Waaaw ça y est !! Le truc nouveau dont je parle depuis 2 semaines est là !! T’es content ? J’espère. Sinon c’est pas très grave, j’y survivrai. Y a quelques mois j’ai découvert une application sur téléphone qui s’appelle « What To Draw » (littéralement « Que Dessiner ») et qui te donne des phrases aléatoires à dessiner, dans un thème que tu peux choisir. Je me suis pas mal éclatée à chercher les meilleures (t’imagines un Pixie barde en enfer ? Moi oui et je compte bien le dessiner un jour.) et j’en ai déjà dessiné quelques unes, ci-dessus : un Saint Lanceur de missiles ; un guerrier qui utilise deux marteaux : un marteau de feu et un marteau de glace ; le lama-garou ; et un mélange entre un lama et une araignée. Et si tu trouves que mes lamas ressemblent plus à des alpagas qu’à des lamas, sache que tais-toi, et puis de toutes façons les alpagas c’est mieux. Objectivement.

Et dans le thème « Llama » (oui il y a toute une catégorie consacrée aux lamas) je suis tombée sur « un lama transportant une épée légendaire » (« A llama carrying a legendary sword » dans l’application, qui est en anglais) et ça m’a inspirée pour une petite bande dessinée (yaayyy) sur un lama qui vit des aventures incroyables. La voilàà :

Zelama-1

Zelama-2

Zelama-3

Zelama-4

Ça m’a pris du temps, mais j’l’aime bien au final. Je pense que j’en ferai d’autres comme ça, des sans dialogue ou presque.

La dernière fois j’ai dit que tu pourrais participer à ce nouveau concept de « dessiner ce que le monsieur de l’appli il te dit », et tu pourras ! Bon, j’avoue que j’ai pas trop d’espoir, la dernière fois que j’ai proposé une activité interactive c’était le chevalier dans la grotte et personne n’a répondu, j’étais très triste… Mais cette fois c’est pas grave si personne n’est motivé, vu que je peux me motiver toute seule… M’enfin, si tu veux tout de même participer il te suffit de télécharger l’application (non c’est pas un placement de produit, même si j’avoue que ça me plairait bien de gagner de l’argent pour écrire et dessiner n’importe quoi) et de m’envoyer (via les commentaires d’un article, ça marche bien) les phrases que tu voudrais voir en situation… Oui, c’est tout.

Au fait, ça n’a rien à voir, mais en gros j’ai un petit cahier où je note tous les pokémons que j’ai créés pour Pokémon Malédiction (principalement pour m’y retrouver et les compter) et on a récemment dépassé les 100 ! Là tout de suite y en a exactement 103, et y en a pas mal en cours de création. C’est fou comme ça passe vite ! Un jour, ils seront tous dans le PokéDex du site, promis. Et le scénario avance bien.

Voilà, c’est tout pour cette semaine, le sondage le plus intéressant du monde philosophiquement est sur le point de fermer (mercredi 13 on change) du coup va vite donner ton avis si ce n’est déjà fait (d’ailleurs les réponses sont étonnamment divisées en deux gros groupes, c’est marrant), la section des commentaires est de plus en plus vide et tu dois te sentir coupable, et on se donne rendez-vous dimanche prochain pour euh… Je sais pas. On verra bien. Sûrement un pokémon. Comme d’habitude quand j’ai pas d’idée en fait.

Allez, salut petite pistache. ¯∀¯