Un pokémon sauvage apparaît ! Mais… De qui s’agit-il ?! Est-ce un arbre ?? Est-ce une girafe ?? Est-ce une vertèbre qu’on a recopiée et à qui on a rajouté un corps ??… Ah, ouais, ça il faut pas le dire… Bon, tant pis, de toute façon je peux pas ne-pas-dire ce que j’ai déjà dit, haha ! … Si ?… Je… Je peux ? Quoi, comment ça « c’est un article écrit à l’avance, ce qui fait qu’on peut toujours tout modifier avant (voire après) la publication » ? Je vois pas de quoi tu veux parler. Les voyages temporels c’est pas bien, mon p’tit gars, sache-le. Hein ? « Là n’est pas la question » ? Eh ! N’essaye pas de changer de sujet ! On parlait de modifications irréversibles du cours du temps, là !! Bon. Puisque t’as l’air de n’en avoir rien à faire, on va se concentrer sur le nouveau pokémon de la Génération Malédiction du jour.

Girapophyze, chers amis ! Pokémon de type plante, il vit plutôt dans les marais et les jungles denses, même s’il arrive d’en trouver certains à la frontière entre forêts et déserts lors de la période de reproduction. Il se déplace généralement en troupeau et, pour se nourrir, il utilise d’une part son long cou pour atteindre les feuilles les plus hautes et fraîches, et d’autre part ses pattes pour absorber l’eau et les minéraux du sol. L’alimentation prépondérante (entre les deux citées précédemment) dépend de son milieu de vie (marais ou jungle). Quant à ses statistiques, je dirais qu’il a une Attaque pas dégueu, mais que le reste est dans la moyenne… Ouaip ! Bah voilà, tu sais tout sur Girapophyze ! C’est chouette, hein ? Bien.

Y a toujours la page Facebook La Pêche Plate que tu peux aimer (ou « liker » comme disent les jeunes de nos jours) pour ne jamais rien louper ! Ouais, tu m’as rabattu les oreilles pendant deux ans pour que j’aille sur Facebook, alors maintenant que j’y suis, je vais te harceler pour que tu l’aimes, la page ! Ha ! Ça t’apprendra à réclamer, tiens…

Ah, et en parlant de réclamer, y a un nouveau sondage ! Et pour une fois il est important, c’est pour me décider sur le Calendrier 2019 ! Du coup, si tu pouvais aller y voter ça serait chouette… Et comme je suis super gentille, je t’évite même le déplacement physiquement long et intellectuellement fatigant de ta souris d’ordinateur ou de ton doigt jusqu’en haut de la page, et je te mets directement le lien ici : http://pecheplate.accart.org/sondages/ Franchement… Ma Bonté me perdra…

Bon ! Maintenant tu n’as plus d’excuse pour ne pas voter ! Enfin, si, t’en as peut-être, je vais pas faire du cas-par-cas, mais t’as compris le message ! Allez, vas-y, je t’attends là !

Euuh pouf pouf qu’est-ce que j’ai d’autre à dire ? Rien, je crois… Bon, après y a toujours les trucs classiques du genre « la BD de Pokémon Malédiction avance » ou encore « mdr les questionnements sont morts haha » mais au bout d’un moment on s’habitue à ces balivernes…

Du coup euuh ouaip, je pense que je vais m’arrêter là et aller dormir dans un lit quelconque pour rêver que je dors dans un lit ultra-confortable. Sur ce, mon cher lecteur, ma chère lectrice, moan cheèr lecteurce dont je n’assume pas le genre, je te souhaite une bonne semaine !

À dimanche prochain, salut ! >∇<