Altisect ! Type insecte et sol. Tu vois sa jambe ? Tu vois là où sa jambe se plie ? Eh bah cet espèce de genou-inversé doit arriver à environ 2 ou 3 mètres de hauteur chez un Altisect adulte. Donc oui, il est grand. C’est pas un pokémon que je verrais combattre, genre dans des arènes et tout ; personnellement je le verrais plus être un genre d’espèce rare et protégée parce que la présence humaine les aurait perturbés et il en reste plus beaucoup… Un truc du genre. Il est absolument pas agressif hein, loin de là ! Sauf peut-être si tu touches à ses petits ou quelque chose comme ça. Dans ce cas-là il te fonce dessus et t’écrase littéralement. Je pense qu’il a une meilleure attaque spéciale que physique, et qu’il est relativement lent (à cause de sa taille disons… imposante.). Altisect est typiquement le genre de pokémon de la génération Malédiction que j’adore étudier, en lui associant diverses théories ou caractéristiques. Il est tout pile le genre de pokémon à qui je pourrais dédier un épisode de la BD ! Peut-être. Tu sais pas. Quel suspense…

Pour la BD, d’ailleurs, j’avais enfin décidé de ce que j’allais faire pour ce sur quoi je bloquais, et là je suis tombée (relativement) par hasard sur une scène de Pokémon Ultra-Lune (à la sortie de Soleil et Lune je m’étais promis de rien regarder pour pas pouvoir être accusée d’avoir copité)… Au pire moment de l’écriture de mon scénario je me rends compte qu’il ressemble beaucoup à l’officiel… Ça te dérangerait, toi, si Pokémon Malédiction ressemblait à du déjà-vu-sur-Pokémon-officiel ? Ou bien tu t’en fiches ? C’est très important pour moi, si tu pouvais me dire en commentaires ce que t’en penses ça m’arrangerait… Ou alors j’en ferai un sondage. Ouais, je vais en faire un sondage. Mais le prochain sondage est dans plus d’une semaine… Bon ! Voilà ce qu’on va faire : si la BD t’intéresse vraiment (sachant que je ne commencerai pas avant d’avoir fini), n’attends pas le sondage prochain et réponds-moi en commentaires. Sinon, baah attends le sondage je suppose… Voilà voilà…

Euum qu’est-ce que j’voulais dire… Ah oui les questionnements allaient sans doute revenir, pour être honnête je comptais en refaire un vendredi dernier mais la foi est partie en cours de route. Ça m’arrive pas souvent d’être totalement impassible face à la disparition de quelque chose que je pourrais sauver. C’est peut-être un signe… Peut-être les questionnements n’ont-ils pas leur place dans mon… emploi du temps ? Je suppose que ça fonctionne, emploi du temps. Enfin bref, si même moi j’y prends plus de plaisir je vois pas comment ça pourrait plaire aux autres ni pourquoi je devrais me forcer à continuer… Je sais vraiment pas quoi faire. C’est comme cette histoire avec l’art qui a besoin de discipline, sinon il marche pas ; comme j’ai absolument rien qui me force à quoi que ce soit dans ma tête concernant les questionnements eh bah y a pas de questionnements.

Je pense que c’est sur cette triste annonce qu’on va s’arrêter cette semaine… Salut les gens ≡—≡