C’est Winnie le rocher
Yaayyy des pokémoonnsss !! C’est rare dis-donc d’en découvrir dans ce genre d’article en ce moment ! C’est pas non plus comme si c’était le contenu le plus facile à faire, et donc le plus fréquent… Bon par contre c’est long aussi, et j’ai d’autres projets actuellement, du coup y’en aura qu’un cette semaine.
Enfin « un »… Ils sont 5, mais font partie d’une seule espèce, tu comprends ? Même s’il n’a que deux stades évolutifs… Je m’explique. Tout commence avec Caillourson, de type roche, disons… assez rare mais tout de même présent dans les grottes. Et de ce Caillourson peuvent découler 4 évolutions différentes, selon la pierre utilisée pour le faire évoluer (un peu comme l’officiel Évoli, pour ceux qui connaissent les « vrais » Pokémons). Avec une pierre plante, il devient un serein Liourrs, type roche et plante. Telle une statue millénaire il est un exemple de patience pour nous tous. Avec une pierre eau, Caillourson évolue en un bienveillant Algrizzly, type roche et eau. Sa gentillesse permet à nombre d’animaux et de plantes d’habiter sur son corps et de l’aider dans sa vie, prenez-en de la graine les p’tits chenapans. C’est bien d’être gentil. Si on fait évoluer Caillourson avec une pierre feu, il devient un colérique Bearzalte, type roche et feu… Je te conseille vivement de pas l’énerver celui-là… C’est quand même un volcan le mec. Enfin l’ours. Enfin le pokémon. Bref t’as pigé !! Avec une pierre foudre, Caillourson évolue en un solitaire Kumont, type roche et électrique. Seul, il erre dans la montagne à la recherche d’un ami… Alors sois gentil et va lui faire un câlin.
C’est lequel ton préféré ? Avec et/ou sans ces pseudos-caractères que je leur ai donnés en écrivant ces lignes. Et avec et/ou sans une possible réflexion stratégique derrière. C’est relativement et possiblement important que je le sache, alors n’hésite pas à me le dire en commentaire !
On est à 974 visites !! On a gagné 20 visites en une semaine, c’est génial !! On peut y arriver, à nos 1000 visites le 7 août, je crois en vous tous !! Continuez de venir régulièrement et de rameuter toujours plus de gens ! Promis si on y arrive après je vous embêterai plus (trop) avec ça. Il nous faut juste 26 personnes en une semaine… On va réussir… Coûte que coûte…
Au fait pour l’occasion on a changé la typo du compteur, parce que certains appareils ne pouvaient pas afficher l’ancienne. Mais comme j’aime pas trop les chiffres actuels, je vais essayer (c’est pas sûr que ça marche) de les changer en chiffres qui pourront peut-être parler à certains, et qui de toutes façons resteront de la déco donc c’est pas grave si tu sais pas, et comme ça tout le monde sera content. « Divergence meter », ça te dit quelque chose ?
Bref ! Euh… J’ai fini (ENFIIN !!) de mettre en place l’univers de Pokémon Malédiction, il me manque juste quelques noms de villes, lieux, personnages et badges. Mais comme c’est pas une priorité scénaristique j’ai commencé à écrire les épisodes.
Voilà, c’est tout pour cette semaine, j’ai la flemme de te rappeler que tu peux laisser un commentaire, poser des questionnements, répondre au sondage tri…semelle…? bon toutes les 3 semaines en gros et divaguer sur le reste du site, alors je te le rappelle pas. Na.
