GILéJON, Manifestez-les tous !
Moi ça m’fait rire.
C’est rare, un simple montage photo, par ici ! Mais bon, ça peut pas faire de mal, une fois de temps en temps ! Moi j’aime bien, les montages photo. C’est chouette.
Une idée semi-originale de la Pêche Plate ! Je voudrais bien citer la personne avec qui tout a commencé, mais comme elle ne lira très probablement jamais ces lignes, bah je vais juste faire une petite allusion à elle et passer à la suite… Voilà, c’est fait !
Passons à la suite !
Giléjon est un jeu dérivé du très connu Pokémon, mais légèrement différent des jeux classiques… En fait c’est le mélange entre un jeu officiel de la franchise et un jeu de gestion plus classique. Lorsque tu commences, tu incarnes un politicien très impliqué dans certaines revendications du peuple des Giléjon. Ce peuple, constitué uniquement du pokémon Miradar, constituera petit à petit ton équipe, le but étant évidemment d’en rassembler le plus possible afin de gagner en puissance, tant physique que négociante. Plus tu avanceras dans le jeu, plus tu te rapprocheras du Boss Final, le Président du monde des Giléjon, que tu devras affronter dans un combat final d’anthologie, le face à face étant bien évidemment facilité ou au contraire plus difficile en fonction des choix et avancées réalisés au cours de la partie. Le jeu se divisera en plusieurs étapes différentes : alternant entre des phases de rassemblement des Giléjon, de combat contre les forces du Président, de gestion des ressources et des points de compétence, ou encore de jeu de rythme permettant de prononcer des discours entraînants et convaincants, ce jeu ne vous laissera jamais vous ennuyer ! Giléjon, Manifestez-les tous !
Je suis sûre que t’as grave envier d’y jouer maintenant. Dommage qu’il n’existe que dans notre imagination collective ! Le bon côté, avec ce genre de jeu-qui-n’existe-pas, c’est que t’es vraiment libre d’y faire ce que tu veux, c’est comme un rêve lucide !
T’as déjà fait un rêve lucide ? Moi presque. Je me suis déjà rendu compte que j’étais dans un rêve, et j’ai déjà modifié des détails pour me sortir de situations périlleuses, mais j’ai jamais fait de rêve 100% lucide à proprement parler… Dis-moi, Platiste endormi sur ton écran, qui lis ces lignes comme un zombie contemplant le vide laissé par la perte de son esprit au fond de son âme, quelle serait la première chose que tu ferais si tu pouvais faire un rêve lucide ? Moi, je recommencerais ce rêve où je dormais dans le lit le plus confortable du monde… C’était super chouette, comme rêve… Ouaip. Dormir me manque.
Bon, bah sur ce, je te laisse avec un sondage et une section des commentaires, et je te dis à dimanche prochain pour l’épisode 3 de La Dernière Blague avant la Fin du Monde ! Des bisous sur le front, à plus jeune cactus !
Bonne nuit ΦυΦ