JOYEUX ANNIVERSAIIIRE YAAYYY C’EST TROP BIENNNN YOUHOUUUUU ON FAIT LA FÊÊÊÊTE !!! Je m’amuse beaucoup actuellement.

Eh oui, nous sommes aujourd’hui le 7 août 2017, soit une année après l’annonce officielle de l’ouverture du site La Pêche Plate. Le 7 août 2016 était présenté au grand public (alors composé de 4 personnes environs) cet amas de non-sens qui allait devenir, petit à petit, l’univers formidable que nous connaissons aujourd’hui. À l’époque, il y avait juste la page de présentatiion, le blogu avec 3 articles dedans, la galerie (vide), la rubrique des animes, les spoilers et la page de dons…

Puis, j’ai rempli la galerie avec des dessins au pif (j’y ai pas touché depuis d’ailleurs, il faudrait peut-être que je la mette à jour), les articles se sont vite multipliés, et ont été installés des plugin de sondages et de statistiques de visites. On a commencé à délirer tous ensemble, à s’inventer des personnages, des histoires, des univers… Certains ont vu le jour, comme les abominables Tototrump et Hatsune Micthulhu, ou sont en train de voir le jour, comme la joyeuse Compagnie des Pommes de Terre ou le nouveau jeu/BD Pokémon Malédiction. D’autres concepts en revanche n’ont jamais vu le jour, RIP Dora la Survivante et Brique Télécom… (-tout ça à cause de la flemmardise de certains, je vise personne) Rho ça va, petite voix dans ma tête qui s’exprime entre parenthèses, j’ai pas non plus tout le temps du monde. Enfin bref. De ces délires collectifs sont nées deux nouvelles rubriques : les questionnements et les bandes dessinées.

Et du monde est venu. Le site a plu, les gens l’ont fait tourner, et du monde est venu. Au début, je m’enjaillais pour 28 visites, en même temps c’était énorme pour l’époque… Le nombre total a grossi, plus ou moins petit à petit. Et nous voilà, aujourd’hui, à 1009 visites ! Je savais qu’on pouvait y arriver. Merci les gens. Bon, ok, c’est pas 1009 personnes différentes, vu que euuh le plugin il compte bizarrement, mais quand même. Et puis faut bien avouer qu’il faut être pas mal de gens dans sa tête pour revenir ici régulièrement, et encore plus pour faire revenir des gens régulièrement…

Certains de ces 1009 gens se sont manifestés dans les commentaires, sous différents pseudos, mais je trouve qu’il n’y a pas eu assez de monde là-dessous… Bah, je suppose que c’est la dure loi des commentaires.

En parlant de commentaires, ça fait longtemps qu’on a pas vu Bobby Dussite.

Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait 1 an que je fais n’importe quoi avec mon clavier et que y a des gens qui aiment ça… Merci, tout le monde, de m’avoir permis de continuer de faire des trucs… Mais c’est vrai quoi, si personne ne lisait ce que je publie, je perdrais espoir et j’arrêterais, faut pas déconner non plus ma schizophrénie a ses limites.

Et si y avait pas ce site, je pense que j’arrêterais de dessiner régulièrement, et ç’aurait été triste. Du coup j’aime tous ceux qui sont là et qui le font vivre…

Plus j’avance dans la rédaction de ce spécial-anniversaire, plus je comprends les YouTubeurs qui font des vidéos spéciales pour un certain nombre d’abonnés ou des trucs du genre…

Le dessin du jour (il m’a bouffé 2 semaines de mes vacances, j’ai bossé dessus quasi non-stop, j’en peux plus ≡Δ≡) est une sorte de résumé du site, avec une grande partie de ceux qui ont été créés ici. Sauras-tu tous les reconnaître ? Probablement pas, vu que certains n’ont pas de nom, et/ou ne sont jamais apparus ici. Du moins pas physiquement. Je suis assez dégoûtée, l’enregistrement au format Web a tué tout le flashy des couleurs (comme d’hab, tu me diras) et du coup c’est moins bien qu’originellement… Mais bon tant pis, je suppose que j’ai pas le choix.

Très sincèrement, il y a un an, je pensais pas qu’on en serait là aujourd’hui. Je veux dire, il y a un an, je me disais plus « dans un an je serai sur le point d’arrêter » alors que là je me dis qu’on est bien partis pour durer encore pas mal de temps, avec tous nos projets et tout. On verra bien le 7 août 2018 de toutes façons. Je compte sur toi, là, pour être toujours présent(e) à ce moment là ! Je t’aime. Je te fais de gros bisous sur l’oreille (celle de ton choix).

Cet article est beaucoup trop long. Faut qu’j’m’arrête. (Beaucoup trop d’apostrophes.) Mais je veux pas partir.

On va faire un jeu, tiens. Si tu lis cette phrase, c’est que tu es resté jusqu’au bout. Et en tant que fidèle, tu dois (et t’as pas le choix pour une fois)(enfin si, techniquement t’as le choix, mais bon joue le jeu stp) obligatoirement laisser un commentaire dans cet article. T’y mets ce que tu veux, c’est pas mon problème, mais t’es obligé d’en mettre un. Ça nous changera des 4 seuls habitués (que j’aime, des bisous sur vos 8 fesses). Allez, à ton clavier !

On pourra continuer de parler en-dessous comme ça. Ça va être chouette. Je pars devant, et je t’attends, alors me déçois pas ! À tout à l’heure ! ≥∇≤