added you guys to blogroll.
tu as pu faire les picnics avec les cerisiers en fleurs?
Beeennn pas vraiment en fait… Mais un peu quand même… On s’est juste assis sur un muret sous un cerisier dans un parc (pas loin d’un endroit où un tas de gens le faisaient) et on a mangé des trucs achetés à la supérette du coin. Un Japonais est arrivé et il a discuté avec nous de nos différentes expériences dans le pays de l’autre (nous du Japon, lui de la France et de Paris), c’était vraiment sympa ! C’est ça le véritable esprit du Hanami (c’est comme ça qu’on appelle l’événement des cerisiers et tout le bordel) ! Du coup, pour répondre à ta question, non, j’ai pas fait de picnic sous les cerisiers, mais oui, j’ai fêté le Hanami.
Sluuuurp, du gââââto à la fraise !
Bravo, très bien écrit !
RRRRrrr… n’est absolument pas réalisé par Alain Chabat. Sinon bonne rentrée petite pêche plate ^^
Bien sûr que si c’est oim !
ZUT ! ME VOILA DÉMASQUÉ ! J’AI MENTI C’EST La Cité de la Peur QUI N’EST PAS RÉALISÉ PAR ALAIN CHABAT ! VOUS M’AVEZ TOUS CRU, BANDE DE NAÏFS ! MWAHAHAHAHAHA !