Alors déjà, toute ressemblance avec une ou plusieurs créatures fantastiques et/ou fantaisistes existant ou ayant existé est totalement fortuite. Comme toujours avec mes créations.

Au départ, le mignon petit Sautoron (type normal) est composé de deux organismes vivant en symbiose parfaite, c’est-à-dire que le petit truc blanc et l’œil chelou vivent ensemble, s’apportant mutuellement les éléments nécessaires à leur survie. Un peu comme les poissons qui nettoient les dents des requins ou les bactéries qui aident à notre digestion. Tout se passait bien pour lui, jusqu’au jour où…

… Où l’humain décida d’interférer dans sa croissance en l’approchant de cailloux radioactifs ! (Les pierres évolutives dans Pokémon, c’est des cailloux radioactifs, non ?) Enfin bref, deux pierres ont eu un effet sur ce pauvre petit Sautoron. D’abord, la pierre nuit, qui le fait évoluer en Corronto (normal/ténèbres). C’est l’évolution alternative selon laquelle l’œil chelou a pris le dessus sur le petit truc blanc, gardant son cadavre avec lui… en souvenir du bon vieux temps, sans doute. Mais cette possibilité n’est pas une fatalité ! En effet, en faisant évoluer Sautoron avec une pierre éclat, il devient Purronto (normal/fée), alias la créature « krop meugnonne » et toute gentille, qui ne vous veut que du bien ! En vrai ça doit être trop bien de lui faire un câlin, il est tout touffu et tout gros et tout doux !

Bon, bah c’est malheureusement tout pour aujourd’hui (les dessins en tous cas), principalement parce que j’ai pas eu le temps de finir l’autre pokémon, qui arrivera la semaine prochaine. Si tout se passe bien.

Euuh ah oui le 18 juillet c’était le premier anniversaire du début de concrétisation du projet du site internet Pêche Plate, et aussi celui du tout premier article publié. Alors voilà, joyeux anniversaire, début de concrétisation du projet du site internet Pêche Plate, et joyeux anniversaire, tout premier article publié.

Et puisqu’on parle d’anniversaire (ouais t’as vu la transition de ouf-malade), on n’a plus que 46 visites à récolter en deux semaines ! Ça me paraît relativement faisable, si tout le monde s’y met.

Et en parlant de récolte de visites (nan mais j’enchaîne les transitions moi j’ai pas l’temps !) on m’a conseillé de créer une page Facebook pour la Pêche Plate, mais franchement je sais pas trop. J’en ferai sûrement un sondage tout simple, mais si t’as un avis plus détaillé sur la question (positif ou négatif) n’hésite pas à l’exposer en commentaire là-dessous.

Et dans ces mêmes commentaires (rien ne m’arrête !) tu peux aussi dire ce que tu veux, proposer et suggérer des trucs à faire/dessiner/inventer/autres, poser des questionnements qui te taraudent… Tu peux aussi voter dans les sondages et parler de la Pêche Plate (moi hein, pas le fruit, le fruit on s’en fiche un peu dans ce contexte) à des gens au pif dans la rue… Rappel : 1000 visites pour le 7 août ! Note : le compteur de visites est disponible dans la colonne à droite de n’importe quel article –>

Cette fois c’est vraiment tout pour cet article. J’espère que tu t’amuseras bien en visitant le site, que tu sois nouveau, visiteur irrégulier ou fidèle au poste ; dans tous les cas je t’aime, toi qui lis ces mots écrits dans la fatigue d’une longue journée de dessin bien au chaud et de marche sous la pluie glaciale de Normandie, toi qui viens de loin, ou de près d’ailleurs ; je t’aime, et j’aimerais aimer 1000 personnes le 7 août, alors je compte sur toi, va chez tes voisins, prends leur ordinateur, tablette ou téléphone, et visite le site… Ça m’aidera à aimer.

Allez salut petit hobbit. Φ∨Φ