7 raisons de regarder...

Quel suspense !

Nouveaux !

Holà, voyageur ! Ça fait bien longtemps qu’on n’a pas vu de nouvel anime par ici… Cette partie de la rubrique est déserte, mon ami, alors passe ton chemin ! On se retrouve plus bas…

Des meilleurs aux moins biens mais biens quand même, mais disons-le l'ordre est assez arbitraire, voire aléatoire.

Logo_No_Game_No_Life

~No Game No Life~


  1. Les héros sont ultra-charismatiques
  2. L’univers est original et coloré
  3. Y a tout plein de références, c’est trop bien d’essayer d’en trouver un maximum !
  4. Jibril ♥
  5. La communauté des fans qui attendent ensemble la saison 2 est sympa et chaleureuse
  6. N’importe quel jeu (échecs, shifumi, …) devient complètement épique
  7. Steph n’est pas une idiote

chu2koi_logo

~Chuunibyou demo koi ga shitai~


  1. La Chuunibyou est la meilleure maladie du monde. Mieux qu’Ebola !
  2. Le Moe~~~
  3. Les personnages: Dark Flame Master, Jao Shingan, Mori Summer, Dekomori-Death, Kumin-senpai…
  4. C’est l’un des animes les plus drôles que j’aie jamais vus. Sincèrement.
  5. La mascotte s’appelle Chimera, et c’est un chat cosplayé
  6. Les combats sont épiques. Héhéhé.
  7. Schwarz Sechs Prototype Mark II !!!

e43c21991d824f7b864e6e82f663ce14

~Steins;Gate~


  1. Le héros, Okabe Rintarou, Okarin, Hououin Kyouma, a la Chuunibyou.
  2. Membre du labo n°004: KURISUTIIINA !!
  3. L’histoire est franchement bien foutue, et croyez-moi c’est pas facile de rendre cohérents des voyages temporels.
  4. Tuturuu~
  5. C’est drôle. À sa façon, mais c’est drôle.
  6. « Hey Mister. I am mad scientist. It’s so coooool ! Sonuvabitch. »
  7. Ça finit bien, vous croyez ? Alors allez voir le film.

kyoukai-logoblack

~Kyokai no Kanata~


  1. C’est beau ! Graphismes et histoire !
  2. L’héroïne est une binoclarde, et le héros est un fétichiste des binocles.
  3. Y a tout: combats, humour, amour, drama, suspense, plot twists, nudiste, monstres plus ou moins gentils, une mascotte qui s’appelle Patate Douce et j’en passe.
  4. « C’est désagréable » (Fuyukai desu)
  5. Les musiques sont sublimement bien adaptées au contexte
  6. L’une des toutes premières répliques du héros est: « Je pense sincèrement que quelqu’un qui porte aussi bien les lunettes que toi ne devrait simplement pas mourir ! »
  7. La fin est, certes, sublime, mais si vous en voulez encore elle est développée et complexifiée par un film épique.

erased

~Boku Dake ga Inai Machi (ERASED)~


  1. Pour les amateurs de voyages temporels, mais purement surnaturels cette fois-ci
  2. Le type, il avait déjà pas une vie palpitante, et là BAM ! Élément perturbateur, et là BAM ! Il est dans l’caca, et là BAM ! Il revient 19 ans en arrière, il est en primaire.
  3. Hinazuki elle est tellement mignonne :’(
  4. C’est un Seinen (=pour les grands). Donc forcément, c’est un peu plus sombre et sérieux que tes petits animes et mangas « classiques » (No Game No Life, SAO, Shingeki No Kyoujin…)
  5. Nan mais quand je dis « sombre et sérieux », y a des meurtres, des tentatives de meurtre, des enfants battus, enlevés, et plein d’autres trucs !!
  6. Et du coup ça offre un tas de réflexions plus ou moins psychologiques sur les actes de certains personnages.
  7. La fin. Parlons-en, de la fin. Ou non, n’en parlons pas, ne serait-ce que pour éviter tout spoil, mais si, parlons-en de la fin. La fin, elle est décevante mais géniale, elle est bizarre mais logique, elle est prévisible et inattendue, elle est triste et heureuse. La fin, elle est tout simplement… Quelqu’un a un mot pour décrire cette fin ? Quoi ? « Erased » ? Ouais, cette fin, c’est la fin d’Erased. Bonne journée.

kokoro-connect-500725011660a

~Kokoro Connect~


  1. Y a 5 personnages principaux, ça facilite l’identification, et ça c’est cool.
  2. C’est une histoire fantastique, et fantastique. Tu vois la nuance ?
  3. Au début de chaque « phénomène » c’est drôle, on s’éclate, on exploite, on prend pas vraiment au sérieux… Hahaha…
  4. Mes personnages préférés c’est souvent les perverses à lunettes. Et là, y en a une, et elle est sublime *-*
  5. C’est un peu court, mais qu’est-ce que c’est intense et complet !
  6. Celles et ceux qui ont vu Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine (avec Coluche) riront face au surnom du héros. (Le Chevalier Blanc)
  7. Le point le plus fort de cet anime, c’est son drama. Les réflexions psychologiques qu’offrent les personnages poussés à bout sont juste sublimes.

