Des pokémons ! Deux mignons petits pokémons de type fée ! J’ai vraiment l’impression qu’on n’a pas beaucoup de pokémons de type fée dans la génération Malédiction, mais en fait ça va. On a plus de pokémons type fée que de type acier ou insecte ! C’est fou. C’est fou comment le type fée se prête mieux aux créatures qui sortent de mon imagination que les types psy ou poison… Tu penses qu’il y a une explication à ça ? Genre un traumatisme d’enfance, ou une raison pseudo-psychanalytique dans le genre ? Je sais pas. Bref.

Barbambi et Cerfriand ! Les bonbons de type fée par excellence ! Pour les couleurs j’ai essayé de rester dans le thème du sucré tout en m’éloignant un maximum de tout les pokémons type-caribou officiels… Et dieu sait qu’il y en a ! Enfin, « dieu »… Arceus, je veux dire. Barbambi et Cerfriand vivent dans la forêt et, pour le coup, on peut les trouver dans n’importe quelle forêt, de la jungle touffue au petit bosquet, en passant par les forêts montagneuses et enneigées… C’est pas un pokémon rare, et il paraît qu’il constituait un met de choix lorsque le mélange sucré-salé et le braconnage de pokémons étaient légaux.

En parlant de chasse, le saviez-vous ? Y a un braconnier aux États-Unis (je crois, sûrement) qui a été condamné à de la prison… Mais pas que ! Il est obligé de regarder le film de Disney Bambi une fois par mois, et il me semble que c’est pendant un an… C’est dingue à quel point on ne sait plus quoi inventer comme punition ! Moi ça m’fait rire.

Bon ! Eh bah on va s’arrêter là. Y a un nouveau Sondage inutile, si ça peut te faire plaisir n’hésite pas à aller y voter. Tu peux aussi et toujours laisser un commentaire ici (là, en bas) ou sur la Paaaage Facebook !! de la Pêche Plate, moi j’aime bien avoir des retours divers et variés sur ce que je fais ! C’est chouette.

Allez, je te laisse, cher Platiste, chère Platiste (oui le nom est officiel maintenant, félicitations tout le monde, yaayyy), et moi je vais rédiger l’article Facebook, puis réfléchir un peu sur le sens du mot « citronnelle », puis déterminer le pH d’une solution tampon de Tris. Super, j’adore ma vie.

Salut, petite citronnelle ! õ∀õ