Monthly Archives: mars 2019
Pour changer…

« Pour changer, voici un nouveau pokémon »… Au début, dans ma tête, l’utilisation du « pour changer » était relativement ironique, parce que les pokémons de la Génération Malédiction n’étaient pas rares à une époque… Mais aujourd’hui, j‘ai l’impression qu’ils le deviennent ! Du coup bah c’est vraiment pour changer que voici un nouveau pokémon. Rien que pour toi ! Et pour changer.

Hopcyani et Pseudomonas ! Les pokémons céphalopodes de type poison et électrique sont désormais libres d’exister dans l’univers de la Pêche Plate. Bienvenue à eux ! Et maintenant, quelques infos supplémentaires… Déjà, sache que le double-type électrique-poison n’existe pas dans les versions officielles de Pokémon… Pour l’instant ! Qui sait, la 8e Génération nous réserve peut-être des surprises ! Ce double-type peu commun octroie à Hopcyani et Pseudomonas -autre qu’une dommage double-faiblesse au type sol- une défense excellente et une bonne attaque spéciale. Par contre pour la vitesse c’est pas encore ça… Ouais, c’est un pokémon qui rame du cul, comme disent les jeunes de nos jours ! Il vit principalement dans les zones humides et, de préférence, stagnantes (mares, marais, lacs, étangs, zones boueuses…). Il se cache sous l’eau ou dans la vase, et il capture tout pokémon qui oserait s’approcher de lui à l’aide de ses longs tentacules… Terrifiant ! Et pourtant, son pire ennemi est Vachampi, le pokémon tout mignon ! Rivaux depuis la nuit des temps, ils n’ont cessé de développer de nouvelles caractéristiques afin de se contrer l’un l’autre… C’est beau, l’évolution.

Voilà, c’est tout pour cette semaine ! C’était plus rapide que prévu. Tant mieux, j‘ai pas qu’ça à faire ! Allez, je te souhaite une bonne soirée, je te rappelle vite fait qu’il n’est plus obligatoire de renseigner son adresse mail pour laisser un commentaire sur le site, et je te dis à dimanche prochain pour le quatrième épisode de La Dernière Blague avant la Fin du Monde ! Que j‘ai pas encore commencé ! Super ! Je suis dans le caca ! Yay ! Allez je m’y mets.

Ah, au fait, j‘ai toujours pas plus d’informations sur « où le Presqu’Homme de la Saint-Patrick a-t-il bien pu m’emmener »… Tout ce que je sais c’est que j‘ai à disposition tout le matériel nécessaire à ma survie et à celle de mon site. C’est déjà ça ! Bon, on se tient au courant.

À plus, l’hibiscus ! ô∀ô


« En fait »

Salut à tous, les amis ! J‘espère que vous allez bien. Vous êtes où ? Toujours sur Terre ? Haha ! C’est marrant, ça, parce que moi non. Je t’explique : en fait, la semaine dernière, je me suis fait poursuivre par ma dernière création, le Presqu’Homme de la Saint-Patrick. J‘ai essayé de fuir, forcément, mais au bout d’un moment ça m’a quand même eue, le bougre ! J‘ai vraiment cru que mes jours étaient comptés. Quoique, ils le sont peut-être toujours actuellement, haha ! … Ha… Bref, continuons. Ça ne m’a pas tuée, au contraire, ça s’est rapproché de moi très rapidement et lourdement (je te jure les bruits de ses pas sont une des choses les plus stressantes que j‘aie jamais entendues) et ça s’est arrêté tout pile devant mon visage… Ça m’a fixée d’un regard vide et relax, c’était terrible. Puis ça m’a kidnappée et ça m’a emmenée dans un monde merveilleux ! Je pense que je suis en enfer actuellement. En tous cas j‘ai l’impression malsaine qu’on m’observe, et que ça va être compliqué de retourner chez moi… On verra.

Sur le chemin, j‘ai fait un rêve. Un aperçu du monde, très probablement, mais ça avait suffisamment peu de sens pour que je classe ça dans la catégorie des « rêves ». J‘en ai fait une petite reconstitution, rien que pour toi :