0

~Little Witch Academia~


  1. Dans un monde où la magie et les sorcières sont un fait admis depuis la nuit des temps, un monde où la science et la rationalité tendent à prendre le dessus sur cette pratique obsolète, hérétique voire inutile, nous suivons l’histoire d’une jeune fille, qu’on appellera Akko, qui rêve de devenir une sorcière qui émerveille le monde. L’univers et l’histoire sont relativement originaux (dans le monde de l’animation japonaise) dès le départ, et ça c’est déjà un très bon point.
  2. Akko a donc en tête de devenir son idole de toujours, Shiny Chariot. Pour cela, elle suivra tous ses pas, en commençant par intégrer la même école de sorcières qu’elle à l’époque : Luna Nova. Et c’est la meilleure école de magie que je connaisse, prends ça dans les dents Poudlard. Les cours sont très intéressants, j’ai appris 2 sorts, et y a une prof c’est un poisson.
  3. Et c’est à Luna Nova qu’Akko va rencontrer du monde. J’aime quasiment tous les personnages. Lotte, la binoclarde trop mignonne ; Sucy, la maniaque des champignons (vénéneux de préférence) ; Ursula, la prof dévouée ; Diana, considérée comme la rivale mais en fait pas trop vu qu’elle est le total contraire de cette cancre d’Akko ; et j’en passe… Amanda, Constanze, Jasminka, la proviseure… Bon allez j’arrête. Tous sont attachants, intéressants, originaux…
  4. Mais l’histoire ne s’arrête pas à l’académie ! Akko, pour retrouver / devenir Chariot, va suivre ses traces et accomplir plein d’exploits et vivre plein d’aventures et…
  5. … et découvrir plein de choses, sur elle-même comme sur d’autres personnages ou sur le monde qui l’entoure. Elle évolue énormément. Peut-être. Y des moments où on se dit qu’elle changera jamais et que c’est pour ça qu’on l’aime tant, et d’autres où on se demande si elle a vraiment retenu la leçon…
  6. Je peux pas spoiler. Mais vraiment, regarde jusqu’au bout. Mmmmmmmh ! Les plot twists délicieux.
  7. C’est mieux que Harry Potter ; « on s’ennuie jamais avec Akko » (-Sucy) ; c’est du studio Trigger (Kill la Kill) donc l’animation est spéciale mais cool ; il est culte ; il est trop génial ; les yeux d’enfant d’Akko donnent toujours une certaine légèreté et un humour exquis aux différentes situations… Enfin bref, va voir Little Witch Academia.

Flip_Flappers_logo

~Flip Flappers~


  1. Ah, Flip Flappers. Par où commencer ? C’est fait pour les gens qui ne cherchent pas la logique. Que ce soient les personnages, les mondes parallèles psychédéliques ou le « scénario », c’est tout le temps n’importe quoi. C’est génialement n’importe quoi.
  2. À part la fin que je ne spolierai pas, chaque épisode est différent du précédent. Par sa manière de commencer : présentation de personnages puis aventure, explications puis aventure, ou juste aventure et tu te demandes si t’as pas loupé un épisode (ouais l’épisode 3)… Par sa manière de finir : des fois y a une scène flippante, angoissante, tout ce que tu veux, après le générique de fin, des fois pas. Par son thème : y a un épisode Mad Max, un film d’horreur / time loop, un Transformers / Power Rangers… Mais genre à fond !! C’est trop bien !!
  3. Si je te dis « magical girls », tu penses à quoi ? Une fille banale entraînée par quelqu’un (ici une fille bizarre) dans un monde parallèle plus ou moins épileptique, pour une raison quelconque (ici elle sent bon), et elles combattent des monstres (c’est assez violent des fois) en se transformant (c’est putain de fabuleux) et elle collectent des trucs (ici des pierres suspectes). Flip Flappers c’est des magical girls, mais en mieux.
  4. Si t’as aimé Kill la Kill, t’aimeras Flip Flappers, et inversement. Beaucoup trop de similitudes pour être honnête.
  5. L’animation est franchement trop cool, elle va très bien avec l’ambiance générale. Et l’ending est génial aussi, je te défie de trouver de quel conte populaire il est inspiré ^^
  6. Les personnages ne sont pas ce qu’ils semblent semblent être, ou pas. (J’adore cette phrase.) Un gentil qui a l’air gentil est méchant ; un gentil qui a l’air méchant est gentil ; un méchant qui a l’air gentil est gentil ; un méchant qui a l’air méchant est neutre / gentil ; des méchants qui ont l’air du KKK sont méchants ; un lapin trop mignon est musculeux ; etc, etc. T’as pigé le principe.
  7. Bon. Tout au long de l’anime, on pige rien, on se pose plein de questions, ok. Mais EN PLUS quand on te donne des réponses soit tu piges toujours pas (voire encore moins), soit tu t’en fous vu que tu te posais pas la question, soit elles sont fausses, soit elles sont incomplètes… Et puis ça finit trop tôôôôt !!! C’EST PAS BEAUCOUP DEMANDER QUELQUES MINUTES DE PLUUUS !!! Le pire dans tout ça c’est que y a pas besoin de saison 2. C’est tellement bien qu’il vaut mieux s’arrêter là, évitons les overdoses de C’EST TROP BIEN FLIP FLAPPERS VA LE REGARDER MAINTENANT !!

2749px-kill_la_kill_logo-svg

~Kill la Kill~


  1. Ça commence, au niveau scénar, assez simplement: une fille, avec une moitié d’arme, qui cherche le meurtrier de son père, qui a l’autre moitié de l’arme, et elle se retrouve dans une école… spéciale.
  2. Mais ne vous fiez pas aux apparences ! Ça peut paraître cliché au début, mais en vrai après ça devient ultra-bien ! Sans spoil..
  3. Tiens, les apparences. Parlons-en, des apparences. Les graphismes et l’animation sont assez… disons « originaux », mais en vrai on s’habitue vite et ça rend la chose encore meilleure.
  4. C’est pas juste « oh il y a les méchants et il y a les gentils oh là là » même si ça s’en rapproche et qu’un certain épisode sur le pouvoir de l’amour, de l’amitié et de la famille m’a fait bien rire…
  5. C’est N’IMPORTE QUOI. Vraiment. Il se passe des trucs de OUF ma gueule. Un exemple sans spoiler: oui, son uniforme parle.
  6. Vive le nudisme ! Les vêtements c’est nuuul !!
  7. Les combats sont épiques, le scénario est épique, les personnages (tous. Le macho dans sa décapotable rose, le geek binoclard, la madame arc-en-ciel, et, surtout, la sublime Mako et ses explications épiques) sont épiques, le concept est épique, l’animation est épique… Bref, Kill la Kill, c’est vraiment épique.

