Ça y est. C’est… le dernier épisode. La dernière BD. La dernière fois que nous jetons un œil indiscret dans cet univers si malchanceux, ce monde terrible où l’humour sous toutes ses formes a été banni à tout jamais par des extraterrestres… Enfin, par des Hommes, poussés par la menace d’extraterrestres. Si tu n’as pas suivi ce que je viens de dire, si tu souhaites jeter un dernier coup d’œil aux épisodes précédents, ou bien si tu adores cliquer sur la totalité des liens que tu croises dans ta vie, voici une petite redirection des familles vers l’intégralité de la bande dessinée de La Dernière Blague avant la Fin du Monde. C’est cadeau ! http://pecheplate.accart.org/la-derniere-blague-avant-la-fin-du-monde-bd/

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Mesautres, voici, sous vos yeux ébahis et fatigués par la lumière de cet écran, la dernière blague… avant la fin du monde.

derblag-decembre-derblag-p1

derblag-decembre-derblag-p2

derblag-decembre-derblag-p3

derblag-decembre-derblag-p4

derblag-decembre-derblag-p5

derblag-decembre-derblag-p6

derblag-decembre-derblag-p7

derblag-decembre-derblag-p8

BOOOOOM

Terrible !

Bon. On va pas se mentir, on l’avait tous vue venir, celle-là. Surtout moi. Même si, c’est vrai, j’ai triché. Bah oui, c’est moi qui l’ai écrit, ce scénario, forcément je savais comment ça allait finir !

Pauvres, pauvres humains… Je dis pas ça parce que leur planète a explosé, hein. Non, je dis ça parce que finalement, le sens de l’humour des extraterrestres, bah il était pas si pointu que ça. C’était pas la peine d’en faire tout un fromage, de cette histoire de menace ! Après, c’est vrai que les Hommes ne savaient pas vraiment à quoi s’en tenir, ils ont probablement bien fait de prévenir tout jeu de mot pourri à travers le monde comme ils l’ont fait. C’est juste dommage que ça ait dégénéré en guerre, comme ça l’a fait ! Tous les être humains de cette planète l’avaient probablement quittée avant cette fin tragique… Et je parle pas de voyage spatial.

Je suis sûre que pendant qu’on regardait pas, le Elon Musk de ce monde parallèle a essayé de s’envoyer en l’air (littéralement, de partir dans l’espace) pour pouvoir faire tous les jeux de mots pourris qu’il souhaitait… hors de la Terre. Alors soit il s’est fait arrêter avant d’arriver à ses fins, soit il a réussi et il est là, quelque part, à rire tout seul de blagues nulles que seul son cerveau de génie est capable de comprendre. Qui sait.

« Bon, et sinon… C’était quoi, du coup, la dernière blague avant la fin du monde ? »

Eh bien, mon ami, c’est une bonne question. C’est une question à laquelle seul ton cœur est capable de répondre. Dis-moi, mon curieux petit Platiste, quelle est la blague la plus pourrie que tu n’aies jamais entendue ? La réponse à cette pas-si-simple question, mon ami… est la réponse que tu cherches. C’est ça, la Dernière Blague avant la Fin du Monde.

Allez, à plus dans ce monde si merveilleux où chacun est en droit total de faire tous les jeux de mots nuls que son esprit malade est capable d’inventer. Quel monde incroyable nous avons la chance d’habiter !

Bonne nuit, bonne année, et bonobo. Salut ! ΦεΦ