Mais… MAIS QUELLE SURPRISE !!

Des pokémons, dites-donc !!

Comme si on n’en avait pas déjà assez eu depuis deux ou trois semaines !

Nan mais franchement, ça te va, à toi ? Je veux dire, la dessinatrice de tout ce qui passe par ici doit être une sacrée flemmarde pour ressortir chaque semaine le même format de dessins, le même format d’article, le tout emballé dans un cruel manque d’originalité et un humour limité à deux ou trois jeux de mots pourris jusqu’à la moelle ! Si j’étais toi j’irais me plaindre sans plus tarder auprès d’elle !

… Hein ? … Qu’est-ce que tu dis ?

C’est moi la dessinatrice ??

Mais c’est qu’il a pas tort en plus… Oulah euuuh alors euh ouais non attends aah je panique

Hahahaha t’as mal compris ce que j’ai dit haha !

En fait ce que je voulais dire c’est que la dessinatrice de la Pêche Plate (donc la Pêche Plate, finalement) était vachement courageuse de créer, matérialiser et publier chaque semaine et de façon régulière des dessins très originaux, emplis d’un humour universel, qui peut toucher du plus petit enfant au plus vieux vieillard ! Et en plus elle écrit bien. Du coup, si j’étais toi, j’irais sans plus tarder la féliciter pour tout son dur et merveilleux travail ! Allez, vas-y, elle t’attend, et je suis sûre que ça lui fera plaisir…

Ouaip. Voili voilou…

Bon ! Bah ça c’est fait, revenons à nos moutons !

Mes chers lecteurs, mes chères lectrices, je vous présente aujourd’hui deux nouveaux petits pokémons de la Génération Malédiction, Dendritik et Dendritempe ! Tous deux possèdent le double-type presque inexistant dans les versions officielles de Pokémon (y a juste Raichu d’Alola), à savoir le double-type psy / électrique ! Avec un double-type pareil, les plus connoisseurs se diraient que c’est un pokémon relativement rapide et avec une excellente Attaque Spéciale… Eh bien non ! Il est même plutôt lent, et son Attaque Spé est dans la moyenne ! Pourquoi ? Parce que c’est mes pokémons et que c’est moi que je décide ce que je fais de leurs statistiques. Point. Par contre, c’est un tank le truc, c’est-à-dire qu’il a une Défense et une Défense Spéciale assez dingues. Libre à toi de le ranger ou non dans ta liste de « pokémons de la Génération Malédiction que je mettrais potentiellement dans mon équipe » ! Quant à son lieu de vie, il est assez spécial : tant qu’il y a du soleil, on le trouve dans toutes les sources d’eau, de la petite mare à l’océan, en passant par les marais et les rivières ! Oui, c’est un pokémon qu’on peut pêcher, mais qui n’est pas de type eau ! C’est fou, hein ? Quand je te parlais d’originalité tout à l’heure j’étais sérieuse, héhé.

Bon, bah tu sais tout sur ces deux petits bonhommes !  Oh, et fun fact (=fait amusant) : j’ai demandé à une tierce personne de coloriser à sa façon le Dendritempe, et les couleurs que cette personne a choisies étaient quasiment exactement les mêmes que les miennes ! Voilà, c’est tout. Comme quoi, le sens du style est assez universel chez les êtres humains.

Faut que je m’arrête de parler, n’est-ce pas ? Bon, très bien, je vais conclure ici et maintenant. Mon très cher lecteur, ma très chère lectrice, j’aimerais que tu me livres une information capitale sur ta personne en te rendant juste ici : http://pecheplate.accart.org/sondages/

C’est un nouveau sondage, sur le site et la page Facebook… C’est pas long (une question) et tu ne dévoileras rien de compromettant, promis ! En plus c’est anonyme, alors t’as rien à perdre.

Sur ce, cher toi, je te souhaite une bonne semaine et une bonne préparation des fêtes, ainsi qu’une bonne chance pour les partielles (ou autres, enfin tout ce qui est plus ou moins lié à la fin du semestre et du trimestre) qui approchent !

Des bisous, salut ! >ε<