Alors d’abord, oui, il faudra que j’approuve ton premier commentaire à partir de maintenant pour qu’il apparaisse sur le site, et ensuite ça sera comme d’hab. Y a une espèce de… robot du spam-pub-liens russe ? qui met plein de commentaires suspects (environ 70 en trois jours) sur un vieil article, du coup pour éviter que des gens cliquent dessus et se prennent un virus j’ai dû mettre ce système en place. Je sais pas comment ça marche exactement, mais dans le doute utilise toujours la même adresse e-mail ^^’ Et si ça continue je supprimerai l’article en question…

SINON comme je suis au Japon (*commence à danser toute seule sur son lit*) autant mettre des trucs sur le Japon… Ah et les photos ça bug et j’ai pas le temps de déboguer du coup pas de photo des jours 3 et plus pour l’instant… Du coup :

Bilan clichés de la semaine : -« Les Japonnais sont tous maigres. » C’est vrai, sauf certains, en particulier chez les jeunes. -« Ils ne traversent QUE si le feu est vert. » C’est vrai, d’ailleurs aux passages piétons et dans les gares y a souvent des petites musiques pour indiquer des trucs, c’est sympa. -« Des gadgets, des gadgets partout » C’est vrai, dans les trains y a des télés, dans les rues aussi, et les toilettes sont suréquipées (celles chauffantes sont teeeellement confortables !) -« Les Japonnais ne parlent pas anglais » C’est… Ça dépend. Mais quand ils savent de toute façon on comprend rien à cause de leur accent..

Les trucs à voir et à faire, les petites astuces : -Tokyo c’est TRÈS bruyant. Et TRÈS fatigant. Si t’y vas, n’y reste pas trop longtemps. Si tu veux vraiment tout voir, 4 ou 5 jours maxi c’est bien. -Osaka c’est calme à peu près partout, c’est bien. Mais y a un endroit qui est bruyant mais intéressant : les rues couvertes, une sorte de mini-Tokyo fort sympathique. -Akihabara, c’est LE meilleur quartier de Tokyo pour les « gens comme nous ». Y a que deux rues (plus des petites qui les relient) de mangas / jeux vidéos / électronique / tout ce que tu peux imaginer, mais elles sont tellement grandes ! Et c’est pas rare que les magasins fassent 4 ou 5 étages ! Une seule journée c’était pas assez… -Les jardins sont super beaux, reposants, intéressants et tout ce que tu veux. Astuce : prend de quoi prendre des photos, dessiner ou un truc du genre… -Les vues de haut sont toujours bonnes à prendre. -Le musée Ghibli est trop bien ! Il faut réserver plusieurs mois à l’avance, à des horaires indécents (pour nous autres Européens, vers 3h du matin) et dans un laps de temps très court (ça se remplit vite), mais sincèrement ça vaut le coup. Le Chat-bus était aussi confortable que dans le fiiiilm !!! -Faut y aller pendant la période du Hanami (les pic-nics sous les cerisiers en fleur, début avril), c’est super beau, les gens sont sympas et tout… C’est cool. -Pour la mangeaille, tout est bon. Meilleur que dans nos restaurants, c’est sûr, mais surtout beaucoup moins cher ! Astuce : avant de partir, fixe-toi des objectifs-bouffe, pour pouvoir goûter au moins tous les mets inconnus (exemple : dango, mochi, curry japonnais, Dr Pepper…)

Je crois que c’est tout… À la semaine prochaine pour plus de clichés et d’astuces ! Pas l’temps pas l’temps… ó∼ò