Monthly Archives: février 2018
L’écriture inclusive

« Alex »… Si je te dis que quelqu’un s’appelle Alex, ce qui te vient en premier dans ton esprit c’est un garçon ou une fille ? Dans le cas qui nous intéresse ici, à savoir le personnage principal de la bande dessinée Pokémon Malédiction (à paraître), je laisse ton imagination s’occuper de cette décision. Durant toute la BD j’essayerai de ne jamais me prononcer sur la question, même si pour des raisons purement pratiques chaque autre personnage aura sa propre opinion. Si tu veux rester dans l’univers des vieux jeux officiels Pokémon, alors Alex sera un garçon : la rivale étant une fille, et souvent le deuxième personnage jouable (tu choisis si tu es un garçon ou une fille, et l’autre devient ton rival ou autre PNJ), ça paraît logique. En parlant de la rivale, elle sera probablement le dernier personnage à apparaître sur le site avant le début de la BD, le troisième personnage à figurer dans l’épisode 1 étant très secondaire. Conclusion : on se rapproche petit à petit de ce qui fera mon succès interplanétaire ! (-Ou pas, hein. Rêve pas trop.) Bah, tu sais ce qu’on dit, chère conscience… (-Quoi ?) L’espoir fait vivre. (-Oui, et ? En quoi vivre d’espoirs alimentera un hypothétique succès ?) C’est là qu’intervient le second proverbe : tant qu’y a de la vie, y a de l’espoir ! Donc je suis immortelle, j’ai tout le temps du monde pour appliquer la recette du succès ! (-Et tu la connais, la recette du succès ?) Ben non, j’suis nulle en cuisine. (-… Tu me fatigues. Je m’en vais.) Ok, à plus dans l’hypothalamus.

Pour ce qui est du design d’Alex, j’ai essayé de lui donner des vêtements amples (parce que j’aime bien ça) tout en m’inspirant des personnages officiels déjà existants (notamment pour la position, les chaussures, le chapeau étrange, et les couleurs utilisées), voili voilou… Alex est un personnage relativement réservé et blasé, mais pas forcément inexpressif pour autant… Justement, ses états passagers passeraient plus par son visage que par des mots, tu vois le type de personnage ?

Bon, assez parlé d’Alex, revenons à cette si dure réalité qu’est la nôtre. Le programme de la semaine prochaine : mercredi, un nouveau sondage (j’hésite, y a jamais personne qui va voter j’ai l’impression… Peut-être son heure est-elle venue ?) ; vendredi, on l’espère, un nouveau questionnement (il nous en reste qu’un seul en stock, je suppose que ça démoralise mes troupes de réponseurs… Alors voilà ce que je propose : sauvez une rubrique, questionnez-vous. Je compte sur toi, jeune espoir de ma nation !) ; dimanche, un nouvel article, mais plus qu’un simple article : un jeu de mot pourri ! Si je fais celui que j’ai en tête, il sera vraiment pourri. Ça va être bien. Voilà, c’est tout pour cette semaine je suppose, je te laisse vaquer à tes occupations de plébéien, et moi je vais aller manger de la VIANDE. J’en salive d’avance ! Slurpslurpslurp.

Sur ce, à la semaine prochaine, petite cendre claire. σ⌋σ


Romano Castelli et la Caverne des Revenants

Romano Castelli. Romano Castelli, chers amis, est un humain, un pirate, et un homme, un vrai ! Il est beau (avec un accent sur le « o ») et il aime les belles femmes. Tu ne le sais pas encore, mais en gros c’est un nouveau personnage du site, si BD de la Compagnie des Pommes de Terre de Fangh il y a un jour (et BD il y aura, j’en suis intimement convaincue). Le dessin, c’est plus un montage photo qu’autre chose… J’ai repris tout un tas d’images de l’internet, et j’ai modifié chacune d’entre elles pour que le tout ait un minimum de sens… J’ai aussi donné un sourire au blasé qui a servi de tête, c’était gratuit.

Pour être franche ce montage faisait partie de mes « plans de secours », ces dessins qui gisent dans un coin de mon bureau en attendant le jour où je n’eus rien à mettre dans un article… Mais bon, comme il a été rendu public aujourd’hui mon petit Romano j’ai pensé que c’était une bonne occasion de l’utiliser… Au départ j’étais partie pour poster le personnage principal de Pokémon Malédiction (vu que j’ai finii le scénarioo), à savoir Alex, mais il s’est avéré que j’avais pas le temps de la finir… La semaine prochaine, très probablement. Ça sent le début de la BD à plein nez ! Ça va être bien.

Au fait, tu te souviens du Chevalier ? Mais si, TU SAIS, cet évènement participatif avec un chevalier dans une caverne que j’ai mis en ligne il y a PLUS D’UN AN (plus exactement le 25 décembre 2016) et auquel j’avais été LA SEULE à participer… C’était vachement triste. Mais il faut croire qu’il n’est pas totalement tombé dans l’oubli ! EN EFFET UnToucanJaune m’a gracieusement offert la sienne, de participation. Voilà son œuvre :

20180211_16591211

Il est beau, hein ? Le monstre que doit affronter le Chevalier… Il est grand, certes, et relativement anachronique, mais il n’empêche qu’il est musculeux et fabuleusement blond. Bientôt un article de la Armin Army, les gars, on y croit.

