C’est vrai qu’il y fait penser un peu, Hiérogriffe, au pendentif de Yu-Gi-Oh (le premier du nom, hein, je parle pas des dizaines de suites, univers alternatifs et dérivés de la série originale…). Mais c’est absolument pas voulu. Hiérogriffe, pokémon de type roche et psy, est juste un ancien petit bonhomme qui fait sa vie dans les ruines diverses de ce monde peu à peu modernisant. C’est le genre de pokémon qui « aurait été découvert assez tardivement par des archéologues mais qui paraît vieux de plusieurs millénaires » ou un truc dans ce genre-là.

Du coup, forcément, c’est un pokémon assez rare, qu’on ne croise vraiment que quand on le cherche. Et encore, je suis sûre que ce petit vicieux se cache quand on le cherche et se montre quand on ne le cherche pas… Pas très pratique quand on veut compléter le Pokédex, c’est moi qui te l’dis ! M’enfin, je suis sûre qu’on le croisera dans l’aventure, au moins vite fait. Non non, c’est pas du teasing, y aura rien de spécial autour de ce pokémon ! C’est juste moi qui réfléchis à voix haute ! Ah, quoique… Je pourrais… Ouais… C’est bien, ça… Bon, on verra le moment venu, mais je garde cette idée dans un coin de ma tête. (-Tu devrais la noter, Pêche Plate ! Je te connais comme si tu m’avais faite, et je sais pertinemment que tu vas l’oublier !) Tu crois ? Chère Conscience, n’as-tu vraiment qu’aussi peu confiance en moi…? (-Exact. Je suis pas ta conscience pour rien, après tout.) Bon… Si tu le dis. Je vais la noter, alors. (-Fais donc ça, oui) Allez.

Je l’ai vraiment fait, en plus.

Bref, pour conclure, Hiérogriffe est un pokémon de type roche et psy possédant le talent Lévitation, lui conférant une immunité au type sol ; ainsi que des statistiques médiocres, sauf peut-être sa Défense et son Attaque Spéciale qui sont potables. Voilà, tu sais tout sur lui !

Passons à autre chose, si tu veux bien ! Et si tu veux pas bien, bah tu peux partir, mais c’est triste si tu fais ça alors je te propose un compromis : tu restes jusqu’à la fin, et en échange tu peux mettre un commentaire sous cet article exprimant ton mécontentement. Moi ça m’paraît équitable.

Du coup ! Sondages, commentaires et autres articles sont à ta disposition (-Sposition) Ah, tu t’y mets toi aussi maintenant ? (-Euh… Non) Bah si, je t’ai bien lue ! (-Je ne parlerai qu’en présence de mon guacamole) C’est pas « avocat » plutôt ? (-…) … Non ? (-…) Bon, elle parle vraiment plus. Dommage, je suppose. Ahem. Reprenons… Qu’est-ce que je disais, moi ? Ah oui. Sondages, commentaires et autres articles sont à ta disposition pour ton divertissement personneeel… … … … Non ? Pas de « Vertissement » ? Bon… Je crois qu’elle regrette vraiment d’avoir dit « Sposition » tout à l’heure. Elle se relâche, la p’tite conscience, dites-donc !

Important ! Le site va tourner au ralenti parce que je n’ai plus le temps de rien faire. Et ça va pas aller en s’arrangeant ! Du coup, je te conseille de te préparer psychologiquement et physiquement dès maintenant à assister sous peu à une possible pseudo-mort du site, ou du moins à une maladie grave et difficilement curable. Je vais faire de mon mieux pour éviter ça, c’est promis, mais bon, on sait jamais de quoi l’avenir est fait, et j’ai pas envie de contacter une voyante pour ça.

Sur ce, je te souhaite une bonne capture de pokémons rares, et je prie pour que la maîtresse remarque tes efforts en mathématiques. C’est vrai, quoi, c’est pas facile d’apprendre la table de multiplication de 7 par cœur pour lundi, mais tu fais de ton mieux, je le sais !

Salut, et à dimanche prochain σ∪σ