Oui, cet article sort tard, ce dimanche. Mais j’ai une excuse ! Le pokémon de la semaine (en plus ça faisait longtemps qu’on n’en a pas vu de nouveau) a été super long à faire. Et là tu vas me dire que j’aurais pu m’y prendre avant… Mais là aussi j’ai une excuse ! Je passe mes journées en ce moment sur l’épisode 3 de Pokémon Malédiction, qui sortira probablement la semaine prochaine. Youpi, on a tous hâte !

Du coup, les pokémons. Reppile et Magnésert, tous deux de type sol et électrique, vivent dans le désert et ses limites (pour Reppile du moins ; Magnésert ne quitte que très rarement les immenses plaines ensablées). Ils sont capables de créer un champ magnétique et d’utiliser l’énergie électrique pour se défendre, attaquer ou encore effectuer des parades nuptiales… Je dirais qu’il a une défense et une attaque spéciale plus que correctes, une défense spéciale et une attaque moyennes, et une vitesse très médiocre… M’enfin, ces informations-là ne te seront pas très utiles à moins que la génération Malédiction ne sorte en jeu vidéo un jour. Il paraît aussi que le double type sol/élec est chouette, mais comme le seul pokémon officiel à le posséder (aujourd’hui du moins) est Limonde, la limande immonde, forcément on le croise pas souvent en stratégie.

Bon ! Moi j’ai fini… C’était pas transcendant pour un premier article après les deux ans du site, mais bon, ça va, donc on s’en contentera. Allez, on se retrouve la semaine prochaine pour la plus grande aventure de notre vie, et en attendant je te fais de gros bisous sur la tempe gauche.

Salut ˆυˆ