Euh voilà, c’est tout. Toujours le sondage, tu peux aller voter… Toujours les questionnements (une semaine sur deux je suppose), tu peux en poser en commentaires… Toujours les commentaires, tu peux y dire à peu près ce que tu veux… Je dis « à peu près » parce que je n’accepte pas les spams, ces robots qui mettent des pubs avec un tas de liens et de phrases dans des langages plus ou moins incompréhensibles… On a dépassé les 700 commentaires indésirables récemment, et ils ne semblent pas près de s’arrêter, malheureusement ! M’enfin, moi ça me fait doucement rire, étant donné qu’ils n’apparaissent pas sur le site, HA ! Bien fait pour eux.

Sur ce, moi je retourne à mes occupations, salut ≡v≡


Les 101 pokémons

On les a dépassééés !! Eeh oui ! Si tu vas dans la rubrique BDs puis dans le PokéDex de Pokémon Malédiction, tu verras qu’ils sont 101 !! 101 pokémons ont déjà vu le jour sur ce site, et si ça t’intéresse, sache qu’ils sont 118 dedans ma poche. C’est moi, ou j’ai plus beaucoup de marge ? Je veux dire, les pokémons moi je trouve ça super pratique parce que c’est un peu des dessins d’articles tout trouvés et « faciles » à faire (ça dépend lesquels), du coup le jour où y en aura plus je serai un peu dans la panache ! Enfin bref, on a dépassé les 100 pokémons créés de toutes pièces (et dieu sait quelles pièces) et on va pas vraiment fêter ça plus que dans ce paragraphe parce que j’ai la flemme. Voili voilou, passons à la suite.

Glaglagon, type dragon glace, a un nom digne des plus grands Sorbouboule, et il le mérite. Et oui, c’est juste une bestiole dans un glaçon. Il évolue en Grauglagon, lui aussi dragon glace… Lui on le verra un peu dans l’aventure, je ne dirai ni quand ni pourquoi. Mais j’essayerai de rendre ça classe et totalement épique. Grauglagon, comme son nom l’indique, a été inspiré niveau design par une créature de l’univers de Tolkien (Hobbit et Seigneur des Anneaux), le Graug (gros, bossu, grands bras et jambes courtes) mais avec des détails en plus (comme la glace) qui font que c’en est pas un. Sa description pokédex (si jeu il y avait) serait un truc du genre : « Il attaque en frappant lourdement par terre avec ses avant-bras, la puissance du coup étant renforcée par son armure (c’est une armure ?) en glace. »

Je m’aperçois qu’il n’ya pas beaucoup de types acier, psy, électrique et glace dans mes pokémons, faudrait peut-être que je remédie à ça. Surtout les types psy et électrique, parce qu’ils sont toujours cools.

Pouf pouf. Je sais pas quoi ajouter. J’l’aime bien, Grauglagon. Aussi, ya un nouveau sondage, je t’invite à aller voter pour donner ton avis sur une idéologie égalitariste, 1 = 8 etc. Aussi, les questionnements sont toujours là, toujours debout, du coup si tu pouvais en poser en commentaires ça nous arrangerait (c’est simple, lorsque tu te demandes quelque chose à propos de notre univers ou d’un autre, tu l’écris en-dessous de l’article et on s’occupe du reste !)…… C’est tout pour cette semaine, je suppose.

Bisous bro σ3σ


Un gène de prédisposition

Je vous avait prévenus ! Alors maintenant c’est plus la peine de venir pleurer en disant « maiis euuh ils sont trop pourris tes jeux de mots mensueeels bouh bouh bouh » ! Il fallait s’y attendre, mon vieux. Je veux dire, tu commences à me connaître depuis le temps, tu devrais savoir que mes jeux de mots sont excellents dans leur nullité. J’élève le jeu de mot pourri au rang d’art, moi Monsieur ! Et j’en suis fière.

Un gène de prédisposition, c’est un code dans ton ADN qui, s’il s’exprime, fait que t’as plus de chances d’avoir certaines maladies (le diabète par exemple), en gros. Un gène de près qui dit sposition, c’est un code dans ton ADN sur lequel on a zoomé et qui s’exprime, laissant entendre/lire à ceux qui l’observent le demi-mot « spostion ». Voilà, c’était la petite information plus ou moins inutile de la semaine, j’espère que tu es heureux.se.

J’ai à peine fini le scénario de Pokémon Malédiction que j’ai déjà eu l’idée de ce que je vais en faire après, de ce fascinant univers… Ça ne se fera très probablement que dans ma tête, pour des raisons évidentes de temps, de motivation limitée, et d’autres trucs auxquels j’ai très certainement pas pensé (l’honneur par exemple), mais bon, je garde l’idée secrètement dedans ma tête, et on verra bien. Oh et avec un peu de chance, la BD de Pokémon Malédiction commence bientôôôt… Hihihi…

Le questionnement de vendredi dernier n’a pas été publié, on m’en a précisé la raison dans l’oreillette. En effet, il avait une telle ampleur géopolitique que sa sortie a été dans un premier temps censurée par le gouvernement qui souhaitait éviter la guerre civile. Normalement, les questionnements seront de retour la semaine prochaine, mais pour augmenter les chances il faudrait que tu poses des questionnements en commentaires, plus on a de choix de « auquel répondre », plus on est motivé pour répondre. On compte sur toi !

Le sondage. Trois propositions, trois votants, un vote par proposition… Je suppose que ça me donne une raison légitime de choisir celui que je veux ! C’est parfait. Ah, et le sondage change mercredi, comme d’habitude !

Bon, bah je crois que c’est tout ce que j’avais à dire dans cet article spécial jeu de mot pourri de février 2018… On a dépassé les 1500 visites, moi ça m’fait rire, parce que je sais très bien que ça veut pas dire 1500 personnes différentes, mais j’suis quand même super contente. Merci les gens, j’vous aime fort !

Sur ce, salut, chers petits ananas climatosceptiques Õ∨Õ