Les amis, c’est l’heure ! L’heure de quoi, me demandes-tu ?

L’heure des Télétubbies ? Mm, non !

L’heure du thé ? Mm, non plus !

L’heure qu’il était hier a la même heure ? Mm, oui, mais c’est pas de cette heure-là dont je parlais.

C’est l’heure, Mesdames et Messieurs, d’aller voir, dans ce monde où le moindre petit jeu de mot pourri risque de faire exploser la Terre, comment nos chers humains s’en sortent ! Comme d’habitude, voilà un joli petit lien vers les épisodes précédents, si jamais tu veux les lire ou les relire : C’EST ÇA LE LIEN

Alors que la « simple » censure a laissé il y a peu place à des lois anti-blagues assez extrêmes, les arrestations se multiplient partout dans le monde…

Si la drogue est dangereuse pour la santé, elle l’est aussi pour la planète : la perte du contrôle de soi et de ses paroles est un risque que nul ne peut plus se permettre de prendre.

Mais, qu’en est-il des sociétés qui vendent des blagues ? Eh bien, elles ont dû changer de domaine d’activité. Ainsi, certaines s’en sortent : la radio, par exemple, a remplacé ses émissions comiques par d’autres plus instructives ou musicales, et ça marche bien, les gens continuent de l’écouter. Seulement, pour d’autres entreprises, la conjoncture n’a été d’aucune aide, au contraire. Prenons un exemple totalement au hasard : la société Carambar. On aurait pu se dire : « les gens aiment la friandise, pas l’emballage », ou encore « les questions de culture générale fonctionnent avec les Apéricubes, pourquoi pas avec les Carambars ? »… Malheureusement, ni le bon goût de la sucrerie ni le changement d’emballage n’a pu sauver cette entreprise de la faillite.

Bon, suffisamment parlé, place à la bande dessinée ! Nous sommes le dimanche 2 juin 2019, quelque part sur la planète Terre… Tout semble calme.

derblag-juin-pore-nucleaire-p1

derblag-juin-pore-nucleaire-p2

derblag-juin-pore-nucleaire-p3

derblag-juin-pore-nucleaire-p4

derblag-juin-pore-nucleaire-p5

Alors ça, c’est de l’intervention ! Bien joué, les forces de l’ordre ! Encore un méchant (ou idiot, selon les cas…) terroriste d’attrapé !

Est-ce qu’il faut se réjouir ?

D’un côté, on vient d’éviter une catastrophe de niveau mondiale, mais d’un autre côté, ce pauvre bonhomme à la casquette va probablement se faire exécuter, vu tous les chefs d’accusation qui l’accablent !

Bon, bah y a plus qu’à espérer que son ami au bonnet soit innocenté, lui qui est si raisonnable. Qui sait ? Peut-être survivra-t-il à la fin du monde ? En tous cas moi j’en ai aucune idée… Hihihiii… Et toi lecteur, que penses-tu de cette situation ?

Bref.

C’était l’épisode 6 de La Dernière Blague avant la Fin du Monde ! J’espère qu’il t’a plu et que tu attends avec impatience le prochain qui sortira le premier dimanche du mois prochain, soit le 7 juillet ! J’espère juste que cette fois j’aurai le temps de faire une BD propre et digne de ce nom, parce qu’on va pas se mentir, celle-là elle est… vite-fait bien-fait, quoi. Mais bon, c’est pas la chose la plus dégueu à jamais avoir vu le jour sur ce site, donc ça va.

Allez, sur ce je te souhaite de bien rigoler avec tes amis, sans te priver de quelque jeu de mot que ce soit, si pourri soit-il ! Qui sait, cette histoire d’extraterrestres pourrait bien nous arriver à nous, un jour ou l’autre… Alors autant en profiter un max maintenant, de nos merveilleuses blagues plus vaseuses les unes que les autres ! Je compte sur toi, Platiste Blaguiste, pour faire passer le message !

Bisous sucrés sur ton front fatigué, salut –ε–

P.S. Je viens de remarquer que La Dernière Blague avant la Fin du Monde épisode 7 sortira le 7/07… C’est dingue, pas vrai ? Moi j’trouve ça dingue.