Primalice, type roche et ténèbres, et son évolution Truffourbe, type roche et ténèbres également, sont deux espèces de petits marouflards. Et pas dans le sens où ils aiment coller du papier peint partout, non ! Ils sont des marouflards du genre roublards, malicieux, fourbes. D’où leur nom, je suppose. Et peut-être aussi leur type ténèbres. Mais je n’en dirai pas plus ici sur cet aspect de leur comportement ! Les Primalice et Truffourbe sont des pokémons qui vivent en groupe, dans des environnements mi-forestiers mi-rocheux, par exemple au bas d’une montagne. Certains vivent cachés des humains, d’autres les côtoient dans les parcs ou certaines villes. Ce qui a fait d’eux une attraction touristique remarquable, c’est (on le pense, et en plus de leur mignonne petite bouille) le fait qu’ils courent les bras en l’air. Vraiment, c’est marrant à voir.

Ce qui est cocasse avec ce pokémon c’est qu’au départ c’était pas DU TOUT, mais alors DU TOUT ! censé ressembler à ça. En vérité, quand j’ai dessiné la forme du corps, c’était pour faire la pré-pré-évolution d’un gros dragon de glace. Et puis j’ai rajouté des cheveux, et puis des oreilles, et puis j’étais fatiguée alors j’ai continué à rajouter des tas de caractéristiques qui n’avaient rien à voir entre elles, et ça a fait Truffourbe. Voilà ! Après je lui ai donné une pré-évolution, à peu près similaire, parce que j’aime bien la lignée des officiels Sabelette et Sablaireau et que je voulais m’en inspirer pour un pokémon de Pokémon Malédiction. Voilà, tu sais à peu près tout sur l’histoire de ce dessin… J’espère que t’es heureux dans ta vie.

En parlant de Pokémon Malédiction, j’ai fini (le script de) 38 épisodes sur 55 à 60 (je vais en rajouter après), donc ça avance et ça arrive. Mais il me faut les noms !! Aidez-moi les gens svp ;–; Nan parce que la rivale, c’est bien beau de menacer de l’appeler Phosphophyllite, mais y a pas qu’elle dans la vie ! J’ai plein de personnages que je sais pas comment nommer ! Et des villes aussi ! Je déprime totalement… En plus il me faut les designs de tous les personnages… Ouais, en fait, on n’est pas rendus avec Pokémon Malédiction…

Bon ! Assez parlé de cette BD, passons à d’autres choses sérieuses. Y a toujours le sondage qui n’attend que ton (ou tes, plusieurs réponses sont choisissables) vote ; la section des commentaires qui n’attend que tes retours, propositions, questions, questionnements, ou autres (je garantis la confidentialité de ton adresse e-mail, si c’est ça qui t’empêche de mettre un commentaire) et euuh voilà. On me dit dans l’oreillette que je dois y aller, qui ça j’en sais rien, où ça j’en sais rien, pourquoi ça j’en sais rien, mais bon c’est plus trop moi le boss ici alors j’obéis.

Allez salut mes petits papiers peints préférés δ∑δ