Tout-est-dit

Alors en fait, c’est l’histoire d’un oiseau, perché sur une branche, qui regarde un fruit bizarre, dans un repère R cartésien. Mais en fait, ça, c’est l’imagination d’une araignée punk qui fume un joint. Et en fait cette araignée punk elle est sur un nuage qui pleut et qui fait des éclairs, et qui se déplace en laissant une trainée arc-en-ciel derrière lui ! Sur cet arc-en-ciel il y a une licorne qui court, et un chat noir assis sur un tabouret qui est en fait une méduse. La crinière et la queue (arc-en-ciel, évidemment) de la licorne fusionnent et deviennent la mer, et en fait dans la mer bah y a un dauphin qui saute. Et un peu plus loin du dauphin y a aussi le Titanic qui pollue en rejetant du CO2, mais en fait c’est triste parce que devant lui y a un iceberg et du coup il va se le prendre en pleine poire et il va couler… Y a aussi un beau coucher de Soleil, mais en fait le Soleil il pleure parce que y a Chewbacca et Han Solo (qui n’est plus solo du coup) dans le Faucon Millénium qui pollue en rejetant du CO2 eh bah ils lui tirent dessus avec des lasers et ça fait pioupioupiouuu et ça explose sur la surface du Soleil. Le Soleil il pleure, et en fait ses larmes elles deviennent la mer. Sur la plage, il y a une petite famille de tortues, avec la maman tortue et les trois bébés tortues, et c’est trop chou parce qu’en fait ils essayent de rejoindre la mer tous ensemble ! Mais je sais pas s’ils vont y arriver, parce qu’en fait au loin il y a des mouettes qui volent et qui se rapprochent potentiellement des tortues, et en plus elles sont accompagnées par leur pote le griffon ! Sur la plage il y a aussi un bébé humain qui construit un château de sable avec sa pelle, et il a la MasterBall, et en fait bah le toit d’une des tours de son château de sable c’est une pyramide Illuminati. Et là en fait eh bah tout le CO2 rejeté par le Faucon Millénium et le Titanic il s’accumule et il forme un gros monstre-nuage de CO2 qui est très méchant et qui crie ! Heureusement, il y a un arbre qui pousse dans le sable sur la plage, et d’ailleurs derrière cet arbre en fait il y a le Loup qui se cache et qui suit le Petit Chaperon Rouge qui apporte des trucs dans un panier à sa grand-mère, et cet arbre comme tous les arbres il rejette de l’O2 ! Et en fait ce dioxygène il s’envole aussi et il forme un tout petit nuage, depuis lequel eh bah y a le Chevalier de l’O2 qui saute pour transpercer de son épée de lumière le méchant monstre de CO2. Aussi dans le ciel y a un frelon qui vole et en fait bah il est super musclé.

Et voilà ! Tout est dit. Quelle belle histoire, n’est-ce pas ? Moi je l’aime beaucoup. J‘aime aussi beaucoup dessiner tout ce qui me passe par la tête, dans le même esprit que les association d’idées, tu sais, quand tu penses à un truc, que ça te fait penser à autre chose, puis à autre chose, et ainsi de suite, jusqu’à ce que t’arrives à un concept (ou autre) qui n’a plus rien à voir avec ta première idée… Ce dessin, je l’aurais volontiers continué, malheureusement le cours était fini et j‘ai dû ranger mes affaires… Oups ! J‘étais peut-être pas censée le révéler, ça, hahaha… Ahem. Bref. J‘en referai peut-être, des dessins comme ça, un jour.

Bon ! Eh bah c’est tout pour aujourd’hui. Dis-donc, j‘en ai dit, des trucs ! Et si toi aussi tu veux en dire, des trucs, n’hésite pas ! L’espace des commentaires est là pour toi !! En plus, maintenant, tu n’as plus besoin de renseigner ton adresse mail pour poster un commentaire ! C’est quand même vachement plus pratique comme ça.

Allez, sur ce, je te souhaite une bonne semaine, moi je vais retourner à la recherche de réponses, parce que j‘ai vraiment aucune idée d’où je suis actuellement. Je te tiens au courant ! Bisous à toi et à tes tortues.

À plus, ami pseudomonas ! Õ∇Õ


Le Presqu’Homme de la Saint-Patrick

Joyeuse Saint-Patrick, mon cher ami ! Ouais ! Je suis si heureuse !

Si…

Heureuse…

Bon, écoutez. J’ai pas beaucoup de temps avant que ça ne me retrouve… Cette abomination est carrément maléfique, et le fait que ça « ressemble de loin au gentil Esprit de la Forêt du film Princesse Mononoke » a tout de trompeur ! Ça n’a rien à voir, et je dis bien rien à voir avec une quelconque entité bienfaisante et pacifique !! Ça me cherche… Ça sait où je suis… Et c’est probablement pas le fait de fuir à 40km de chez moi qui va le semer ! Je sais que c’est là… Que ça se rapproche… J’ai plus beaucoup de temps. Ça arrive, et ça me veut du mal. J’écris ces lignes à la va-vite, peut-être seront-ce mes derniers mots…

STOMP

Je voudrais demander pardon à toutes mes autres abominations. Tototrump, toi qui voulais juste te faire une petite carrière en politique… Hatsune Micthulhu, toi qui voulais juste chanter pour le bonheur des gens… Abominable Frankendice, toi qui vivais simplement le fait d’être le fruit du hasard… Pardon, mes enfants, d’avoir douté de votre relative bonté intrinsèque.

STOMP

Le Presqu’Homme de la Saint-Patrick, puisqu’il faut bien lui donner un nom, est l’engeance même de mon esprit malade, de mon imagination dérangée ; et ça cherche sûrement à se venger d’avoir été mis au monde.

STOMP

Ça arrive.

STOMP

Je l’entends.

