Monthly Archives: juillet 2018
Pas d’article cette semaine !

Eeh oui ! je suis en vacances ! Fallait bien que j’en prenne à un moment.

Du coup, non, pas d’article cette semaine.

Quoi ?

Ah

Oui

Euuh

Attends

Parce que du coup

Je dis ça, mais y a un article quand même, au bout du compte… Non ?

Je sais pas après, moi je dis ça comme ça, mais c’est sûrement qu’une impression.

Je veux dire, si je dis qu’il n’y a pas d’article cette semaine, c’est qu’il n’y en a vraiment pas, n’est-ce pas ?

Ou alors c’est que je suis vraiment quelqu’un de… paradoxal, je suppose.

J’en sais rien, et puis je suis trop fatiguée pour réfléchir, là.

Je vais juste aller me coucher alors, et puis le reste on verra plus tard.

Le reste ?

Attends, quel reste déjà ?

J’ai oublié.

Bon, c’est que ça devait pas être si important que ça.

Je suppose.

Allez, bonnes vacances ma poule.

Salut. ΦωΦ


C’est rare, une peinture par ici…

Bon ! on va faire ça vite.

Je peins rarement, mais quand je peins j’aime bien que ça soit plus végétal qu’humain et dans un style naïf (oui c’est vraiment le nom d’un courant artistique) et euuh voilà. Je sais pas si c’est à cause de la qualité relativement médiocre de la toile ou si c’est parce que je m’y prends mal, mais y a toujours plein de minis points blancs impossibles à peindre… Bon, tant pis. C’est de l’acrylique, la peinture. Et c’est d’après réel, je me suis vraiment posée pendant 4 heures sur un chemin et j’ai peint ce que je voyais, à quelques détails près… Au bout d’un certain temps j’ai appris par des passants qu’on était en train de gagner la coupe du monde, bon. C’est bien.

Et on a dépassé les 2000 visites !! C’est donc ça, le pouvoir infini du partage Facebook… Ça donne envie dis-donc. Merci les gens, je vous aime.

Pas d’article la semaine prochaine ?? T’es sûr de toi, Bobby ?? Bon, c’est toi l’patron je suppose.

Ouais, c’est Bobby Dussite qui a un sursaut d’autorité et qui veut qu’on prenne des vacances, du coup pas d’article la semaine prochaine… ? Je suppose. On verra.

Allez, sur ce je te laisse vaquer à tes occupation quelles qu’elles soient (sauf si tu grattes tes croutes, arrête ça) et je te dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Bisous ! °ε°


Des photos, des photos partout !!

Mais ! Ça fait plus d’un an qu’on a pas vu de photos sur ce site, et pourtant c’est un des contenus les plus faciles à produire ! Pourquoi je fais pas ça plus souvent ?? C’est super pratique, les photos ! Enfin bref voilà, je suis sur l’île de Bréhat en Bretagne et on m’a refilé temporairement un appareil photo de qualité, alors moi j’en profite. C’est parti pour une petite overdose de photographies !

On commence avec une photo au pif total de rochers un peu nuls, en même temps à peu près tout ce qui a plus ou moins de rapport avec la géologie (ou géol, pour les intimes) est un peu nul, alors voilà :

Rochers

Et on enchaîne DIRECT avec une vision de très loin de l’un des phares de l’île, là où la quasi-totalité des touristes s’agglutinent et font demi-tour pour acheter une glace, trois cartes postales et reprendre un bateau vers le continent… Ah, ces touristes. Tous les mêmes.

Phare-de-loin

Y a un truc qu’il faut savoir aussi, quand je prends des photos de tout, c’est que je prends beaucoup trop de photos de chemins qui se dirigent vers quelque part, on ne sait où. Et y en a des tas, que ça aille tout droit…

Chemin-droit

… que ça tourne…

Chemin-qui-tourne

… que ça débouche sur la mer…

Chemin-droit-mer

… ou encore que ça soit un chemin couvert et… disons, sylvestre, parce que j’aime bien ce mot.

Chemin-couvert

La plupart des gens qui restent sur l’île (contrairement aux touristes qui prennent le bateau le soir) a au moins un chien… Mais il ne faut pas désespérer ! Il y a pas mal de chat-chats !

Chat-chat

Ils sont trop mignons, les chats. Y avait même trois petits chatons qui mangeaient un lapin mort dans mon jardin, mais ils ont fui du coup je les ai pas vus de mes propres yeux et je suis dégoûtée… Ils avaient l’air si choupis ! Bon, au moins, j’ai vu le lapin. J’en ai vu d’autres après, des lapins, dont certains qui étaient encore en vie, mais l’appareil était rangé et ils se cachent vite les bougres, du coup pas de photo. Mais il ne faut pas désespérer ! Tiens, voilà un bateau pour te remonter le moral :

Bateau-a-voile

Ce que j’aime bien aussi, c’est les photos qui imitent un peu le style des professionnels, tu sais ces gens qui ne prennent que des photos qui te font dire « owaw c’est beau ça » ou encore (et c’est ça que j’aime bien) « oulà fallait le remarquer ça ! » Et c’est en suivant cette remarque que je finis par prendre des photos comme ça :

Violettes-jaune

Une autre particularité de Bréhat, c’est le nombre FOU de papillons PARTOUT !! Du coup, quand j’en vois un, je m’arrête, il se pose, et là TAC je le mange je le prends en photo.

