Salut à tous, les amis ! J‘espère que vous allez bien. Vous êtes où ? Toujours sur Terre ? Haha ! C’est marrant, ça, parce que moi non. Je t’explique : en fait, la semaine dernière, je me suis fait poursuivre par ma dernière création, le Presqu’Homme de la Saint-Patrick. J‘ai essayé de fuir, forcément, mais au bout d’un moment ça m’a quand même eue, le bougre ! J‘ai vraiment cru que mes jours étaient comptés. Quoique, ils le sont peut-être toujours actuellement, haha ! … Ha… Bref, continuons. Ça ne m’a pas tuée, au contraire, ça s’est rapproché de moi très rapidement et lourdement (je te jure les bruits de ses pas sont une des choses les plus stressantes que j‘aie jamais entendues) et ça s’est arrêté tout pile devant mon visage… Ça m’a fixée d’un regard vide et relax, c’était terrible. Puis ça m’a kidnappée et ça m’a emmenée dans un monde merveilleux ! Je pense que je suis en enfer actuellement. En tous cas j‘ai l’impression malsaine qu’on m’observe, et que ça va être compliqué de retourner chez moi… On verra.

Sur le chemin, j‘ai fait un rêve. Un aperçu du monde, très probablement, mais ça avait suffisamment peu de sens pour que je classe ça dans la catégorie des « rêves ». J‘en ai fait une petite reconstitution, rien que pour toi :

Tout-est-dit

Alors en fait, c’est l’histoire d’un oiseau, perché sur une branche, qui regarde un fruit bizarre, dans un repère R cartésien. Mais en fait, ça, c’est l’imagination d’une araignée punk qui fume un joint. Et en fait cette araignée punk elle est sur un nuage qui pleut et qui fait des éclairs, et qui se déplace en laissant une trainée arc-en-ciel derrière lui ! Sur cet arc-en-ciel il y a une licorne qui court, et un chat noir assis sur un tabouret qui est en fait une méduse. La crinière et la queue (arc-en-ciel, évidemment) de la licorne fusionnent et deviennent la mer, et en fait dans la mer bah y a un dauphin qui saute. Et un peu plus loin du dauphin y a aussi le Titanic qui pollue en rejetant du CO2, mais en fait c’est triste parce que devant lui y a un iceberg et du coup il va se le prendre en pleine poire et il va couler… Y a aussi un beau coucher de Soleil, mais en fait le Soleil il pleure parce que y a Chewbacca et Han Solo (qui n’est plus solo du coup) dans le Faucon Millénium qui pollue en rejetant du CO2 eh bah ils lui tirent dessus avec des lasers et ça fait pioupioupiouuu et ça explose sur la surface du Soleil. Le Soleil il pleure, et en fait ses larmes elles deviennent la mer. Sur la plage, il y a une petite famille de tortues, avec la maman tortue et les trois bébés tortues, et c’est trop chou parce qu’en fait ils essayent de rejoindre la mer tous ensemble ! Mais je sais pas s’ils vont y arriver, parce qu’en fait au loin il y a des mouettes qui volent et qui se rapprochent potentiellement des tortues, et en plus elles sont accompagnées par leur pote le griffon ! Sur la plage il y a aussi un bébé humain qui construit un château de sable avec sa pelle, et il a la MasterBall, et en fait bah le toit d’une des tours de son château de sable c’est une pyramide Illuminati. Et là en fait eh bah tout le CO2 rejeté par le Faucon Millénium et le Titanic il s’accumule et il forme un gros monstre-nuage de CO2 qui est très méchant et qui crie ! Heureusement, il y a un arbre qui pousse dans le sable sur la plage, et d’ailleurs derrière cet arbre en fait il y a le Loup qui se cache et qui suit le Petit Chaperon Rouge qui apporte des trucs dans un panier à sa grand-mère, et cet arbre comme tous les arbres il rejette de l’O2 ! Et en fait ce dioxygène il s’envole aussi et il forme un tout petit nuage, depuis lequel eh bah y a le Chevalier de l’O2 qui saute pour transpercer de son épée de lumière le méchant monstre de CO2. Aussi dans le ciel y a un frelon qui vole et en fait bah il est super musclé.

Et voilà ! Tout est dit. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ? Moi je l’aime beaucoup. J‘aime aussi beaucoup dessiner tout ce qui me passe par la tête, dans le même esprit que les association d’idées, tu sais, quand tu penses à un truc, que ça te fait penser à autre chose, puis à autre chose, et ainsi de suite, jusqu’à ce que t’arrives à un concept (ou autre) qui n’a plus rien à voir avec ta première idée… Ce dessin, je l’aurais volontiers continué, malheureusement le cours était fini et j‘ai dû ranger mes affaires… Oups ! J‘étais peut-être pas censée le révéler, ça, hahaha… Ahem. Bref. J‘en referai peut-être, des dessins comme ça, un jour.

Bon ! Eh bah c’est tout pour aujourd’hui. Dis-donc, j‘en ai dit, des trucs ! Et si toi aussi tu veux en dire, des trucs, n’hésite pas ! L’espace des commentaires est là pour toi !! En plus, maintenant, tu n’as plus besoin de renseigner ton adresse mail pour poster un commentaire ! C’est quand même vachement plus pratique comme ça.

Allez, sur ce, je te souhaite une bonne semaine, moi je vais retourner à la recherche de réponses, parce que j‘ai vraiment aucune idée d’où je suis actuellement. Je te tiens au courant ! Bisous à toi et à tes tortues.

À plus, ami pseudomonas ! Õ∇Õ