Kono_Subarashii_Sekai_ni_Shukufuku_o!_logo

~KonoSuba~


  1. Alors tu prends n’importe quel manga/anime du genre des « recommencer à zéro dans un autre monde » (Sword Art Online, Overlord, Log Horizon, Re:Zero, No Game No Life…) et tu le parodies : t’en fais un truc qui se prend absolument pas au sérieux, genre Donjon de Naheulbeuk. Et t’obtiens KonoSuba.
  2. Nan mais sincèrement, c’est de loin le plus drôle du genre (que j’aie vu, je tiens à le préciser, même si j’en ai vu une bonne flopée). À chaque fois que tu te dis que ça redevient un minimum sérieux, bah non, en fait, y a tel événement ou tel personnage qui brise tous tes espoirs et, par la même occasion, t’offre une bonne grosse dose de rire.
  3. Suivez donc les aventures de Kazuma, un « kuso-neet » (neet de merde, c’est l’un de ses nombreux surnoms), Aqua, une déesse plus-que-malchanceuse, Megumin, une démone rouge à la magie explosive ultra-puissante (tu te doutes bien que y a un hic quelque part), et Darkness, une croisée maladroite et (légèrement, hein) masochiste, dans leur quête pour vaincre le Roi des Démons (et les généraux de son armée) et ramener la paix dans ce monde fantaisiste ! On y croit tous.
  4. Le personnage de Kazuma a tout pour être le « héros de shonen classique » : cheveux hérissés et bruns, no-life avant le début de l’anime, entouré de plein de filles, avec un physique très banal voire médiocre… Mais il est clairement différent. Je sais pas comment exprimer ça, mais il est très loin d’être le petit cliché nul qui attire toutes les filles de la région et s’en fait un harem nul.
  5. C’est censé être un vrai monde parallèle fantaisiste. Pas un type coincé dans un jeu de réalité virtuelle. Et pourtant, y a des quêtes, des stats, des compétences et points de compétence, des niveaux, des boss… Ya même des moments où l’anime se met en « pause », sur les expressions étranges d’Aqua (tu sais quand tu regardes un film ou n’importe quoi et que tu t’amuses à faire pause pile au bon moment pour te moquer de la tête du type, eh bah là c’est pareil mais c’est eux qui le font). C’est des génies les mecs.
  6. C’est le genre d’anime qui plaît énormément au grand public, et pour une fois même moi j’ai beaucoup aimé, donc ça veut dire que c’est vraiment bien, et que son succès est (selon moi) mérité.
  7. Des choux. Ils se battent contre des putain de choux. Et les fées sont trop mignonnes. Et ya un type avec un mmasque. Et un squelette avec, je cite, « la plus belle des clavicules ». Et des autruches sauvages. Et plein d’autres trucs que tu peux même pas imaginer tellement ils vont chercher loin.

anohana-logo

~AnoHana~


  1. Bwaaaaah c’est trop triiiiiiste !!! ;0;
  2. Ahem. Pardon. Donc, tu l’auras compris, y a énormément de drama, et pas seulement à la fin. Et oui, il concerne tous les personnages.
  3. Les personnages. Ils sont 6 (techniquement). Liés dans leur enfance par un groupe de « justiciers » et une base secrète, ils ont été séparés par un certain événement…
  4. Ils ont tous leur personnalité et leur caractère. Avant, et après l’événement. C’est intéressant de voir leurs évolutions respectives, leurs secrets, leurs regrets… Leurs rêves, leurs joies, leurs peurs, leur culpabilité, leur rédemption et j’en passe.
  5. Au tout tout début, je me souviens ne pas avoir tout compris à l’histoire, à ce que le type (Jintan) il racontait, à ses relations avec ces autres gens que je connaissais pas, à cette situation plus ou moins étrange et quelque peu dérangeante… J’ai vite été rassurée, et mon dieu que c’est bien foutu leur truc.
  6. Menma a un objectif. Mais elle s’en souvient plus (haha l’idiote). Moi je sais. C’est assez inattendu, essaye pas trop de deviner et profite de la série x)
  7. Ça offre aussi plein de réflexions sur l’apparence. L’être ou le paraître ? Que dire ? Que cacher ? Sur quoi mentir ? Pourquoi mentir ? Si ça fait souffrir tant de monde, pourquoi persister ? Parce que c’est la vérité ? Parce que t’y crois ? Bon je vais pas tous les faire, mais t’as compris, AnoHana c’est pas d’la merde, TRÈS loin de là.

maidragon_anime_logo-RGB

~Kobayashi-san Chi no Maid Dragon~


  1. Alors déjà, c’est culte. En ce moment en tous cas, et quasi-uniquement chez la communauté otaku, mais quand même, il est beaucoup plus culte que ses contemporains.
  2. C’est original comme histoire. Quoique… qui n’a jamais rêvé d’avoir une maid DRAGON chez lui ? Personne.
  3. C’est culte, mais ça l’a mérité, et pour un tas de raisons. Déjà, les personnages. C’est le genre d’anime où il est difficile de choisir son personnage préféré, tellement ils sont tous intéressants et ils ont chacun leur petit charme et leur caractère et leur évolution… AARGH ! Kanna est beaucoup trop mignonne, c’est pas possiiiible !!!
  4. Le moe c’est la vie. J’aime ce qui est mignon. Mais la différence avec le mignon « classique » (généralement des étudiants) c’est que là les personnages sont (presque tous) adultes, donc y a les problèmes de la vie active etc. Et puis ça permet d’en apprendre plus sur les coutumes des travailleurs japonais.
  5. L’autre point fort de cet anime, c’est l’humour. Nan, mais vraiment. C’est rare que je pleure de rire devant une représentation théâtrale de « La petite fille aux allumettes ». Et toi aussi, je pense. Sauf si t’es un gros sadique qui aime voir des petites filles mourir de froid. Mais dans ce cas là… Écoute tu fais ce que tu veux. Mais reste loin de moi.
  6. En plus ils pratiquent l’auto-dérision. Par exemple, chaque épisode a un titre classique (voire cliché) et un petit commentaire désobligeant entre parenthèses. Des exemples : Le 2ème Dragon, Kanna ! (ou le gros spoiler) ; Le Rendez-vous de l’été (l’épisode fan service, quoi). Et c’est toujours très drôle de les découvrir à chaque fois.
  7. C’EST KYOANI !! OUIII !!! J’aime le studio Kyoto Animation. Et je considère que c’est une raison plus que suffisante pour le regarder.

