¡ Ouuh, caliente !
Ça y est, ça commence ! La canicule est à nos portes, plus menaçante que jamais ! Elle traverse nos vitres, fait fondre les glaces de nos enfants et inhibe la moindre once de productivité que nous aurions pu avoir. Quelle méchante, cette canicule !
Voyons le mauvais côté des choses, juste un instant. La sueur, la fatigue, l’absence conventionnelle de raclette et la jalousie générale envers les gens frileux (je porte une polaire en soirée SI JE VEUX d’abord) ne sont que des exemples communs de tout le malaise dégagé par l’environnement en ces temps difficiles.
Mais soulevons-nous ! Rebellons-nous contre cet état d’esprit si pessimiste ! …Bon, ne nous soulevons pas trop vite, ça peut être très dangereux de faire des efforts disproportionnés durant une période de forte chaleur. Mais battons-nous intellectuellement, effectuons de petites actions dans notre vie de tous les jours ! Tiens, moi par exemple, bah ce soir j’ai mangé une raclette. Les amis, nous devons nous serrer les coudes si nous voulons survivre face à cette montée inexorable de chaleur ! …Bon, ne nous serrons pas trop près, la chaleur humaine est à éviter lorsque la température de l’air extérieur est déjà plus chaude que notre température corporelle. Surtout, les amis, n’oubliez pas : la canicule n’est qu’un prétexte à la discrimination et à l’abandon des Bonnes choses. Dormez, mangez, buvez, n’ayez pas peur d’avoir chaud, et si par hasard vous n’en pouvez plus de la chaleur, dormez dans un endroit frais, mangez quelque chose de froid et buvez de quoi vous rafraichir. Vous voyez ? Rien n’est plus simple que la survie cordiale à la canicule !
Allez, sur ce je vais y aller, j’ai du gras à digérer et un acteur terrrriblement caliente à voir jouer… Bisous, hydrate-toi bien, et à dimanche prochain pour un nouvel article !
Salut, à la prochaine ! σωσ