Cabricorne, le pokémon chèvrefer !
[Avec une voix de robot scientifique, comme quelqu’un qui parle en se pinçant le nez] :
« Cabricorne ! Le pokémon chèvrefer ! Ce pokémon est de type normal / acier ! Sa peau et ses cornes sont aussi dures que du métal, et ses poils sont en réalité des fils de fer ! Résident des montagnes habituellement solitaire, ce pokémon se déplace parfois en groupe de deux ou de trois. Les affrontements entre les mâles sont violents et mènent souvent à la destruction des rochers alentours ! Plus ses cornes avant sont épaisses et robustes, plus il est respecté par les autres Cabricorne. Ses cornes arrières s’allongent avec le temps, et peuvent donc indiquer l’âge du pokémon, mais il n’est pas rare qu’elles se brisent à cause de chocs brutaux ! »
Sa double faiblesse au type combat est compensée par une défense exceptionnelle et par l’accès potentiel au talent « fermeté », qui empêche le pokémon de tomber K.O. en un coup. Il a aussi une très bonne attaque physique, et une vitesse très correcte (pour un type acier), mais ses attaque et défense spéciales sont vraiment nulles… Mais je suis sûre qu’on pourrait quand même lui trouver une utilité stratégique, chers amis connoisseurs de l’univers approfondi de Pokémon ! Genre l’accès aux Pièges de Roc qui pourraient faire de lui un bon lead… Je sais pas. Des propositions ?
Bon, passons. Plus important : nouveau sondage ! Il permettra de décider une bonne fois pour toutes le nom de la Communauté de la Pêche Plate ! N’empêche, quelle chance tu as de pouvoir participer à ce choix collectif et extrêmement important ! Clique làààà ouiiii (pour accécer au-dit sondage) j’adore mettre des liens dans tout et n’importe quoi. Ça m’fait rire… Héhé. Bref.
Toujours, Page Facebook que tu peux liker et partager et tout ce que tu veux. Toujours, Commentaires que tu peux écrire et poster où tu veux. Toujours, Amour que je t’envoie et que tu peux rediriger directement vers ton petit cœur…
Au fait ! Tu sais pas quoi ?? On approche des 3000 visites !! Décidément, la page Facebook aura porté ses fruits ! Je m’assurerai qu’on fêtera ça proprement, tu peux compter sur moi !
Je te fais de gros et gras bisous (vive la raclette au petit-déjeuner) et je te dis à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !
Salut, petit hurluberlu ! Φ∀Φ