logo_mottokotourasan_4c

~Kotoura-san~


  1. Le délicieux drama. En gros c’est une fille qui entend les pensées des gens autour d’elle, même sans le vouloir, et elle finit par craquer psychologiquement. Que du bonheur *^*
  2. L’humour désopilant (je sais pas ce que ça veut dire exactement), pas toujours pervers mais quand il l’est c’est quand même marrant (et crois-moi c’est extrêmement rare)
  3. Même sa perversité donne du charme au personnage masculin (Quoi ? Il a du charme ?)
  4. C’est trop mignon ! Vive le Moe !
  5. Y a quelques clichés, certes, mais ils sont très bien exploités alors ça va. Par exemple quand c’est parti en enquête policière c’était assez prévisible, mais en fait pas tant que ça…
  6. Ils sont forts: ils arrivent à t’attacher à un personnage en 10 minutes, à te faire pleurer avec lui (qui est une elle), et 5 secondes plus tard te faire exploser de rire. C’est fort.
  7. Allez, trois raisons pour le prix d’une: -Je me plaignais, vers la fin, de pas avoir assez vu sa maman. Je retire. -Si t’as aimé Kokoro Connect, t’aimeras Kotoura-san, et inversement. -Cet anime se suffit à lui-même, il est assez complet. J’ai pas besoin de saison 2. MAIS ça veut pas dire que j’en veux pas du tout hein !!

40cdfc84f2f7c908efc0c9b46eb72e45

~Noragami~


  1. Une histoire avec un(e) lycéen(ne), des monstres invisibles pour les humains normaux et des combats ? Que c’est original !
  2. Kofuku ♥
  3. C’est très humoristique.
  4. Yato-sama ♥ Surtout ses yeux *0*
  5. Révisez votre liste des dieux japonais avec Noragami !
  6. Y a un épisode où ils tombent. Un immeuble pas très haut, 20 minutes de chute/histoires/flashbacks, c’est du génie.
  7. Un jour, peut-être. Un jour, dans une possible saison 3, y aura une histoire de romance. On a de l’espoir.

angel_beats_logo__render_by_caster00-d6pfgyz

~Angel Beats !~


  1. C’est très drôle ! La situation « mortelle » (ha, ha.) des personnages donne naissance à des scènes géniales ! Ah, l’épisode du test…
  2. Tiens, les personnages. Parlons-en des personnages. Ils sont nombreux, ils ont une histoire, ils ont des regrets, y a du drama. Les raisonnements qu’on aime.
  3. L’histoire est originale
  4. Va pas me faire croire que le nom de Yurippe a été choisi au hasard.
  5. Pour beaucoup, la fin est une des fins les plus belles et les plus tristes de tous les temps. M’enfin, ce sont des gens qui ne connaissent ni Clannad After Story, ni AnoHana, ni Shigatsu wa Kimi no Uso. Mais je respecte leur point de vue.
  6. Généralement, dans une œuvre quelconque, le titre a un rapport avec l’histoire. Généralement.
  7. Comme soulevé par beaucoup, la fin est triste et belle. Bon. Mais pas seulement. Elle est aussi bizarre, mystérieuse et… Comment décrire cette scène sans spoiler… Je sais pas. Du coup allez voir par vous-même ;)

latest

~Charlotte~


  1. Dans un monde qui pourrait être le nôtre, mais c’est un anime donc forcément c’est pas réel, des adolescents avec des pouvoirs spéciaux apparaissent un peu partout dans le monde… Mais pourquoi ? Et comment gérer la crise ? Vous le saurez… en regardant Charlotte, merci Cap’tain Obvious.
  2. Ça commence classiquement : un héros, un groupe, un but du groupe pour éviter que les détenteurs de pouvoir de la région ne foutent trop le bazar… C’est très divertissant et humoristique, et plutôt épique.
  3. Mais après ça devient plus sérieux, y a plus de (délicieux mais atroce) drama, d’enjeux sociaux, humains etc… Et c’est beaucoup trop cool.
  4. À un moment le héros il regarde Angel Beats !! Bon, je sais que c’est le même studio et tout, mais quand même, un extrait d’un épisode, c’est un sacré gros clin d’œil… Tu sais le genre de clin d’œil qui fait bouger tout le visage, et en particulier la lèvre supérieure… Je sais que tu sais.
  5. Les personnages sont attachants, leurs pouvoirs peuvent être cools (goûte aux flammes de l’enfeeer !!), absurdement drôles (le type il peut aller super vite mais il sait pas s’arrêter, du coup il se plante dans le décor en défonçant tout sur son passage..) ou plus ou moins inutiles (cf le pouvoir du héros… peut-êêêtre.). Y a même un type son pouvoir c’est d’accélérer le développement des maladies, génial non ? Non ? Non ?
  6. Y a PLEIN de plot twists, c’est génial !! Je vais pas te spolie, mais sache que tu t’y attendras pas.
  7. Comme dans Angel Beats (oui, je sais, encore lui.), on apprend la signification du titre que vers la fin… Et non, c’est pas le nom de l’héroïne, comme tout le monde croit avant de commencer à regarder. Je te laisse découvrir le sens de ce mystérieux truc ! Un indice ? Ok. Mais je te préviens il est pas évident. Darker Than Black. Et là tu te dis soit « Sérieux ?? Mais comment ?? Et tu viens de me spoiler là ou je rêve ?? » soit « Darker Than Black ? C’est quoi ? Ça se mange ? »

