Monthly Archives: février 2019
GILéJON, Manifestez-les tous !

Moi ça m’fait rire.

C’est rare, un simple montage photo, par ici ! Mais bon, ça peut pas faire de mal, une fois de temps en temps ! Moi j’aime bien, les montages photo. C’est chouette.

Une idée semi-originale de la Pêche Plate ! Je voudrais bien citer la personne avec qui tout a commencé, mais comme elle ne lira très probablement jamais ces lignes, bah je vais juste faire une petite allusion à elle et passer à la suite… Voilà, c’est fait !

Passons à la suite !

Giléjon est un jeu dérivé du très connu Pokémon, mais légèrement différent des jeux classiques… En fait c’est le mélange entre un jeu officiel de la franchise et un jeu de gestion plus classique. Lorsque tu commences, tu incarnes un politicien très impliqué dans certaines revendications du peuple des Giléjon. Ce peuple, constitué uniquement du pokémon Miradar, constituera petit à petit ton équipe, le but étant évidemment d’en rassembler le plus possible afin de gagner en puissance, tant physique que négociante. Plus tu avanceras dans le jeu, plus tu te rapprocheras du Boss Final, le Président du monde des Giléjon, que tu devras affronter dans un combat final d’anthologie, le face à face étant bien évidemment facilité ou au contraire plus difficile en fonction des choix et avancées réalisés au cours de la partie. Le jeu se divisera en plusieurs étapes différentes : alternant entre des phases de rassemblement des Giléjon, de combat contre les forces du Président, de gestion des ressources et des points de compétence, ou encore de jeu de rythme permettant de prononcer des discours entraînants et convaincants, ce jeu ne vous laissera jamais vous ennuyer ! Giléjon, Manifestez-les tous !

Je suis sûre que t’as grave envier d’y jouer maintenant. Dommage qu’il n’existe que dans notre imagination collective ! Le bon côté, avec ce genre de jeu-qui-n’existe-pas, c’est que t’es vraiment libre d’y faire ce que tu veux, c’est comme un rêve lucide !

T’as déjà fait un rêve lucide ? Moi presque. Je me suis déjà rendu compte que j’étais dans un rêve, et j’ai déjà modifié des détails pour me sortir de situations périlleuses, mais j’ai jamais fait de rêve 100% lucide à proprement parler… Dis-moi, Platiste endormi sur ton écran, qui lis ces lignes comme un zombie contemplant le vide laissé par la perte de son esprit au fond de son âme, quelle serait la première chose que tu ferais si tu pouvais faire un rêve lucide ? Moi, je recommencerais ce rêve où je dormais dans le lit le plus confortable du monde… C’était super chouette, comme rêve… Ouaip. Dormir me manque.

Bon, bah sur ce, je te laisse avec un sondage et une section des commentaires, et je te dis à dimanche prochain pour l’épisode 3 de La Dernière Blague avant la Fin du Monde ! Des bisous sur le front, à plus jeune cactus !

Bonne nuit ΦυΦ


Que c’est beau, mais que c’est beau !

Les gens, c’est magnifique ! On a dépassé les 3000 visites (pas forcément de personnes différentes, mais ça compte) du site internet officiel de La Pêche Plate !! C’est tellement bien !!

Et pour fêter ça… Je vous avais promis une surprise ! Et cette surprise, la voilààà !!!

Banniere_PP

C’est beau, hein ? … Ouais, je sais.

Quoi, tu te demandes toujours ce que c’est ? Mais voyons l’ami, c’est la nouvelle bannière de la Pêche Plate, pardi !! C’est ça que tu verras en gros plan délicieux à chaque fois tu iras sur la Page Facebook ou sur la Chaîne YouTube de La Pêche Plate ! (oui, y a une chaîne youtube de la Pêche Plate, mais elle est pas intéressante donc c’est pas grave si tu n’étais pas au courant)

C’est si beau !

