« Alex »… Si je te dis que quelqu’un s’appelle Alex, ce qui te vient en premier dans ton esprit c’est un garçon ou une fille ? Dans le cas qui nous intéresse ici, à savoir le personnage principal de la bande dessinée Pokémon Malédiction (à paraître), je laisse ton imagination s’occuper de cette décision. Durant toute la BD j’essayerai de ne jamais me prononcer sur la question, même si pour des raisons purement pratiques chaque autre personnage aura sa propre opinion. Si tu veux rester dans l’univers des vieux jeux officiels Pokémon, alors Alex sera un garçon : la rivale étant une fille, et souvent le deuxième personnage jouable (tu choisis si tu es un garçon ou une fille, et l’autre devient ton rival ou autre PNJ), ça paraît logique. En parlant de la rivale, elle sera probablement le dernier personnage à apparaître sur le site avant le début de la BD, le troisième personnage à figurer dans l’épisode 1 étant très secondaire. Conclusion : on se rapproche petit à petit de ce qui fera mon succès interplanétaire ! (-Ou pas, hein. Rêve pas trop.) Bah, tu sais ce qu’on dit, chère conscience… (-Quoi ?) L’espoir fait vivre. (-Oui, et ? En quoi vivre d’espoirs alimentera un hypothétique succès ?) C’est là qu’intervient le second proverbe : tant qu’y a de la vie, y a de l’espoir ! Donc je suis immortelle, j’ai tout le temps du monde pour appliquer la recette du succès ! (-Et tu la connais, la recette du succès ?) Ben non, j’suis nulle en cuisine. (-… Tu me fatigues. Je m’en vais.) Ok, à plus dans l’hypothalamus.

Pour ce qui est du design d’Alex, j’ai essayé de lui donner des vêtements amples (parce que j’aime bien ça) tout en m’inspirant des personnages officiels déjà existants (notamment pour la position, les chaussures, le chapeau étrange, et les couleurs utilisées), voili voilou… Alex est un personnage relativement réservé et blasé, mais pas forcément inexpressif pour autant… Justement, ses états passagers passeraient plus par son visage que par des mots, tu vois le type de personnage ?

Bon, assez parlé d’Alex, revenons à cette si dure réalité qu’est la nôtre. Le programme de la semaine prochaine : mercredi, un nouveau sondage (j’hésite, y a jamais personne qui va voter j’ai l’impression… Peut-être son heure est-elle venue ?) ; vendredi, on l’espère, un nouveau questionnement (il nous en reste qu’un seul en stock, je suppose que ça démoralise mes troupes de réponseurs… Alors voilà ce que je propose : sauvez une rubrique, questionnez-vous. Je compte sur toi, jeune espoir de ma nation !) ; dimanche, un nouvel article, mais plus qu’un simple article : un jeu de mot pourri ! Si je fais celui que j’ai en tête, il sera vraiment pourri. Ça va être bien. Voilà, c’est tout pour cette semaine je suppose, je te laisse vaquer à tes occupations de plébéien, et moi je vais aller manger de la VIANDE. J’en salive d’avance ! Slurpslurpslurp.

Sur ce, à la semaine prochaine, petite cendre claire. σ⌋σ