Beaucoup de choses à dire sur ces quatre nouveaux pokémons ! Déjà, Pouniko. Pokémon poulain évolutif de type normal, il est présent un peu partout dans la région de Céphaloh et nombreux sont les jeunes dresseurs à en élever un. Il est facile à apprivoiser et grandira en même temps que vous, alors n’hésitez plus ! Adoptez un Pouniko, et commencez vous-même une aventure pleine d’aventures ! (Attends, quoi ?)

Ce pokémon a une lignée évolutive assez spéciale, comme tu peux le constater en contemplant sa photo de famille. Mais avant d’en parler, laisse-moi introduire un concept jusqu’alors ignoré de l’univers de Pokémon : le Bonheur ! Alors, dit comme ça, ça peut paraître étrange, mais en fait c’est plus précis que juste l’émotion humaine… En effet, les pokémons peuvent mathématiquement être plus ou moins heureux ! Je te passe les détails, mais en gros faut être sympa avec eux pour augmenter leur bonheur. Ouais, c’est assez évident en fait. Mais c’est pas tout ! Certains pokémons, dont Pouniko, ne peuvent évoluer que si leur bonheur est au maximum !

Ainsi, si le bonheur de Pouniko est au maximum, que ton lien avec lui est super fort et tout le tralala, tu peux le faire évoluer ! Mais là encore, un autre facteur influencera son évolution… Et ce facteur, c’est le lieu où te trouves ! Ehh oui, l’environnement joue ici un rôle majeur dans l’évolution de ton nouvel ami !

Petit rappel de la carte de Céphaloh :

Carte-pkm-jeu

Si tu te trouves dans le Marais-Chaussée Sud, la partie du marais qui est au sud du lac et qui est emplie d’électricité statique, alors ton Pouniko évoluera en Dasheval, le pokémon pégase de type électrique et vol ! C’est l’évolution la plus populaire auprès des dresseurs de tout âge, principalement parce que c’est vachement classe de monter un cheval qui vole. Aussi il faut savoir que Dasheval est un pokémon extrêmement rapide, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle ceux de son espèce sont utilisés comme pokémons de course dans les pokédromes. C’est un sport très populaire à Céphaloh et dans le monde entier !

Si tu te trouves dans le Marais-Chaussée Nord, la partie du marais qui est au nord du lac, qui est réputée pour sa brume épaisse, sa boue noire et les pokémons de type spectre qui l’habitent, et qui a gagné au fil du temps le surnom de Marais de la Mélancolie, alors ton Pouniko évoluera en Artox, le pokémon assez abominable à regarder de type poison et spectre ! Très sincèrement, personne de sensé ne souhaite que son meilleur ami Pouniko ne devienne ce tas de boue agonisant en permanence. Les seuls individus assez fous pour vouloir un tel compagnon sont les stratèges pokémon, parce qu’Artox a une très bonne attaque et une excellente défense (bien que sa vitesse soit assez désastreuse). On raconte que son nom, « Artox », viendrait du surnom du tout premier Pouniko à avoir évolué de la sorte. Son dresseur, ne sachant pas ce qu’il se passait, aurait crié : « Non, Artox ! Ne te laisse pas aller dans les Marais de la Mélancolie ! ». Enfin, ce n’est qu’une légende…

Si tu te trouves au sommet du Mont Rochefort, au nord de la région de Céphaloh, là où la neige ne fond jamais, alors ton Pouniko évoluera en Trottski, le pokémon licorne de type glace et fée ! Alors lui, il n’est vraiment pas commun, mais pas parce que personne ne veut avoir de licorne, non ! Il est rare uniquement parce que le sommet du Mont Rochefort est extrêmement difficile d’accès ; seuls les plus puissants et téméraires des dresseurs de Céphaloh osent s’y aventurer. À l’état sauvage, il est quasiment introuvable : en effet, son aspect mystique a longtemps attisé les convoitises des braconniers et des riches propriétaires. Ainsi, Trottski (dont on se passera de préciser l’orientation politique) est vite devenu un pokémon en voie de disparition et une espèce protégée par de nombreux militants. Bien qu’il soit physiquement très fragile, il a une attaque spéciale exceptionnelle et une défense spéciale efficace.

Dis-moi, cher lecteur, si tu avais un Pouniko avec toi et la possibilité de te trouver où tu veux dans la région de Céphaloh, quel chemin évolutif lui ferais-tu prendre ? Es-tu plus collectionneur, stratège ou bien en quête de sensations fortes ? Le ferais-tu même évoluer, ton petit Pouniko ? Laisse-moi savoir ce que tu en penses dans les commentaires de cet article, ça m’intéresse vraiment ! Personnellement, je choisirais Dasheval, parce qu’il est classe. Et pourtant, je ne suis moi-même pas à fond dans tout ce qui est équidé… Bah, je suppose que c’est une expérience à vivre si on en a l’occasion !

Derniers jours pour le sondage d’en ce moment, il change mercredi prochain ! Sauf si j’ai pas d’autres idées de questions. En même temps, les gens ne semblent pas vraiment vouloir les sauver, les sondages… Bon, on verra, je suppose.

Allez, sur ce je te dis à bientôt dans les commentaires pour parler de nos amis pokémons du jour, et à dimanche prochain pour un nouvel article ! Des bisous sur toi et ta famille, salut !

Et bonne rentrée scolaire ^∇^