Igor et Grikchataigne Bogue-Danov
C’est l’histoire de deux frères, unis envers et contre tous dans une adversité qui les dépassait alors…
Tout a commencé le jour où, par hasard, deux bogues se sont formées, suite à l’Histoire de la Vie des Arbres, dans un petit coin d’une forêt française. Nées sur la même branche d’un même arbre, il ne fut pas étonnant de les voir mûrir ensemble, puis tomber côte à côte sur le sol d’automne jonché de feuilles orangées et de champignons extravertis. Peu après leur chute, les bogues s’ouvrirent pour laisser sortir à la lumière pâle d’un matin frais ceux qui allaient devenir inséparables : Igor et Grikchataigne Danov.
Ils s’entendirent très rapidement, comme s’ils avaient toujours été ensemble -ce qui, il est vrai, n’est pas totalement absurde à imaginer, étant donné leur proximité physique précédente. Au fil de leurs discussions constructives et distrayantes, il leur vint une idée qui ne sût tarder à être réalisée : les deux frères allaient en effet créer, animer et diffuser leur propre émission de télévision, sur le thème de la botanico-fiction. Le succès de chaque épisode faisait grandir petit à petit la notoriété bientôt nationale des deux frères, leur octroyant au passage le surnom désormais plus que célèbre des « Frères Bogue-Danov ».
La suite de cette histoire, chers lecteurs, est malheureusement moins réjouissante que jusqu’alors… En effet, la fin de l’automne approchait, et les frères s’épuisaient, leurs réserves nutritives diminuant drastiquement. Alors que cette fatigue commençait à se faire ressentir dans leur travail, les spectateurs se lassaient des spéculations répétitives et fantaisistes sur l’avenir du monde des organismes photosynthétiques. Ils leur tournèrent peu à peu le dos… Perdant toute motivation, Igor et Grikchataigne se virent contraints d’arrêter leur émission, abandonnant ainsi leur seule raison de vivre.
L’on pourrait dire, chers lecteurs, que cette histoire finit mal, ou bien qu’elle ne finit pas. Grikchataigne se fit manger par un sanglier qui passait par là. Igor, de son côté, réussit à rassembler ses dernières forces pour s’enfouir sous terre, germer et donner vie à un gigantesque et majestueux châtaignier. C’est ainsi que se termine l’épopée formidable de ces deux frères, unis envers et contre tous dans une adversité qui les dépassait alors… Merci d’avoir partagé la mémoire de ces bogues si célèbres, chers lecteurs, je vous souhaite une bonne continuation.
À bientôt. –ν–