Un jeu de mot abominable
L’histoire qui va suivre est probablement inspirée de faits réels et conte, en tous cas selon ma Mémoire Déformative, le cheminement que j’avons suivi pour arriver à un tel résultat.
Il faisait plutôt beau, ce jour-là, dans le petit village qui représentait alors mon esprit. Le Comité de la Communication avec l’Extérieur (qui gère l’entrée et la sortie d’informations via les sens et autres moyens de communication) avait, un peu plus tôt, relayé l’information suivante à la plèbe : « joueur de tennis Rafael Nadal ». Personne n’y avait vraiment prêté attention et la vie était vite redevenue végétative, comme à son habitude… Quand tout à coup ! Un crieur public est arrivé et a crié publiquement « RAFAEL NASAL !! ». Trois des Penseurs Informels se sont alors penchés sur la question qui n’en était pas vraiment une, et ont réfléchi d’une part à la légitimité de ce jeu de mot en tant que « pourri », et d’autre part à sa possible exploitation illustrée. Au final, il ont envoyé leurs résultats à l’Équipe de Législation puis à un tas de groupes formant plus ou moins l’Administration Interne. Enfin, le Comité de la Communication avec l’Extérieur me l’a fait dessiner, et Rafael Nasal est devenu le jeu de mot pourri et abominable du mois de mai.
Voilà ! Tu sais à peu près tout ce que ma mémoire veut bien que je sache, et que le CCE veut bien que je divulgue.
Sinon, quoi d’neuf à part ça ? Euhmm… Alors dimanche prochain, une petite bande dessinée des familles. L’épisode 2 de Pokémon Malédiction avance bien, mais je me suis rendue compte d’un détail disons… surprenant : si je garde le rythme d’en moyenne un épisode par mois, je vais mettre à peu près 4 ans et demi à finir la chose… Autant te dire qu’on est mal barrés, mon p’tit gars ! Mais on se décourage pas et on se met au travail ! Qui sait, d’ici là, j’aurai peut-être suffisamment progressé en dessin pour prétendre viser une possible publication officielle… Si la BD de Pokémon Malédiction était reliée et vendue en librairie dans 5 ans, tu l’achèterais ? Allez, pour me faire plaisir.
Les questionnements ont repris (enfin, on a réussi à calmer et raisonner le Professeur Knacki) du coup si tu aimerais connaître les secrets du monde qui t’entoure, les raisons, les causes, les conséquences, les événements, le passé, le présent, le futur, ou à peu près ce que tu veux de cet Univers si passionnant, tu peux (comme autrefois) poser tes questionnements dans les commentaires d’un article (celui que tu veux). S’il est sélectionné (et il le sera, on a pas assez de demandes pour se permettre de ne pas en prendre certains), il sera étudié, débattu et répondu par l’un de nos trois réponseurs (la Grande Prêtresse du Savoir, le Professeur Knacki et moi-même, la Pêche Plate). La réponse à ton questionnement sera alors publiée dans la rubrique des Questionnements, un vendredi. Nous comptons sur toi !
Les sondages bah… C’est les sondages quoi. Vas-y si t’as le temps ou si tu en as quelque chose à faire, dans le cas contraire tu peux, et tu en as tout à fait le droit, laisser la rubrique mourir à petits feux… RIP in piece les Sondages !
C’est sur cette note un peu sombre que je te dis joyeux 8 mai et bon week-end de l’ascension (que tu fasses le pont ou pas), moi je retourne bosser du Pokémon !
Bisous sur la mâchoire-inférieure-en-haut-à-droite, et à dimanche prochain −3−
J’ACHÈTERAI TOUTTTTT
MERCI, JE COMPTERAI SUR TOI ! T’auras même droit à un exemplaire dédicacé, tiens.