Ah, Noël. Généralement, c’est la période de l’année que les enfants préfèrent. Pourquoi ? Eh bien, si tu ne le savais pas encore, laisse-moi te l’expliquer. Tu te disais sûrement « ah, mais c’est normal que les enfants adorent Noël, c’est un jour dans l’année où ils reçoivent un max de cadeaux gratuitement ! » à quoi je te répondrais que tu n’as pas entièrement tort… Mais ce n’est pas tout ! En effet, Noël est, pour ces enfants qui savent encore que le Père Noël existe, l’occasion de rencontrer le Créateur de Monde, le Façonneur de la Terre, le Protecteur de notre Univers ! (Si tu es totalement perdu et que tu ne comprends rien de ce que je raconte, je t’invite à aller t’informer dans la rubrique des Questionnements, d’autres ont déjà posé les questions que tu te poses.) Et c’est d’ailleurs pour ça que les gosses sont quasiment toujours blasés devant les adultes qui se déguisent en Père Noël, s’ils ne les font pas pleurer de honte… Les êtres humains, arrivés à maturation, sont vraiment ingrats envers leurs supérieurs…

Bon, bah maintenant que tu sais pourquoi les chiards adorent Noël, passons aux choses sérieuses ! J’avais deux projets pour cet article, mais pour un tas de raisons (dont une maladie nulle) j’ai même pas pu commencer le deuxième… On l’aura sûrement pour le nouvel an, patience ! Bon, en attendant, voilà le premier projet, qui m’a pris à lui seul pas mal de temps…

BD-Noel-2017-pg1

BD-Noel-2017-pg2

Et comme j’écris cet article avec une sorte de sablier à côté de moi qui me crie régulièrement « Eeehh fais gaaffe tu vas bientôt rentrer dans « cette zoone de la France où Internet n’existe paas » dépêche-toiii » je vais pas m’éterniser ici. J’espère, en tous cas, que tu passeras un très joyeux Noël, en compagnie de ta famille, de tes amis, ou encore de ton Maître Suprême et Incontesté (alias ton chat). En attendant le passage du Père Noël (qui n’arrivera jamais, faut te faire une raison… La société de consommation a voulu le remplacer, il en a eu marre au bout d’un moment…) tu peux laisser un commentaire avec, ou non, un questionnement dedans, aller voter dans la rubrique Sondages, et profiter de tes réunions familiales pour augmenter la notoriété de ce site ! Je comte sur toi.

J’en ai fini avec toi, j’ai plus qu’une chose à dire : Joyeux Noël, les enfants ! ≥ω≤