Papillon-normal

Le suivant, de loin, on dirait un piaf qui se camoufle dans les herbes sèches… Ou qui a la moitié du corps coupé, c’est toi qui vois après tout. On l’intitulera « Le Papillon oisif ».

Papillon-oisif

Allez, pour finir, voilà encore un chemin, avec en prime des rochers et des plantes. Décidément, j’les aime bien, les chemins.

Chemins-et-rocher

Je pense sincèrement que c’est ma meilleure, celle-là. Bon ! C’est fini pour les photos.

Y a un sondage qui décidera de l’avenir du site, je t’invite à aller voter. Ça serait chouette si des gens votaient pour une fois… Ah, il est loin le temps où on avait genre 8 votants ! M’enfin, moi ça m’parait assez logique.

Félicitation à la couleur bleue, je suppose.

Allez, sur ce je te souhaite de bonnes vacances et –

Quoi ?

Tu veux encore des photos ?

Bon, ok…

Voilà un petit bonus, mais c’est vraiment parce que je t’aime bien. Cette photo-là n’a vraiment aucun intérêt en soi, mais ça m’a fait beaucoup rire quand j’ai vu que le pied gauche paraissait avoir été détouré à l’arrache avec Photoshop… Ouais, c’est tout ouais.

Bonus-detourage

Bon, allez, cette fois c’est la bonne. Il est tard, j’ai plus beaucoup de temps pour écrire, dans 42 minutes je serai en retard sur mon planning d’ « un article tous les dimanches »… Et ça, c’est un paramètre inacceptable ! Alors voilà, je m’arrête là. Bonnes vacances, et bonne nuit.

Salut l’ami ≡¬≡


La Armin Army a une idole de Beauté

Ce que nous aimons par dessus tout, dans la Armin Army, ce sont les muscles.

Pour ma part, j’ai commencé ma carrière dans cette si fabuleuse patrie en tant que Commentatrice Officielle des Matchs de Catch… Et qui dit matchs de catch, dit Champion incontesté et incontestable ! Il n’a pas vraiment de nom, mais s’il en avait un ce serait « Monsieur Tout-le-monde », ou « Armin », ou « Le plus beau et le plus fort catcheur de la Armin Army, du monde et de tous les temps »… Dans tous les cas, c’est le genre de personnage « catchuleux » (catcheur, fabuleux) à qui tous les membres de la Armin Army veulent ressembler… Et à raison ! Nan mais as-tu vu ces mmuscles huilés ?? Et cette coupe de cheveux blonds ?? Et son visage pur et innocent ?? Et son costume rose, moulant et brillant ?? Il est juste parfait, cet homme !

Enfin bref, je m’égare. Toujours est-il qu’il représente à peu près tout ce qu’on aime, ici-bas. Si tu t’identifies à cette façon de penser l’amour et l’adoration, alors n’hésite pas à nous rejoindre, la Armin Army t’accueillera à bras ouverts et musclés ! Nous te voulons dans nos rangs, cher A(r)mi.e !

Allez, je te laisse y réfléchir. Je te dis à la semaine prochaine pour de nouvelles et merveilleuses aventures !

Des bisous pleins de rose-à-lèvres, salut ◊ε◊


La Prise de la Bacille

C’est typiquement le genre de jeu de mot qui poppe dedans ma tête quand j’essaye de dormir… C’est pas facile tous les jours, c’est moi qui te l’dis !

Enfin bref, je devais penser à l’Histoire de France ou à ces si-mignonnes petites Bactéries en forme de… de quoi ? on va dire de saucisson, et j’ai commis un lapsus en pensant « la prise de la bacille »… M’enfin, c’était suffisamment original pour que je le note dans un coin de mon cerveau à moitié endormi et que je le dessine quelques jours plus tard… On en est là, chers amis. On en est là. Qu’est-ce que l’originalité sinon un jeu de mots tellement pourri que personne n’a osé le faire auparavant ?

Sinon, toi, ça va la vie ?

Moi ça va très bien. J’avance sur le Spécial prochain, et j’attends les résultats du Sondage actuel (auquel personne n’a répondu, bwé, émoji triste) pour me motiver à faire l’épisode 3 de Pokémon Malédiction.

Finalement j’ai pas grand chose à dire… Sauf peut-être que ce mois-ci risque lui aussi d’être relativement expérimental niveau contenu des articles (comme celui de la semaine dernière, et Vive la Armin Army au passage) mais bon moi j’aime bien. Allez, on va arrêter les frais ici et je vais te laisser dormir tranquillement, sans un bruit.

Ha, ha ha.

Sans un bruit.

T’as compris ?

Le film.

Sans un bruit.

Moi ça m’fait rire.

Allez salut >∀σ