« Pour changer, voici un nouveau pokémon »… Au début, dans ma tête, l’utilisation du « pour changer » était relativement ironique, parce que les pokémons de la Génération Malédiction n’étaient pas rares à une époque… Mais aujourd’hui, j‘ai l’impression qu’ils le deviennent ! Du coup bah c’est vraiment pour changer que voici un nouveau pokémon. Rien que pour toi ! Et pour changer.

Hopcyani et Pseudomonas ! Les pokémons céphalopodes de type poison et électrique sont désormais libres d’exister dans l’univers de la Pêche Plate. Bienvenue à eux ! Et maintenant, quelques infos supplémentaires… Déjà, sache que le double-type électrique-poison n’existe pas dans les versions officielles de Pokémon… Pour l’instant ! Qui sait, la 8e Génération nous réserve peut-être des surprises ! Ce double-type peu commun octroie à Hopcyani et Pseudomonas -autre qu’une dommage double-faiblesse au type sol- une défense excellente et une bonne attaque spéciale. Par contre pour la vitesse c’est pas encore ça… Ouais, c’est un pokémon qui rame du cul, comme disent les jeunes de nos jours ! Il vit principalement dans les zones humides et, de préférence, stagnantes (mares, marais, lacs, étangs, zones boueuses…). Il se cache sous l’eau ou dans la vase, et il capture tout pokémon qui oserait s’approcher de lui à l’aide de ses longs tentacules… Terrifiant ! Et pourtant, son pire ennemi est Vachampi, le pokémon tout mignon ! Rivaux depuis la nuit des temps, ils n’ont cessé de développer de nouvelles caractéristiques afin de se contrer l’un l’autre… C’est beau, l’évolution.

Voilà, c’est tout pour cette semaine ! C’était plus rapide que prévu. Tant mieux, j‘ai pas qu’ça à faire ! Allez, je te souhaite une bonne soirée, je te rappelle vite fait qu’il n’est plus obligatoire de renseigner son adresse mail pour laisser un commentaire sur le site, et je te dis à dimanche prochain pour le quatrième épisode de La Dernière Blague avant la Fin du Monde ! Que j‘ai pas encore commencé ! Super ! Je suis dans le caca ! Yay ! Allez je m’y mets.

Ah, au fait, j‘ai toujours pas plus d’informations sur « où le Presqu’Homme de la Saint-Patrick a-t-il bien pu m’emmener »… Tout ce que je sais c’est que j‘ai à disposition tout le matériel nécessaire à ma survie et à celle de mon site. C’est déjà ça ! Bon, on se tient au courant.

À plus, l’hibiscus ! ô∀ô