Aujourd’hui, deux nouvelles espèces de pokémons se révèlent à vous !! La première, dont les membres sont représentés ci-dessus, sont Koikyako (prononcer le dernier « o » comme celui du mot « sol ») et Méyokatédoy, tous deux type plante et glace ! Spéciale dédicace à mes grands-parents, qui m’ont plus-que-fortement inspirée pour ces deux-là. On trouve les Koikyako dans les montagnes, aux pieds de celles-ci et dans les forêts, enfin il est pas rare quoi. Et il est à peu près aussi grand qu’un humain. Mais Méyokatédoy, lui… il est un peu plus grand. Pour te faire une idée, il abrite plein de Koikyako de taille normale (voir image)… Oué, il est grand. C’est le genre de pokémon où dans l’anime y en a qu’un, et c’est genre un pokémon un peu mystique (voire juste une légende) qui ne se montre jamais aux humains à l’exception du héros parce que… euh… pouvoir de l’amitié. Voilà quel genre de géant est Méyokatédoy.

La deuxième espèce est assez spéciale elle aussi, puisqu’on ne la trouve pas à l’état sauvage !

Procrastetine-Leflemmard-et-Somnolax

Il s’agit de Procrastétine (il tient dans les bras, comme le Togépi d’Ondine dans l’anime officiel de Pokémon), type normal, qui évolue AU BONHEUR en Leflemmard (un peu l’équivalent de Leveinard : lui aussi on le voit dans les centres pokémons, sauf que lui il soigne personne, il a trop la flemme… Personne ne sait vraiment ce qu’il fait là en fait…), type dragon, qui évolue (en fait on sait pas s’il évolue ou s’il devient juste plus grand et plus gros et plus lourd et plus paresseux) en Somnolax, type dragon lui aussi ! Leflemmard fait… allez, 1 mètre 50 ? Et Somnolax est très grand (d’où sa place dans cet article) genre 7 ou 8 mètres de hauteur…

Ce qui rend ce pokémon si spécial c’est que c’est lui qu’on a dans un œuf au début du jeu, celui avec lequel on fait des tours de la piste cyclable pour qu’il éclose plus vite, enfin tu vois, le pokémon-œuf, quoi. Voilà, c’est tout.

On approche du premier anniversaire du site, et j’aimerais bien qu’on passe la barre des 1000 visites pour l’occasion, alors je compte sur toi, très très cher lecteur, pour en parler tout autour de toi si tu le trouves marrant, intéressant, divertissant, ou quoi que ce soit que tu trouves à ce site ! Je t’en remercie d’avance ♥

En attendant tu peux toujours aller voter dans les sondages, laisser un commentaire avec tes pensées, des suggestions diverses ou bien des questionnements pour la rubrique des questionnements (bravo le veau d’avoir deviné tout seul), ou encore visiter les autres rubriques, surtout si t’es nouveau ! Je suis quasiment sûre que ça peut te plaire.

Sur ce, bonnes vacances, sauf si t’es pas en vacances, dans ce cas bon courage, et à bientôt ! >∇<