Ça fait tellement plaisir de voir que le nombre de visites a augmenté considérablement plus vite, et ce depuis la migration (via stolons) sur Facebook… Ça me fait me dire que j’ai pas fait tout ça pour rien, haha ! …

Au fait, tu veux jouer à un petit jeu avec moi ? Allez, ça va être marrant. Alors, voilà le topo : chacune des Pêches Plates de la bannière est tirée d’une œuvre (=BD, dessin, calendrier, etc) du siteSAUF UNE !! Je te mets au défi de trouver laquelle a été dessinée spécialement pour l’occasion ! Ah, et je t’épargne celles avec juste un sourire, ces pêches vanilla seraient trop compliquées à comparer aux vraies… Alors voilà, sache que l’intruse n’est pas l’une d’elles ! Pour celles qui restent, je te laisse parcourir le site afin de déterminer laquelle manque à l’appel. Bonne chance, l’ami ! Et le premier qui trouve, euuh il gagnera un truc ! Je sais pas encore quoi, mais je suis persuadée que ça lui plaira. Alors vas-y, fonce, cher Platiste, chère Platiste !

Sinon euuh ouaip j’ai rien d’autre à te dire… Y a toujours l’éternel Sondage Nul, et la section des Commentaires pour exprimer la liberté de penser… Et voilà, c’est tout.

Sur ce, Platiste d’amour, je te laisse profiter de ta soirée et de ta semaine, et je te dis à dimanche prochain pour une dose supplémentaire de fun fun fun !!

Des bisous à toi et aux fruits de ton labeur, salut =ε=


Barbambi et Cerfriand !

Des pokémons ! Deux mignons petits pokémons de type fée ! J’ai vraiment l’impression qu’on n’a pas beaucoup de pokémons de type fée dans la génération Malédiction, mais en fait ça va. On a plus de pokémons type fée que de type acier ou insecte ! C’est fou. C’est fou comment le type fée se prête mieux aux créatures qui sortent de mon imagination que les types psy ou poison… Tu penses qu’il y a une explication à ça ? Genre un traumatisme d’enfance, ou une raison pseudo-psychanalytique dans le genre ? Je sais pas. Bref.

Barbambi et Cerfriand ! Les bonbons de type fée par excellence ! Pour les couleurs j’ai essayé de rester dans le thème du sucré tout en m’éloignant un maximum de tout les pokémons type-caribou officiels… Et dieu sait qu’il y en a ! Enfin, « dieu »… Arceus, je veux dire. Barbambi et Cerfriand vivent dans la forêt et, pour le coup, on peut les trouver dans n’importe quelle forêt, de la jungle touffue au petit bosquet, en passant par les forêts montagneuses et enneigées… C’est pas un pokémon rare, et il paraît qu’il constituait un met de choix lorsque le mélange sucré-salé et le braconnage de pokémons étaient légaux.

En parlant de chasse, le saviez-vous ? Y a un braconnier aux États-Unis (je crois, sûrement) qui a été condamné à de la prison… Mais pas que ! Il est obligé de regarder le film de Disney Bambi une fois par mois, et il me semble que c’est pendant un an… C’est dingue à quel point on ne sait plus quoi inventer comme punition ! Moi ça m’fait rire.

Bon ! Eh bah on va s’arrêter là. Y a un nouveau Sondage inutile, si ça peut te faire plaisir n’hésite pas à aller y voter. Tu peux aussi et toujours laisser un commentaire ici (là, en bas) ou sur la Paaaage Facebook !! de la Pêche Plate, moi j’aime bien avoir des retours divers et variés sur ce que je fais ! C’est chouette.

Allez, je te laisse, cher Platiste, chère Platiste (oui le nom est officiel maintenant, félicitations tout le monde, yaayyy), et moi je vais rédiger l’article Facebook, puis réfléchir un peu sur le sens du mot « citronnelle », puis déterminer le pH d’une solution tampon de Tris. Super, j’adore ma vie.