Allez salut p’tit chenapan. σνσ
alors, bearzalte et kumont sont très sensibles au type roche, (un super efficace x4 et non x2 du fait de leurs types), et se retrouvent donc très vulnérables face à la terrible technique séisme (puissance 100 et précision 100% d’après mes souvenirs de quand je jouait stratégiquement et compétitivement à pokémon) de type sol, très utilisée car polyvalente. également, Algrizzly le type roche-eau est très sensible au type plante (x4 datagueule ça fait mal), et Liourrs le type roche-plante a 4 s-faiblesses (comme les trois autres d’ailleurs). C’est peut-être le meilleurs de ce côté.
après, vu que bearzalte, bien que possédant 4 faiblesses dont une x4, possède 7 résistances, avec un talent comme fermeté, il pourrait être vachement résistant et bourrin (avec idéalement des statistiques basées sur la défense), mais en combat duo et trio uniquement, avec des co-équipiers le protégeant (amphinobi avec tatami-gaeshi par exemple), et des capacités à air d’effet comme séisme, il pourrait être très puissant.
pour plus d’infos : https://www.pokebip.com/page__jeuxvideo__pokemon-rubis-omega-saphir-alpha__table_types.html
Waaa c’est le premier commentaire vraiment-stratégique-à-fond du site, félicitations ! Oui, j’avais déjà pensé aux problèmes des doubles faiblesses, mais je t’avoue que j’ai rien pigé au truc de l’Amphinobi (je me suis arrêtée aux combats doubles et j’ai arrêté de jouer à Noir et Blanc, faute de console)…
Au fait, les liens dans les commentaires c’est pas génial, si t’en mets 2 ou plus tu es considéré comme un spam et tu dois attendre que j’approuve ton commentaire pour qu’il apparaisse sur le site. Ça passe pour cette fois, principalement parce que je sais que tu n’es pas du genre à glisser des virus informatiques un peu partout, mais sois tout de même prévenu, ma tolérance a ses limites…
Sinon, mis à part le côté stratégique, si tu devais avoir l’un des 4 dans ton équipe, tu choisirais le quel ?
Hey,
Je suis assez d’accord avec ton analyse, surtout avec les faiblesses X4. Cependant, il me semble que tu as confondu le type roche avec le type sol. Ensuite, déjà j’ai rien compris à ton histoire d’Amphinobi mais ta façon de jouer Bearzalte me semble pas mal. Personnellement, je le jouerais aussi avec fermeté et j’ajouterais la puissance cachée plante pour contrer les pokémons eau et sol (les deux faiblesses X4 de Bearzalte). Puisqu’il est type roche, il doit avoir les pièges de rocs, et avec fermeté il serai un bon pokémon pour commencer le combat. S’il est effectivement un pokémon avec beaucoup de défense, je pense le jouer avec PC plante/ PDR / Boutefeu / Gonflette (+ attaque, + défense) et avec les restes (rend des pv). Il a l’air très lent donc je le jouerais avec la nature relax (- vitesse, + défense ) et donc dans une team distorsion. Pour ses EV, je lui mettrais 252 en défense, 252 en PV (ou attaque je sais pas vraiment) et 4 en l’autre (attaque ou PV). Et enfin pour le poseur de distorsion, j’utiliserais Flagadoss (faible aux types eau et feu).
Bon honnêtement je sais pas pourquoi j’ai fait ça: mon préféré c’est liourrs.
Bonne journée à toi.
UnToucanJaune
AH OUI !!
Pour Kumont, il faut le jouer avec le ballon.
Voilà, j’arrête.
ben en fait pour amphinobi c’est principalement l’un de ceux que je jouait le mieux quand je faisait de la stratégie. Comme j’ai arrêté je l’ai refilé avec mes autres pokémon stratégiques à mon petit beau frère. mais j’ai encore ma 3DS et si ça intéresse notre pêche plate préférée de la récupérer (au prix d’une crêpe au nutella avec de la banane et de la chantilly), ben écoute, qu’elle se manifeste.
VOILÀ.
PS : Si je continues d’indiquer notre chaine YT dans la case « website », ça va?
Pourquoi t’as pas répondu aux questionnements qu’UnToucanJaune a posé il y a deux semaines déjà ?
Le plus chouette c’est clairement Kumont qui a littéralement la tête dans les nuages.
Bisous.