309m3y0

~Log Horizon~


  1. La différence avec les autres animes où ils restent coincés dans un jeu vidéo, c’est que là au départ c’est pas de la réalité virtuelle, c’est juste un MMORPG classique (de type WOW, LOL, …)
  2. Le héros est badass, intelligent, manipulateur et binoclard !
  3. Et il aime le curry !!
  4. Deux saisons de combats, quêtes annexes, cuisine, découverte d’un nouvel univers et les problème que ça engendre, administration, marchandage, comédie…….
  5. Ici aussi, y a une perverse à lunettes :3
  6. Nyanta-san. C’est un homme-chat. Du coup il se comporte comme un chat. Et y a Tetra aussi. Il/Elle est cool.
  7. DATABASE DATABASE (just living in the) DATABASE WOW WOW !!!!! *0*

Hyouka_logo

~Hyouka~


  1. Nous suivrons donc les aventures de Oreki Houtarou, un adolescent à la philosophie de vie très particulière : l’économie d’énergie. Il fait rapidement ce qu’il a à faire, et ne fait pas ce qu’il n’est pas obligé de faire, sauf si ça peut permettre à quelqu’un d’autre de ne rien faire. Il comptait bien vivre ainsi même après son entrée au lycée, mais…
  2. …C’était sans compter sur les deux éléments déclencheurs de l’intrigue : d’une part, une lettre de menace de sa grande sœur l’obligeant à rejoindre le club de littérature classique ; d’autre part, sa rencontre avec Chitanda Eru.
  3. Chitanda Eru. Une fille curieuse. Très curieuse. Pour tout et n’importe quoi. Et Oreki est plutôt intelligent et perspicace. Donc forcément, elle l’entraîne dans ses recherches plus ou moins inutiles et plus ou moins compliquées, et voilà.
  4. Donc des mystères à résoudre. Et ça peut être n’importe quel type de mystère, d’un prof d’anglais qui aime les hélicoptères à un voleur semblable à un personnage d’Agatha Christie pendant le festival de l’école ! Ils peuvent durer de 1 à 4 épisodes chacun (je pense) et te laissent plus ou moins d’indices à chaque fois pour que tu puisses trouver toi-même la réponse tout seul comme un grand…
  5. Et à travers ces résolutions vont évoluer nos 4 personnages (ouais y en a 2 dont j’ai pas parlé mais je me souviens plus de leurs noms, je sais juste qu’il y a « la base de données » et « l’ex d’Oreki mais personne ne sait trop pourquoi elle est là, sans doute pour la base de données »), chacun à sa façon. Je ne donnerai pas plus de détails ici, je te laisse découvrir la suite en regardant l’anime…
  6. Le tout parsemé de leçons de manipulation, de secrets d’histoire et de débats philosophiques, dans des graphismes et animations impeccables, des musiques sublimes, sans oublier les personnages, les voix, les décors… Tout est beau. BON en même temps c’est Kyoto Animation le studio, alors FORCÉMENT faut pas s’attendre à du caca.
  7. Ah il faut une 7ème raison ? Euh… Quand Oreki est avec Chitanda et qu’elle est curieuse (tu peux facilement trouver des compilations d’elle qui dit « je suis curieuse » sur YouTube, et c’est tellement caractéristique du personnage et de l’anime que ça a été repris un peu partout, dont dans No Game No Life. Rien que ça.) bref dans ces cas-là il a des hallucinations, c’est marrant. Et déroutant. Mais jusqu’où peuvent-elles aller ? Peuvent-elles prendre le dessus sur le personnage, voire sur sa réalité ? ……… Aaaaarrghh.

latest

~Toradora~


  1. Une comédie romantique originale, mais pas trop quand même, qui plaira à tous les amateurs de comédies romantiques.
  2. Le héros a la classe. Takasu Ryuuji, alias « le dragon » (d’où le « dora » du titre), est un type au regard sombre, qui inspire la peur à tous ceux qu’il croise… Même si en vrai c’est juste un gros maniaque de la propreté. Je sais que ce type de personnage peut beaucoup plaire à certain(e)s…
  3. L’héroïne, Aisaka Taiga, alias « le tigre de poche » (d’où le « tora » du titre, qui veut dire tigre), est une petite fille qui paraît, de loin, toute mignonne, mais qui est en réalité très violente. Sa première vraie rencontre avec le héros est quand même une tentative de meurtre. D’ailleurs, elle est devenue très connue suite à ses actions. Si tu ne sais pas ce qu’est une tsundere, ou que t’en as jamais vue en action, sache que Taiga est devenue la référence, la tsundere-type.
  4. En gros l’intrigue. Ryuuji et son meilleur ami Kitamura sont dans la même classe que Taiga et sa meilleure amie Minori. Ryuuji aime Minori et Taiga aime Kitamura ; Ryuuji et Taiga vont donc s’entraider pour arriver à leurs fins… Tu te doutes que tout ne va pas se passer comme prévu…
  5. La fin est bien, la deuxième partie est bien, la première partie est bien et le début est bien. Toradora c’est tout le temps bien.
  6. Les personnages secondaires sont pas mal non plus. Kitamura qui comprend tout à la situation, Minori l’OVNI toujours joyeuse (on appelle les filles comme elle les « genki girls »), la mère de Ryuuji qui est… ce qu’elle est, n’est-ce pas, Inko le perroquet « chpécial »… Et le Père Noël. J’aime le Père Noël.
  7. Deux pour le prix d’une : y a des combats plus ou moins violent, épiques et raisonnés, et les réflexions ouvertes sur l’amour et les relations humaines en général sont cool. Elles diffèrent selon la personne, l’histoire, l’éducation reçue, la situation… Et parfois certaines personnes peuvent porter des masques que personne n’aurait soupçonné… Hmm, délicieux. J’aime le drama.