Salut, petite citronnelle ! õ∀õ


Pour l’instant, tout va bien…

Il y a de cela moins d’un mois, des extraterrestres venaient nous rendre visite sur notre humble planète pour, on le suppose, partager avec nous des technologies et connaissances cosmiques, dépassant probablement l’entendement des Hommes, et transcendant peut-être les lois de notre univers… Cependant, ces êtres d’un autre monde se sont sentis humiliés, déshonorés par notre espèce, et maintenant la Terre risque d’exploser au moindre petit jeu de mot… N’importe qui, n’importe où, cette année, pourrait en effet être la cause de la destruction totale de notre astre ! Nous sommes le dimanche 3 février 2019, et voyons ensemble comment s’en sortent nos adorables petits humains…

derblag-fevrier-hydratv-p1

derblag-fevrier-hydratv-p2

derblag-fevrier-hydratv-p3

derblag-fevrier-hydratv-p4

Argh ! Eh oui, il fallait s’en douter, les humains peuvent être assez violents lorsqu’il s’agit de leur survie ! Cette baffe (bien méritée, j’veux pas dire mais quand même faut se tenir au courant de l’actualité mondiale, surtout quand elle annonce l’apocalypse), cette baffe brisera sans doute leur amitié, si amitié il y avait à la base ! Et autant vous dire que ce genre de scène ne se produit pas qu’à un seul endroit dans le monde ; de nombreuses personnes ont déjà du se retrouver dans cette situation à haut risque ! Une telle violence, et nous ne sommes pourtant qu’en février… La suite des événements s’annonce compliquée, c’est le moins qu’on puisse dire ! Alors, cher lecteur, chère lectrice, accroche-toi à ton siège, et on se retrouve le dimanche 3 mars 2019 pour le prochain épisode de la Dernière Blague avant la Fin du Monde !!

Bon ! Ça, c’est fait. Autre chose à dire ? Euuh ouais comme d’habitude finalement :

Déjà, le sondage pour le nom de la Communauté de la Pêche Plate sera bientôt terminé, alors on est bien partis pour être des Platistes ! C’est malin, on va s’appeler comme ces types, plus nombreux qu’on ne le pense, qui pensent fermement que la Terre est plate… Tu me diras, c’est pas plus mal si on y réfléchit. Bah ouais, si les Platistes du monde (de la Terre) pensent qu’il est plat, alors les Platistes de la Pêche Plate pensent que celle-ci est le monde ! Eh, c’est la classe, en fait ! J’approuve cette idée, du haut de ma modestie infaillible et de mon génie à toute épreuve. Héhéhé.

Les articles sont légèrement différents entre le site officiel et la page Facebook de la Pêche Plate, alors n’hésite pas à jeter un coup d’œil à l’un ou à l’autre de temps en temps ! C’est toujours sympathique de retrouver des têtes connues d’un endroit à un autre. Et puis plus on est de fous, plus on rit, peu importe l’endroit, pas vrai ? Bon, sauf dans la BD de la Dernière Blague, c’est vrai. Là-bas ça serait plus « plus on est de fous, plus on a de probabilité que la Terre se fasse détruire par des extraterrestres », mais c’est un peu long, donc je suppose qu’ils n’utilisent tout simplement pas cette expression…

Voilà, c’est à peu près tout… Ah oui ! Le nombre de visites du site augmente à une vitesse folle depuis la mise en place de la page Facebook, et on s’approche de plus en plus des 3000 visites ! Plus que 40, à l’heure où j’écris ces lignes, pour être exact. Et dès qu’on aura dépassé les 3000… Surprise ! Tu verras. Ça va être chouettos.

Allez, sur ce, je retourne m’occuper à la fois de la surprise, de l’article de dimanche prochain, de l’épisode 3 de la Dernière Blague avant la Fin du Monde, et de l’épisode 4 de Pokémon Malédiction… Ouah, trop de boulot ! Mais j’y crois. Allez, à plus mon mignon petit Platiste.

Salut l’anisote ! συσ