(Note post-publication : clique sur l’image pour la voir en entier, sinon ça marche pas…)

Haha, je t’ai bien eu ! Tu l’auras compris (ou pas, si ça se trouve tu penses toujours que je te fais marcher, mais non) le calendrier de cette année ne sera pas composé d’un chat sexxy par mois, ni même de quoi que ce soit de sexy ! Même si, c’est vrai, c’était le projet de départ… Mais je me suis aperçue (suffisamment tôt, dieu merci) que dessiner moi-même un personnage d’héroïc fantasy dans une position spéciale par mois, c’était mission impossible. Et tout le monde le sait, quand je rencontre une épreuve impossible, je ne m’appuie pas sur les Lois du Pouvoir de l’Amitié pour réussir, non ; moi j’abandonne et je passe à autre chose. Enfin bref, tout ça pour dire que je me demandais si je ferais ou non un calendrier cette année, et que là un type est apparu dedans ma tête et il a commencé à faire des jeux de mots pourris. Alors je lui ai dit « tu sais, monsieur, ces jeux de mots pourris ils étaient déjà prévus pour des articles spéciaux jeux de mots pourris, alors pourquoi t’es là ? » et il m’a répondu par un long regard insistant et silencieux. Du coup j’ai compris ce qu’il voulait, et j’ai accepté : le calendrier de cette année sera composée de jeux de mots pourris (et autres blagues de ma provenance) ! T’es content, hein. Tu les aimes mes calembours. Alors, 2018, l’année des jeux de mots pourrites ? (Fallait que ça rime)

Je sais pas si je dois prendre la peine d’expliquer mes jeux de mots par contre… Par exemple, celui de janvier, peu de gens ont la référence ni ont été blasés à la vue du dessin… Je fais quoi, moi, pour ceux qui ne connaissent pas Dio ? … Bon, on va faire ça. Si t’as compris ou que tu t’en fiches, passe ton chemin et continue à lire l’article ; si tu as soif de références, je t’invite à te renseigner en tapant euuh « Dio meme » ou « it was me, Dio » sur Google Images (y en a des marrantes) puis à revenir voir le dessin de la semaine. Ça va à tout le monde ? On va dire que oui. Au fait, elle est bien faite ma molécule de dioxygène ? Et est-ce que, maintenant que tu as vu une association de Dio et de dioxygène, tu ne pourras plus rien voir d’autre ? Ça serait pour moi une réelle victoire. Mwahaha, je suis si mmaléfique.

Si t’as des idées de jeux de mots, je suis preneuse, parce que j’en ai que 6, dont un qui est pas terrible. Si t’as des questionnement à nous poser, je suis preneuse, parce que sinon je me fais engueuler… Si t’es doué pour nommer des personnages, je veux bien t’engager, parce que moi je suis une vraie buse à ça, et qu’il me faut rapidement un nom pour la rivale de Pokémon Malédiction, et que je vous préviens, si on ne me donne pas de proposition satisfaisante d’ici le début de la BD (bientôt…) elle s’appellera Phosphophyllite. Me cherche pas, j’en suis tout à fait capable. Ou Nina. Mais très sincèrement je préfère Phosphophyllite à Nina. Si tu as besoin de t’exprimer, les commentaires n’attendent que toi ! Si t’as des idées de nouveaux sondages, je suis preneuse, parce que je commence à être à court… En parlant de ça, tu peux aller y voter, et (pour une fois) y mettre plusieurs réponses.

Voilà voilà, je crois que c’est tout pour moi… J’ai beaucoup trop avancé le scénario de Pokémon Malédiction, même à moi ça fait peur. Je bosse trop. Je vais me coucher.

Bonne nuit les DIO Ò∇Ó