2000px-Clannad_Logo.svg

2000px-Clannad_~After_Story~_Logo.svg

~Clannad et Clannad After Story~


  1. (Clannad) Attachez-vous un max aux personnages
  2. Certains moments sont drôles
  3. Demandez-vous c’est quoi les histoires avec l’autre monde, la petite fille et le robot
  4. DANGO, DANGO, DANGO, DANGO. DANGO DAIKAZOKU~
  5. (Clannad ~After Story~) Un certain personnage :,(
  6. Les remix et reprises de la chanson Dango Daikazoku
  7. Prévoyez une bouteille d’eau et un seau vide, pour éviter de vous déshydrater ou de vous noyer dans vos propres larmes.

DeathParade

~Death Parade~


  1. Vous aimez voir des humains craquer psychologiquement ? Cet anime est fait pour vous.
  2. L’opening *-*
  3. À un moment Light Yagami (Death Note) fait une courte apparition. À vous de deviner quand.
  4. Revisitez les classiques des jeux en famille, tels que le Twister ou le bowling !
  5. C’est drôle un humain poussé à bout moralement.
  6. Y a un vrai scénario, et un vrai univers à côté.
  7. Ils nous jugent :(

latest

~Another~


  1. Ça fait peur, mais pas de sursauts, plus de mystère, de suspense, de tension…
  2. C’est un peu dans le style « mort prédestinée » de Destination Finale
  3. Y a un truc à propos d’un des personnages: tu vas croire que t’as tout pigé sur lui / elle et que t’es trop intelligent(e) mais en fait non.
  4. C’est marrant, on peut se faire un top de ses morts préférées. Pour moi, ça fait: 3. « She is so Moe… Argh… Aarrhgfnkbfsdiuvsblblblblbl »; 2. Exploooosion !; 1. Le Pont. Les vrais savent.
  5. C’est tiré de romans (que j’ai) si ça intéresse quelqu’un
  6. Les personnages sont biens, en plus on sait jamais qui va mourir
  7. Il existe en VF. J’ai regardé 5 secondes et j’ai vomi. VOSTFR FTW !

latest-1

~Katanagatari~


  1. L’un des points les plus représentatifs de cet anime, c’est son style graphique. Il peut paraître un peu simpliste au début, voire perturbant, mais on s’habitue très vite et il devient super beau, poétique, et très bien adapté aux ambiances, décors, histoire, personnages…
  2. Personnages qui sont très nombreux, aux buts et motivations différents, aux apparences originales et aux caractères intéressants. Ils ont tous une raison plus ou moins légitime d’agir comme ils font : par amour, pour l’argent, par obéissance, par honneur, par générosité, par égoïsme… Ce qui casse totalement l’image du « héros gentil qui fait ce qui est juste, et qui tue pas les gens parce que c’est mal de tuer des gens ». Oui parce que des gens qui meurent y en a à la pelle.
  3. Tous ces personnages sont divisés en différents groupes (ceux qui cherchent les 12 katanas mystiques, ceux qui les ont, ceux qui s’en foutent, etc) et du coup en différents camps. Y a ceux qui bossent pour je-ne-sais-plus quel riche monsieur (le camp dont les héros font partie), les ninjas, et les autres. J’adore les ninjas, ils ont tous un animal représentatif (ils sont 12, y a des insectes, des oiseaux etc). ET PINGOUIN IL EST TROP MIGNOOOON !! ♥
  4. Chaque épisode (12 de 40 minutes, c’est comme 24 de 20 minutes classiques, n’aie pas peur…) correspond à un mois dans l’histoire, et à un katana collecté (du moins au début) par les héros : Togame la stratège au corps faible et Shichika, son guerrier idiot (pour des raisons précisées dans l’histoire du personnage, c’est pas juste de l’idiotie gratuite) mais puissant. Chaque collecte est différente et fait avancer à sa manière l’histoire, les personnages et tout le reste.
  5. Je sais pas si c’est inspiré d’une vraie légende ou pas, mais l’univers est bien construit, cohérent et très original (pour ceux qui connaissent pas la légende si légende il y a). Ah et un autre point que je sais pas où mettre : « Shichika, les gens meurent quand on les tue. ». C’est des génies les mecs.
  6. Y a beaucoup de plot twists, et pour cause, tout n’est pas explicitement dit, les motivations et ambitions de certains personnages sont parfois ambiguës etc etc… Moi j’aime bien les plot twists comme ça.
  7. LA FIN est sublime, épique, étrange, horrible, satisfaisante, triste… Enfin elle est géniale quoi. Je peux pas spoiler… mais sincèrement, rien que pour ce dernier épisode, ça vaut le coup de regarder tout Katanagatari.

Demi-chan_wa_Kataritai_logo

~Demi-chan wa Kataritai~


  1. C’est notre monde, notre époque, mais des Ajin (créatures humanoïdes mais pas humaines, ils préfèrent d’ailleurs le terme « Demi ») coexistent avec les humains. Bien sûr, ça pose beaucoup de problèmes de discrimination, préjugés, aides sociales, etc, etc. Et c’est plutôt intéressant.
  2. On suit donc l’histoire d’un prof de bio (humain), qui rencontre et parle avec 4 Demis (littéralement, « Demi-chan wa kataritai » c’est genre « je veux parler avec les Demis ») : 3 élèves, une vampire, une dullahan (chevalier sans tête du folklore irlandais) et une femme des neiges (un yokai du folklore japonais) et… ouais. Une prof de maths succube. Yes.
  3. L’intégration de nos Demis dans la société et au sein de leur lycée n’est pas aussi simple qu’on pourrait l’imaginer, je te laisse découvrir le pourquoi du comment…
  4. En plus on a droit à des explications scientifiques (physique quantique, anatomie, etc) des spécificités des Demis et, surtout, des mythes qui les entourent.
  5. L’une de ces explications, livrée par un génie passionné, se finit sur le sens de la vie, la raison de la présence de l’Homme sur cette Terre. Mais en vrai hein, pas juste le petit et classique 42. Et rien que ça c’est beaucoup trop cool.
  6. C’est bien beau d’avoir des problèmes, mais le mieux c’est qu’on a des solutions proposées. Et ces solutions ne s’appliquent souvent pas qu’aux Demis…
  7. Il est drôle, intéressant, y a du drama etc, mais le problème c’est qu’il est passé quasiment inaperçu , et c’est dommage parce qu’il est bien.

