Chose promise, chose due ! Il y a deux semaine je paniquais parce que j’avais pas eu le temps de finir le pokémon du jour… Eh bien le voilà ! Ou plutôt, les voilà !! Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, voici le trio d’esprits frappeurs… Littéralement. Ouais, c’est des esprits… frappeurs. Ha, haha. Moi ça m’fait rire. Bref.

Frapafort, Frapadingue et Frapatroce ! Ces trois pokémons de type Spectre et Combat sortent tout droit de la Génération Malédiction ! Peu communs à l’état sauvage, ils sortent la nuit pour effrayer les humains et pokémons qui restent tard dehors… Souvent utilisés comme menace auprès des enfants pour qu’ils aillent se coucher tôt, ils font aujourd’hui plus partie des légendes que de la vie quotidienne de nous autres êtres vivants…

Parlons stratégie ! (Frapatroce en particulier, parce que c’est l’évolution finale) Ses statistiques sont très bonnes (attaque et attaque spéciale excellentes, défense et défense spéciale très correctes et vitesse suffisante) et, en plus d’avoir l’excellent double type Combat / Spectre, il a accès à de nombreuses capacités augmentant ses statistiques en combat (Plénitude et Gonflette notamment). Voilà, j’ai pas grand chose d’autre à dire sur lui…

Bon, bah c’est tout pour aujourd’hui ! Ce fut plus court que d’habitude, dites-donc… On se revoit la semaine prochaine, peut-être, pour un autre article, probablement, et moi je te fais de gros bisous et je te souhaite de bonnes révisions, de bons examens, de bonnes vacances, et un bon appétit !

Salut, l’ami Platiste, et à dimanche prochain ! σ∇σ