La Panique, c’est pas chouette. La Panique, c’est le genre de sentiment qu’on cherche tous plus ou moins instinctivement à éviter, et qui pourtant nous permet de nous dépasser en temps de crise. Certains la cherchent, d’autres la trouvent, et d’autres encore essayent si fort de ne jamais la rencontrer qu’ils finissent par s’en rendre malade, et ainsi par paniquer.

La Panique, c’est merveilleusement infâme. Elle met mal à l’aise, elle sort de force de la zone de confort, elle prend par la gorge et fait valdinguer dans tous les sens… Mais la Panique, elle, au moins, sera toujours là pour toi au dernier moment. Tu dois encore réviser/apprendre ton cours alors que le méga-contrôle n’est plus que dans quelques heures ? La Panique t’aidera à assimiler les informations. Il est 22h30 et tu n’as toujours pas fini le dessin de l’article du jour ? La Panique t’aidera à en faire un autre plus rapide et à rédiger vite-fait un discours sur elle. Témoin d’un accident ? La Panique. En retard à un rendez-vous ? La Panique. Un doute, un oubli, une porte qui n’a peut-être pas été fermée à clé mais en fait si tu l’as fait mais t’es pas sûr parce que t’en as pas de souvenir précis mais quand même c’est pas un truc que t’oublierais de faire mais tu sais pas ? La Panique !

Jamais la Panique ne t’abandonnera. Comment je le sais ? C’est simple : Je viens de le lui demander, elle est juste à côté de moi en ce moment même.

Y avait un autre truc de prévu pour aujourd’hui, un Pokémon super chouette et tout, mais j’ai pas eu le temps de le finir. Du coup j’ai paniqué, et voilà le résultat ! Mais t’inquiète pas, le Pokémon tu l’auras dans deux semaines. Pourquoi pas dimanche prochain, me dis-tu ? Eh bien, ami Platiste, ne panique pas ! C’est tout simplement parce que dans une semaine, on sera le premier dimanche du mois de juin ! Alors ne rate pas, comme tous les premiers dimanches des mois de 2019, le nouvel épisode de La Dernière Blague avant la Fin du Monde !! … Qu’il faut que je commence ! … Je… Je crois que ça recommence… La Panique est revenue me voir.

Ma semaine s’annonce… longue. Bon, bah au boulot ! Sur ce, je te souhaite un sommeil réparateur tout au long de la semaine, une bonne préparation pour les mois qui suivront (quoi que tu fasses), et surtout, de ne pas oublier : la Panique, ça peut être pratique pour gérer les situations de crises, mais n’en abuse pas, car elle peut avoir de nombreuses conséquences néfastes sur le long terme.

Allez, bisous mon petit artichaut, et à dimanche prochain pour (ou pas) une spectaculaire explosion ! Ò∇Ó