mmy-logo

~Maoyuu Maou Yuusha~


  1. Au début je m’attendais à un petit anime cliché, dans un monde de fantaisie, avec des combats et des fortes poitrines. Et en fait pas du tout, c’est beaucoup mieux ! C’est très original, le monde est certes imaginaire mais y a plein de ressemblances avec notre Moyen-Âge (Église, rois, serfs…), et y a qu’un seul personnage avec une (très) forte poitrine !
  2. Y a quelques combats, en même temps c’est normal vu que c’est la guerre, et ils sont ultra-cools !
  3. Autre truc original: aucun personnage ni aucun lieu (sauf un ou deux, peut-être) n’a de nom. Les lieux c’est genre Couvent du Lac (il est sur un lac), Pays de l’Hiver (il neige) ou encore Centre (il est au centre, merci Cap’tain Obvious); et les personnages sont Maou (=Roi Démon, vu que c’est… Le roi des démons), Yuusha (=Héros, dans le sens celui qui sauve l’humanité, pas le héros de l’histoire), Vieil Homme, Femme Chevalier… PS: Oui, il y a le Pays des Bardes.
  4. AH parce que tu penses que la guerre c’est pas bien, ohlàlà, que ça profite pas à quelques personnes, et que la fin des combats suffit à l’arrêt automatique, instantané et total des souffrances des gens ? Que tu es naïf…
  5. En gros ça parle de la guerre et des problèmes de l’époque (commerce, famines, maladies, esclavage des perdants… Et l’Église du Saint-Esprit. Argh, l’Église du Saint-Esprit.)
  6. Et là Maou elle arrive et elle fait « Ah au fait, voilà des patates, des boussoles, des machines à écrire, de la stratégie et un tas d’autres bonnes choses ! » Et c’est bien.
  7. La fin est bien, y a du suspense, des combats et tout, mais… Il nous faut une saison 2. C’est pas complet votre truc, nan mais sérieux les mecs vous pouvez pas finir là-dessus ! C’est pas correct !!

Wakfu

~Wakfu~


  1. Si t’es né(e) dans les années 1995 à 2010 (données arbitraires et non précises), y a 80% de chance que ce dessin animé Français (oui oui, Français) représente une grande partie de ton enfance…
  2. Y a toute une tripotée de personnages plus ou moins principaux, et plus ou moins intéressants. Et certains sont trop cools ! Évangéline la Cra, alias l’elfe la plus badass, surtout au début de la saison 2 ; Justice, alias le chevalier du bling à l’armure en or massif ; Remington Smith, alias le Zorro méchant ; et j’en passe énormément !
  3. Vu que la VO c’est aussi la VF, on a une bonne excuse pour la regarder ; et le mieux c’est que y a plein de doubleurs connus que tu peux t’amuser à essayer de reconnaître. Par exemple, y a Nausicaä (de la Vallée du Vent), Jack Sparrow, la fille dans Martin Mystère, Buzz l’Éclair…
  4. Vu que c’est français, on a les mêmes références culturelles, genre la Confrérie de l’Anneau ou le roussisme (le racisme des roux), et ça c’est rare et franchement bien.
  5. Pour celles et ceux qui ont joué au jeu (Dofus / Wakfu), y a tout plein de références (vu que c’est le même univers) : les race intelligentes (Cras, Sadidas, Iops… Et les Flaqueux. Flaqueux Power.), les villes (Bonta, Brakmar…), les portails de téléportation, les animaux, les zones (très variées, d’ailleurs, entre les déserts, les forêts, les villes, les mers, les plaines, les montagnes…), les auberges, les Dofus et j’en passe !
  6. Y a un tas de jeux de mots pourris mais plutôt drôles, genre le pirate Smith Monde ou le Comte Harbour…
  7. Deux saisons et demi de plaisir français, et la saison 3 commence bientôt ! On a (presque) tous hâte !!

the_world_god_only_knows_i_logo_hd_by_sasori693-d4f4wf8

~Kami Nomi zo Shiru Sekai~


  1. Kami Nomi zo Shiru Sekai, ou The World God Only Knows, ou Que Sa Volonté Soit Faite, est un anime qui a et gardera à jamais une place très spéciale dans mon cœur. Non pas qu’il est spécialement génialissime, mais c’est mon tout premier anime de toute ma vie (télé non comprise), alors je vais faire de mon mieux pour te donner envie de le regarder.
  2. C’est l’histoire d’un lycéen qui passe sa vie (littéralement) sur les jeux de drague (très populaires au Japon surtout), et il est tellement doué qu’il est surnommé, sur les Internets internationaux, le Dieu de la Drague. Souvent comparé aux plus grands stratèges manipulateurs (Shiroe de Log Horizon, Sora de No Game No Life…), il sait user de tous ses talents pour toutes les aventures qui peuvent attendre un binoclard comme lui…
  3. Parce que oui, c’est un binoclard. Et c’est d’ailleurs grâce à l’un des personnages (ma préférée soit dit en passant) que j’ai appris comment on insultait quelqu’un de « binoclard » en japonais. (Otamega)
  4. Un jour, à première vue banal, il reçoit un MAIL de SATAN (vive la modernité) lui lançant un défi. Il accepte, et conclut malgré lui un pacte avec le Démon… Lui qui est un gros otaku par excellence va devoir conquérir et embrasser des filles du « monde réel »… Tout ça sous un scénario aux petits oignons, avec des âmes pécheresses, des sorciers et tout le bazar, bien sûr. C’est pas gratuit non plus. Ah et s’il refuse il est automatiquement décapité aussi.
  5. Du coup y a un max de personnages différents, y en a pour tous les goûts ! Et toujours surprenants ! Dans différents sens de terme…
  6. Les 2 premières saisons (ou arcs, selon le site) sont basées sur le schéma « une nouvelle fille, de nouvelles stratégies et techniques, une nouvelle drague, elle oublie sinon c’est trop compliqué à gérer, et ça recommence ». Entre les 2ème et la 3ème saisons de l’anime, y a une ellipse, mais si tu veux savoir qui il drague e,être temps c’est dit dans le manga. Mais du coup pour éviter la répétition, dans l’anime, ils sont directement passés au moment où LE MONDE VA ÊTRE DÉTRUIT C’EST L’APOCALYPSE Y A DES DIEUX DES INVOCATIONS DES DÉMONS MÉCHANTS DES DÉMONS GENTILS DES COMBATS DE LA MAGIE C’EST ÉPIIIIQUE !!
  7. C’est toujours très drôle. Y a toujours beaucoup de drama. C’est absurde. Mais c’est aussi sérieux et intéressant. Derrière toutes ces filles aux personnalités si différentes se cachent des problématiques plus ou moins courantes chez les ados / adultes. Et ça c’est un très bon point.

