Bonne année tout le monde !!

Ça y est, mes chers amis, 2018 touche à sa fin…

Et quelle année, je dois dire ! Il s’en sera passé, des choses, depuis le début du mois de janvier dernier… Tiens ? J’entends quelqu’un venir au loin… Mais ! Serait-ce la RÉTROSPECTIVE ANNUELLE ?? Oui, c’est elle ! Alors commençons sans plus attendre, chers lecteurs, chers lectrices, à résumer tous ensemble l’année 2018, ou « l’année des jeux de mots pourrites » ! (oui fallait que ça rime, à défaut de rimer à quelque chose)

Par quoi commencer… Ou plutôt, par qui ? De nombreux personnages ont vu le jour plus ou moins explicitement cette année ! Il y a par exemple eu euuuh… Romano Castelli, le pirate carrément beau gosse ! Ou encore le BatMan indésirable (mais pourtant si désiré… ouh), ou l’ami et son émo ! Et encore, j’en passe !

Bien sûr, je n’oublie pas Alex, Sam, le Professeur Palmier, son fils Oscar, la grand-mère d’Alex et tous les figurants de la Bande Dessinée de Pokémon Malédiction ! D’ailleurs, c’est cette année que sont parus les trois premiers épisodes de la BD !! Hourra !! Y a aussi eu plein de nouvelles entrées dans le PokéDex de la Génération Malédiction cette année ! Si tu veux les revoir une dernière fois avant de passer à l’année suivante, voilà le lien vers le-dit PokéDex, rien que pour toi : http://pecheplate.accart.org/pokemon-malediction-pokedex/

Pareil, un paquet de bandes dessinées cette année ! D’un simple défi en 15 minutes chrono à un repas de famille en passant par 2 BDs philosophiques (ou pas ? ou peu ?) et les deux premières chroniques de Mon ami est un émo, on aura carrément été servis en 2018 ! Et ça ne fait que promettre du lourd pour 2019, c’est moi qui te l’dis !!

On ne parlera pas de l’Abominable Frankendice. S’il-vous-plaît, ô Maître de mes Pensées et de mon Imagination, laissez-moi l’oublier.

Quelques photos, quelques créatures et quelque peinture sont venues ponctuer l’année, tout en douceur et toujours bienvenues. Merci les filles !

Et puisqu’on en est aux remerciements imaginaires, je voudrais remercier personnellement et solennellement la Armin Army pour les trois collaborations que nous avons eu l’immense honneur de pratiquer avec elle. À refaire, pour sûr !

OH ! Et y a eu les deux ans du site, aussi !! Nan mais quelle surprise ! Je vous jure, si on m’avait dit que ça tomberait ce jour-là de cette année-là (cette année-là) je l’aurais pas cru une seconde ! C’est comme cette fois où je me suis rendu compte que le jour de mon anniversaire tombait le même jour que le jour de ma naissance ! La vie est folle, pas vrai ??

Et puis en dehors des articles il s’est passé pas mal de choses aussi ! Je pense notamment à la courte réapparition des Questionnements (ils ont pas duré, mais RIP en paix comme disent les jeunes de nos jours), à la fausse mort des Sondages et… Tu sais quoi d’autre. Oui oui oui ! La création de la Page Facebook de La Pêche Plate !! (LikeLaPageFacebookAllezÇaTeCoûteRienEnPlusCommeÇaTuLouperasJamaisLesNouveauxArticlesMêmeSiCestPasCompliquéDeRetenirQuilsSortentChaqueDimancheHaha)

Bon. Plus sérieusement, chers lecteurs, chers lectrices, merci. C’était vraiment chouette de passer cette année par ici ! J’espère que 2019 sera aussi marrante que 2018. Je compte sur toi, là, oui toi, caché derrière ton écran, à lire des lignes écrites par un personnage à moitié imaginaire, toi qui contemples l’œuvre d’une vie, ou plutôt d’une jeunesse, grandir et s’étayer de jours en jours, je compte sur toi pour faire de l’année 2019 la meilleure année que tu n’aies jamais vécue, pour l’instant ! La vie est courte, alors fait de ton éclate une courbe exponentielle !

Sur ce, mon si cher Platiste, je te dis salut, et à l’année prochaine. Bisous pleins d’amour et de sirop à la pêche. (•υ•)