Un chat en juillet et quelque taureau
Bon, la qualité de l’image n’est peut-être pas très bonne, mais j’avais pas vraiment le choix, étant donné que c’était la seule photo de ce chat que j’avais… Il était roux, et il s’appelait Weasley, d’où le très-sexy (?) Ron Weasley en base du chat… Au fait, si l’un de vous, chers lecteurs, a un chat qui n’est pas encore apparu dans le calendrier 2017, je l’invite à me contacter et à me filer des photos, ainsi que quelques informations complémentaires s’il le souhaite…
Et comme je sais que vous aimez les pokémons (vous aimez les pokémons, n’est-ce pas ?) en voici deux que j’ai créés y a pas longtemps sur mon temps libre : Taurognon (sol) et son évolution Vénaureau (sol / combat) ! Oui, il en existe des femelles, et d’ailleurs il n’est pas rare de trouver des élevages de Vénaureaux dans les fermes de province. Un peu comme les Écrémeuh des jeux officiels… Mais d’ailleurs, est-ce que techniquement les Écrémeuh sont des ovivipares ? (Comme les ornithorynques) Parce que comme tous les pokémons ils pondent des œufs, mais ils ont des mamelles et produisent du lait (du lait meumeu pour être exact), donc on peut en déduire qu’ils allaitent leurs petits… Mais si tu prends un œuf d’Écrémeuh à la pension, que tu le fais éclore et que tu l’entraines, est-ce que techniquement il est pas sevré et devrait mourir de… malnutrition ou… ou un truc du genre ? C’est super cruel ! N’hésite pas à donner ton avis en commentaires si le sujet t’intéresse… ENFIN BREF trêve de tergiversations, voici les pokémons du jour :
Je préfère prévenir tout de suite, c’est pas la peine de poser de questionnement en commentaire cette semaine, tout simplement parce que je pars en vvvacances vendredi matin et que du coup j’aurai pas le temps de faire de réponse. Mais bon après si y a vraiment une question qui te turlupine tellement qu’elle t’empêche de dormir tu peux toujours la poser, mais sache du moins que tu n’auras très très probablement pas la réponse cette semaine.
Allez, moi j’me barre, bonnes vacances mes petits pingouins. σ>σ
PS : Le Papa Pingouin est un manchot.
la biologie, c’est bien chelou quand même, bien qu’une putain de logique soit présente
La biologie c’est la vie !
Non mais en vrai les pokémons ils se nourrissent pas (à part d’amouur mais c’est un autre débat). Supposons donc qu’ils aspirent leur énergie du monde alentour, ou alors il sont rechargés dans les centres pokémons. Les pokémons sont donc (au choix ou alors les 2 en même temps) :
– des absorbeurs d’énergie autour et c’est leur manière d’absorber l’énergie qui détermine leurs type(s) et forces
– des piles
À cela je répondrais par deux arguments :
– Certes, les pokémons que tu entraînes ne se nourrissent pas, mais les sauvages mangent au moins des baies (et pour certains tes cauchemaaars), donc techniquement ils ne sont pas QUE des piles… Ta version est peut-être une sorte de métabolisme secondaire, un peu l’équivalent de la fermentation des organismes monocellulaires, tu vois ? C’est pas un truc qu’ils pratiquent à l’état naturel, mais plus en dernier recours et/ou quand ils sont capturés et séquestrés par des dresseurs…
– L’évolution ne fait pas les choses au hasard. Si les Écrémeuh produisent du lait (meumeu), c’est qu’ils en avaient besoin avant que l’Homme ne s’en fasse une consommation personnelle, n’est-ce pas ? Et je ne pense pas que cette caractéristique soit apparue après leur domestication, vu que certains Écrémeuh sauvages portent du lait meumeu. Alors soit ils s’en font eux-même une consommation personnelle, genre pour se soigner, mais j’avoue que je trouve ça un peu malsain ; soit ils nourrissent leurs petits avec (pris en compte le comportement de nos mammifères terrestres, c’est le plus probable) ce qui fait des Écrémeuh des ovivipares.
Cependant merci pour ta théorie : grâce à toi on sait pourquoi les bébés Écrémeuh ne meurent pas même si tu les sépares dès la naissance de leur mère 😀