Boku_no_Hero_Academia_Logo

~Boku no Hero Academia~


  1. Ça a énormément de succès en ce moment, et on comprend vite pourquoi : c’est le genre de manga / anime parfait pour les jeunes adolescents en quête de sensations fortes (comme One Punch Man, Shingeki no Kyojin ou encore Sword Art Online)
  2. Parce que oui, y a PLEIN de combats, de défis, d’actions épiques et d’explosioooonnns !!! Bwlaaaaarghh !!!
  3. Dans un monde où 80% des gens ont des superpouvoirs, un jeune garçon qui fait partie des 20% restants va tenter de devenir le meilleur des superhéros, malgré toutes les tentatives de découragement de son entourage… Il part de tout en bas, mais va-t-il réussir à arriver tout en haut ?
  4. Y a plein de personnages aux caractères différents (fiers, maladroits, ténébreux, intelligents…) et leurs rapports aux autres personnages (et en particulier au héros) sont tout aussi intéressants…
  5. Leurs pouvoirs aussi sont différents, et y en a des plus ou moins classes (créer des trous noirs, faire exploser des trucs, avoir toutes les caractéristiques d’une grenouille…)
  6. C’est très drôle ! les personnages, les répliques, les situations, et j’en passe ! On passe de très bons moments de ce point de vue. Mais faut pas croire que parce que c’est drôle, y a pas de drama ! Au contraire ! C’est pas le drama le plus délicieux du monde, mais franchement ils ont fait de leur mieux, donc on va dire que ça passe.
  7. Apparemment va y avoir tout plein de nouvelles saisons. Ça veut dire du plaisir à long terme, et ça c’est chouette !

369

~Koutetsujou no Kabaneri~


  1. Pour les amateurs de steampunk, de trains, et de tous ces trucs à vapeur et/ou mécaniques
  2. Pour les amateurs de zombies, avec tout le drama qui va avec (oh il a été mordu ahlala quel dommage)
  3. Pour les amateurs de post-apocalyptique, de survie de l’humanité face à un ennemi commun etc…
  4. Pour les amateurs de réflexions sur la condition humaine, et plus particulièrement sur leurs rapports à la peur
  5. Pour les amateurs de Shingeki no Kyojin (ou L’Attaque des Titans): c’est un peu le même style, avec des murs, des mangeurs d’humains, des gens qui meurent…
  6. Pour les amateurs du Japon traditionnel, avec des samurais, des katanas, des kimonos…
  7. Pour les amateurs de graphismes assez spéciaux mais pas insupportables, de clichés pas trop prononcés, et de personnages plus ou moins originaux…

overlord_novel_series

~Overlord~


  1. Le héros c’est un squelette ! Un roi-maître-du-monde-mage-badass-squelette ! C’est trop classe !!
  2. Albedo c’est Jibril (No Game No Life) mais en brune et ses ailes sont noires
  3. OH, UN TYPE QUI RESTE COINCÉ DANS UN JEU VIDÉO EN RÉALITÉ VIRTUELLE, J’AVAIS JAMAIS VU ÇA !
  4. La différence avec *slurp* Log Horizon et *blurp* SAO C’est que là il commence directement en tant que maître d’une guilde, super fort etc.
  5. Y a un personnage il a le même doubleur et le même comportement excentrique qu’Okarin
  6. Des combats à sens unique, mais épiques quand même.
  7. Il faut une septième raison ?? Euh… C’est des studios Madhouse. Si ça te dit rien ils ont fait tout ça https://myanimelist.net/anime/producer/11/Madhouse

bananya

~Bananya~


  1. C’est des… chats… qui vivent… dans des bananes…
  2. …C’est l’une des choses les plus mignonnes que j’ai jamais vu !
  3. Y a que 13 épisodes de 3 minutes chacun, c’est super rapide à regarder.
  4. En plus y a plein de Bananyas différents ! Y a euh… Bananya, Bananya Noir, Bananyako, Bananya Tigré… Et bien plus encore !
  5. En gros c’est des anecdotes sur la vie des Bananyas, commentées par un narrateur à la voix toute gentille, le genre de voix du Papy qui donne des chocolats.
  6. Et les Bananyas ne parlent qu’avec des « Nya~ » trop mignons… Sauf Bananya Poil Long : lui son « Nya~ » il est sexy.
  7. Non, ça n’a en effet aucun intérêt, mais c’est trop bien quand même.

free__iwatobi_swim_club_logo_by_havoc3001-d6dpoyv

~Free !~


  1. Les clavicules ♥
  2. Contrairement aux idées reçues, non, ils ne sont pas gays (au grand désespoir de beaucoup). En tous cas pas ouvertement ! (À la grande réjouissance de beaucoup, ah, les fan-fictions. Tout un univers s’offre à toi.)
  3. Ces biceps, et ces triceps ! ♥
  4. Ces quadriceps, ces tibias ! ♥
  5. Ces abdos !! ♥
  6. Tu l’auras compris, c’est un anime qui se base principalement sur le fan-service masculin (pour ces dames).
  7. Ça parle de piscine aussi.