Quand j’y ai pensé à celui-là, de jeu de mot pourri, je me suis dit « nan mais attends elle est bien trop classique cette blague tout le monde doit déjà la connaître » et après j’ai essayé de me souvenir de toutes les fois où je l’avais entendue et Oh surprise ! Jamais ! Alors soit le monde était alors trop stupide pour faire ce genre d’association d’idée (ce qui aurait été fort glorieux pour moi), soit il avait bien trop d’honneur pour ne pas faire la blague. Toujours est-il que, deux jours plus tard, quelqu’un de mon entourage faisait à son tour la blague, provoquant au passage la lassitude de tous les gens présents.

Je suppose que ce dessin m’a fait m’entraîner sur les portraits, c’est plutôt noble et gentil de sa part. Eh, je t’avais pourtant prévenu.e que le jeu de mot pourri de ce mois-ci serait vraiment pourri !

Dans deux semaines c’est le printemps, alors pour fêter ça voici une interprétation du Printemps d’Antonio Vivaldi (quand je prononce ce nom dedans ma tête y a ce type qui fait le geste italien avec ses doigts, je sais pas si tu vois). Tu tititi tidudiii, tu tititi tidudiii, tidudu dudidu tudiii (tudu.) TU TU TUDIDU TUTITUU, TU TU TUDIDU TUTITUU, TUTITUU tutu didudii duu. C’est tout pour moi, merci.

J’ai fait le brouillon de l’épisode 1 (sur au moins 58) de Pokémon Malédiction (il tiendra sur 4 pages et c’est un des plus courts), mais j’arrive pas à me décider sur un style de dessin pour les personnages. Meh, je suppose que c’est pas grave, que je vais juste partir sur mon style habituel (désolée, chaussures colorées et mains doigtées, votre heure n’est pas encore venue !) avec de temps en temps des grandes cases soit plus détaillées soit style jeu vidéo… On va faire ça. Et avec un peu de chance et de courage je pourrai même coloriser certaines images… Plus tard. Ça va être bien.

Les autres ? Quels autres ? Tu veux dire qu’il y a d’autres projets dans la vie que Pokémon Malédiction ? Je vois pas desquels tu parles. J’ai bien quelques brouillons à côté de moi pour la Compagnie des Pommes de Terre, la Armin Army et d’autres bandes dessinées impliquant plus ou moins mon chat, m’enfin rien d’urgent… Je suppose.

Ce qui serait plus urgent éventuellement, ça serait un apport de questionnements de ta part, afin tout simplement d’éviter une seconde mort définitive de la rubrique… En parlant de mort définitive d’une rubrique, j’ai décidé d’assumer celle des Animes. Pour celle des sondages, j’ai encore un peu d’espoir (d’ailleurs celui d’en ce moment porte sur la police de caractères des articles, si le sujet t’intéresse je t’invite à aller voter) mais bon, j’en aurai pas éternellement (de l’espoir)…

Je voudrais remercier le dictionnaire des synonymes et antonymes pour m’avoir aidée dans la rédaction de cet article, ainsi que Vivaldi pour m’avoir offert un chouette fond musical et un jeu de mot pourri.

Cette fois, c’est la fin, à la semaine prochaine ! θ∇θ