Eh. Je t’avais prévenu. La semaine dernière j’ai clairement dit que j’avais aucune idée de ce que je pourrais publier aujourd’hui, dimanche 14 avril ! Et voilà le résultat : aucun moyen de scanner quoi que ce soit cette semaine, ni même de temps pour produire quoi que ce soit à scanner, ni même de temps pour produire quoi que ce soit tout court… Alors voilà. Aujourd’hui, je crame un de mes jokers. J’en ai quelques-uns en réserve, mais pas des masses, pour les situations désespérées comme celle dans laquelle je me situe actuellement…

Sinon, la photo ! Bah c’est un axolotl, qu’est-ce que tu veux que je te dise de plus ? Il (ou elle, j’en sais rien, mais pour éviter l’écriture inclusive à partir de maintenant on va dire il) s’appelle Globule, et il est trop mignon, surtout quand il bouge et qu’il fait coucou à ses amis imaginaires. Qui sait, peut-être qu’un jour il deviendra un personnage à part entière du site internet de la Pêche Plate ! Ça sera le cas, si je fais finalement une BD « Calvin et Bob’s », mettant en scène les animaux qui squattent chez moi. J’y crois, un jour peut-être. J’y crois déjà plus qu’à la suite de Pokémon Malédiction, hahaha… Ouais. C’est triste. Mais fallait s’en douter, à un moment.

J’aime bien cette photo. Et elle est même pas retouchée ! Quel talent, cette Pêche Plate, je vous jure… Et si tu regardes bien, tu verras un détail très intéressant sur sa main avant gauche ! La Légende raconte qu’un ancien propriétaire avait un chat, et que ce chat a mangé la patte de Globule… Cependant ! les axolotls ont la capacité incroyable de régénérer la totalité de leurs membres ! N’est-pas fou ? Si, ça l’est. Seulement, il y a eu un bug dans sa matrice, et il s’est retrouvé avec un doigt en plus… Cocasse, non ?

Bon, sur ce, moi je vais dodo, et je te dis à dimanche prochain pour un nouvel article, normalement un peu plus original que celui-là ! Allez, bisous, dors bien, et fais de beaux rêves.

Salut, ami amphibien ! ♥∇♥