Je te laisse avec la bande dessinée, on se retrouve plus bas.

BD-ep1-p1

BD-ep1-p2

BD-ep1-p3

BD-ep1-p4

Eh ben, il en aura fallu du temps pour le voir, celui-là ! Ça fait quoi… Un an et demi ? Presque deux ans que j’ai eu cette idée folle de réaliser une bande dessinée dans un univers Pokémon original… Il y a encore quelques mois, on ne voyait presque que de nouveaux pokémons de la Génération Malédiction dans les articles… Le temps passe si vite ! Mais voilà, c’est enfin parti pour une longue et merveilleuse aventure.

Vu que la réalisation de ces 4 pages m’a pris environ une semaine et demi de vacances de travail (en tout, je dirais 24 heures de boulot, à peu près), ne t’attends pas à voir l’épisode 2 la semaine prochaine, mais je vais faire (une partie de) mon possible pour qu’il ne sorte pas l’année prochaine… Allez ! On ne se décourage pas, et on se met au boulot !

Finalement, je sais pas si ce genre de design des personnages correspond à la bande dessinée de Pokémon Malédiction, et plus particulièrement à la diversité de ses personnages, justement… Encore les jeunes et les gens en arrière-plan ça passe, mais qu’en sera-t-il quand on rencontrera des vieux, des hommes musculeux, des gosses, et des types/typesses sexys en tous genres ? Le problème, c’est que si je me mets à bien dessiner les êtres humains, ça va me demander dix fois plus de travail et on verra jamais la fin de l’histoire… Bon, on verra. Procrastinons, à ça au moins je suis douée. Je ferai sûrement un mélange, et je trouverai un moyen de rendre ça crédible (que ça fasse pas tâche dans la BD)… Ouais, allez.

Ce paragraphe est dédié aux visiteurs du site, aux lecteurs de la BD ci-dessus, qui ne sont pas familiarisés avec les jeux officiels Pokémon. Généralement, le jeu s’ouvre sur une brève présentation de l’univers par celui qui sera plus tard le Professeur Pokémon de la région et l’élément déclencheur de ton voyage. Aussi, lors de cette introduction, il te demande des informations générales sur le personnage que tu vas incarner, comme le nom et le genre. Le prologue se termine, et tu commences ton aventure dans une ville-de-départ, un petit bourg classique, deux-trois maisons traditionnelles et parfois un laboratoire Pokémon (où travaille le Professeur). Voilà ! On va s’arrêter là pour les explications sommaires.

Mais que va-t-il se passer par la suite ? Que vont devenir nos deux héros ? Qu’y a-t-il dans ce Laboratoire Pokémon ? Et… à qui appartient cet œil si mystérieux…? Vous le saurez en lisant la suite de la bande dessinée Pokémon Malédiction, qui n’est pas encore sortie !

Ça serait marrant que des gens élaborent des théories sur cet univers-là et sur la BD. Bon, là maintenant ça va être compliqué, vu le très peu d’informations dont vous, la plèbe, disposez, mais ouais plus tard peut-être… Ou dès maintenant, si tu veux, hein, moi je m’y oppose pas, au contraire, et si ça se trouve je pourrai m’en inspirer pour d’autres trucs ! Les commentaires sont à toi, jeune ami.

En parlant de commentaires, les questionnements vont enfin pouvoir reprendre ! Une certaine personne nous empêchait de faire notre travail (n’est-ce pas Professeur Knacki) mais ça y est, c’est bon, il a fini par lâcher cette idée de grève/blocus et de se remettre au boulot pour le plus grand plaisir de certains, et à la grande surprise de beaucoup. Donc voilà, les questionnements reprennent ! Sûrement un vendredi sur deux. Je sais pas, on verra.

Un grand article comme on les aime ! J’espère ne pas en avoir perdu la moitié en cours de route… Bah, s’ils sont partis c’est qu’ils ne me méritent pas, tant pis pour eux ! Moi j’suis très bien toute seule d’abord ! C’est pas comme si je vous aimais et que je voulais que vous restiez, non plus ! D’abord.

Les sondages se meurent, je suppose…

Les commentaires sont malades, eux aussi, sans ta participation… « Écris un truc, sauve une section ! », comme disent les militants de nos jours.

Sur ce, moi je vais manger plein d’aliments plus ou moins comestibles, et mettre à jour quelques pages du site !

À plus sous le PokéBus, toi, là. σ∨σ