Ah, les jeux de mots pourris… De courtes blagues -plus que courtes, d’ailleurs, à tel point que certains ne les considèrent parfois même pas comme des blagues- qui bercent notre quotidien au doux son de leurs associations d’idées incongrues… Leur simplicité apparente, cachant en réalité une complexité certaine et un travail de recherche minutieux en amont, est un exemple à suivre pour nous tous, qui vivons dans un monde à l’aspect alambiqué pourtant si simplet… Le jeu de mots pourri, c’est permettre à la plèbe intellectuelle d’accéder à la plus fine des techniques d’expression. Le jeu de mots pourri, c’est l’assurance de pouvoir rire ensemble… tous ensemble. Le jeu de mots pourri, c’est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée dans cette société humaine où la communication est souvent limitée à des mots. Le jeu de mots pourri, les amis… C’est vraiment chouette.

Et si t’aimes pas ça ? Eh bah, l’ami, faudra tif’hair.

Les Coiffeurs sont des experts en jeux de mots pourris. Nan, mais vraiment mon gars, t’as pas idée de ce qui se trame ici-bas, dans leurs réunions secrètes ! Ils se réunissent dès que « l’un des leurs » ouvre sa propre boutique, et ils lui font passer un genre de rite d’initiation, dans lequel l’individu doit choisir le nom de son enseigne. S’il trouve un nom approuvable par la Communauté (un jeu de mots pourri, du coup), alors il entrera dans le Cercle et obtiendra tout le soutien de ses Collègues… Mais s’il échoue, alors il perdra toute Crédibilité auprès de ses Confrères, et devra se débrouiller seul pour trouver et garder des Clients, face à la Concurrence des autres Coiffeurs. Quelle aventure, ce métier ! Et pas de quartier, surtout.

Bref, c’est comme ça qu’on se retrouve avec des Speed-hair-man, des Raie-création, des Diminu’tif… et des Éphém’Hair. Pour des raisons tout à fait scolaires, j’ai dû créer un logo pour un shampoing du nom de « Éphém’Hair », et voilà le travail ! Et puis, bon, tu t’en doutes, si je le poste ici, c’est que j’ai pas eu le temps de faire autre chose. Ça change pas de d’hab, j’ai envie de te dire…

Bon, allez, sur ce je vais y aller, et profiter un max de mes vacances en dormant, en dessinant, et en retrouvant l’enchaînement en acides aminés d’un peptide inconnu à partir de diverses expériences. Que du fun ! En attendant la BD de la semaine prochaine (oui ! on sera le premier dimanche du mois de mai, héhéhé !) je te souhaite beaucoup de bonheur, pour toi et les gens que tu aimes, et je te rappelle (ou t’informe, si t’es nouveau.lle bienvenue à toi) que les espaces commentaires des Deux Mondes sont ouverts à tous ! Alors que tu sois régulier du site ou adepte de la page Facebook, tu es le bienvenu ici ! Je t’adore, t’es trop chou. Un nouveau sondage (ici clique) bientôt !

Salut, mon beau petit papillon de lumière ˆ∇ˆ