Cette histoire n’est (malheureusement) pas inspirée d’une quelconque expérience personnelle, mais je suis et resterai persuadée que ces faits sont réels, là, quelque part dans ce monde corrompu par le cœur des Hommes. Sur ce, je te laisse avec ce chapitre (premier, et probablement pas dernier) de Mon ami est un émo. Bonne lecture !

Ami-emo-1

Voilà !

C’était chouette.

Le principe d’un émo, ou en tous cas de cet émo-là, c’est de sortir de temps en temps et de façon relativement hors-contexte des phrases plus ou moins profondes, ou faussement profondes, et surtout d’avoir l’air super classe en les disant. C’est là un art difficile à maîtriser, car il s’agit de jouer à la perfection un sage incohérent mais sûr de lui, tout en restant cohérent par rapport à son propre personnage et en sachant saisir vite mais posément chaque opportunité de déblatérer une phrase bien construite. Si le théâtre est un art, alors l’émo est le plus naturel des artistes.

Voilà, voilà le message que j’ai voulu faire passer au travers de cette bande dessinée.

Ah, et l’autre message important de cette BD : quoi que tu fasses, mon cher ami, qui que tu sois, il y aura toujours quelqu’un pour être blasé face à tes actes. La suite, à savoir le comportement à adopter face à ces gens, ne dépend alors que de toi. Libre à toi de continuer dans ton délire ou de t’arrêter comme un faible à cause d’une seule petite réaction neutre (même pas négative !) Moi, donner un choix biaisé ? Non, pas du tout…… En fait si. Tu sais quoi ? J’assume complètement de te dire ceci : sois fier, mon cher ami, de ce que tu es, de ce tu fais, de ce que tu dis et de ce que tu penses ! N’hésite pas à exprimer ta différence auprès de tes proches, que tu sois émo, expert en blagues nulles ou même euuh je sais pas moi, Maître de la Ligue Pokémon ! Tu es ce que tu es, et je t’aime comme tu es.

Qui sait, peut-être qu’un jour on verra l’épisode 4 de Pokémon Malédiction. Moi j’en sais rien.

Ce que je sais, par contre, c’est qu’un sondage n’attend actuellement que ton vote !

Allez, sur ce je te laisse te faire une petite liste de phrases personnelles à sortir en cas de situation adéquate. Exprime-toi, mon petit albatros !

Des bisous pleins de rouge à lèvres violet foncé, salut êεê