Ce n’est pas une partie de l’Histoire que l’on apprend dans beaucoup de lycées, de nos jours. Et pourtant, c’est une étape extrêmement importante dans le passé de la Rongeanité ! Cela s’est passé au siècle dernier, en Souritalie. Museaulini, chef du Parti dentiste républicain, est arrivé au pouvoir et a mis en place un régime totalitaire préférant sa colonie à toutes les autres « espèces » (bien que tous ses concitoyens fassent partie du même genre…). Sa politique nationaliste, autoritaire, anti-carniste et anti-hiberniste a rapidement conduit son peuple à l’épuisement et à la famine, tuant ainsi plusieurs dizaines de milliers de rongeurs innocents. À la mort de Museaulini, étant donnée l’absence de successeur au Parti, la totalité des Souritaliens s’est plongée dans un profond sommeil hibernal, afin de récupérer de ces 20 longues années de dictature. Encore aujourd’hui, personne n’a réussi à les réveiller. Encore aujourd’hui, le monde grignoteur tremble sous le seul nom du plus grand dictateur de la Souritalie moderne. Encore aujourd’hui, personne ne sait comment une souris a fait pour vivre plus de deux fois plus longtemps que son espérance de vie normale. C’est peut-être le manque de réponses qui rebute les programmes scolaires. Peut-être qu’ils refusent d’enseigner cette histoire parce qu’elle est emplie d’incohérences historiques. Ou peut-être que, simplement, ce peuple est trop « éloigné » du nôtre pour que nous y voyions un « quelconque intérêt »…

Oulala, stop ! C’était pas du tout censé partir en critique du système éducatif !! Il faut que je m’arrête là !! Stopstopstop. Bon. Pour éviter de repartir sur un autre discours beaucoup trop sérieux, changeons de sujet !

Pour l’épisode 4 de la bande dessinée de Pokémon Malédiction (mais si, tu sais, celui que je voulais finir avant la rentrée scolaire, hahaha) c’est mort de chez mort, je l’aurai pas fini avant un bon moment. C’est qu’elle est passée super vite, cette deuxième moitié du mois d’août ! Bon, au moins, on aura quelques nouveaux pokémons d’ici peu, et ça c’est plutôt chouette. Enfin, moi je trouve que c’est chouette. Toi tu trouves ce que tu veux, après tout !

Allez, je vais partir maintenant, ma planète a besoin de moi pour dépoussiérer sa salle de bain. Je te souhaite une bonne année scolaire et un joyeux mois de septembre !

À la semaine prochaine mon petit lapin alpin ΦωΦ