STOMPSTOMP

Bon, eh bien…

STOMPSTOMPSTOMP

Sur ce, je STOMPSTOMPSTOMP te souhaite une bonne STOMPSTOMPSTOMP continuation, et j’espSTOMPSTOMPSTOMPère pouvoir te STOMPSTOMPSTOMP revoir la semaine STOMPSTOMPSTOMP prochaine pour un STOMPSTOMPSTOMP nouvel STOMPSTOMPSTOMP article. STOMPSTOMPSTOMP Salut. STOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMP

STOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMP

STOMPSTOMPSTOMPSTOMP

STOMPSTOMP

STOMP

STOMP

.

Le bruit s’est arrêté…?

Il…

Il est partSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMPSTOMP


De montagneuses photographies

C’est les vacances ! Ou plutôt c’était les vacances ! Pour certains ! Dont moi ! Yay ! Pourquoi ça doit finir si tôt ! Rendez-moi mes heures de sommeil ! Pitié !

Ahem.

Bref.

Qui dit vacances dit photos ! Pourquoi ? Parce que j’avais ni le temps, ni l’inspiration, ni le scanner nécessaires à la réalisation de quelque chose d’original. Du coup, des photos ! Plein de photos !!

Et on commence fort avec la photo à la Une de cet article, l’unique, le haut, le majestueux Mont-Blanc ! Qu’il est beau. C’est quand même vachement chouette, la montagne. Moi j’aime bien.

Ah, au fait, je sais pas manipuler l’appareil photo qui m’a servi à prendre toutes ces belles, du coup elles ne rendent pas exactement ce qu’on voyait sur-place-en-vrai… Tant pis, je suppose. C’est la dure loi de la jungle. Ou de la montagne. Ou de la fascinante complexité de l’intime relation entretenue entre les milliers de récepteurs de l’œil humain et les milliards de neurones de l’encéphale.

Tiens, puisqu’on parle de photos qui rendent pas exactement bien mais pas mal non plus, regarde par exemple celle-ci :

St-Gervais-photo-vapeur

Le principal problème c’est que la photographie ne rend pas le mouvement. Et là tu vas me dire « MERCI Captain Obvious, le super-héros des évidences !! » à quoi je te répondrai que certes, c’est très logique, sûrement trop pour ne serait-ce que mériter d’être souligné, mais que si j’ai pris le temps de l’écrire c’est qu’y a une raison derrière. Et cette raison, mon cher Platiste, ma chère Platiste, c’est la description sommaire de ce dont on pouvait être témoin ce jour-là, à ce moment précis, dans ce coin si reculé des Alpes ! Alors, en gros, une sorte de vapeur, de nuage si je puis dire, partait des sapins sur ce flanc de la montagne, et montait en s’épaississant petit à petit vers les cieux. Waw. Ouais, je t’avais prévenu que c’était une description sommaire.

Au même endroit, en tournant simplement et légèrement la tête, on pouvait contempler un tout autre spectacle :

St-Gervais-photo-montagnenuage

J’aime beaucoup la façon dont le sommet de la montagne se fondait peu à peu puis totalement avec l’épais nuage qui la recouvrait… C’était mystique. Et fort sympathique.

Ça :

St-Gervais-photo-arbrepenche

Ça c’est juste un arbre penché à côté d’un arbre droit, et c’était marrant.

Ça :

St-Gervais-photo-sapinperspective

Ça c’est juste des sapins qui font un petit effet de perspective de type cavalière, et ça m’a fait rire.

Ça :

St-Gervais-photo-sapinflanc

Ça c’est juste des sapins verts et blancs, légèrement bleus, sur un fond bleu et blanc, et c’était joli.

Ça :

St-Gervais-photo-sapinjuge

Ça c’est juste une preuve qu’il n’y a pas que les palmiers qui jugent. Ce pauvre mini-sapin en prend plein la poire… Et c’était vachement triste. Cette photo me brise le cœur à chaque fois que je la regarde…

Ça :

St-Gervais-photo-glace

Ça c’est juste de la glace au bord d’un chemin, et c’était cool. Sans mauvais jeu de mot.

Et enfin, la dernière mais pas des moindres…

St-Gervais-photo-sapinmagiq

Alors celle-là. J’en ai des trucs à dire sur celle-là. Le faible écart entre les sapins des deux côtés du chemin laissait passer la pâle lumière d’un soleil pourtant puissant ; la fraîcheur apportée par les disparates zones ombragées proposait un abri agréable aux voyageurs ; la transparence des branches donnait une impression étrange d’irréalité, de rêve ; et les scintillants flocons de neige qui virevoltaient de-ci de-là semblaient prendre vie au gré de la légère brise montagneuse, telles de minuscules créatures fantastiques et éphémères. Le tout offrait alors un spectacle magnifique, mystique, sublimant un à un et comme un tout chaque aspect du paysage.

Bon, bah c’était la dernière photo. J’avoue que ça fait du bien de s’éloigner de temps en temps de l’éternel humour (trop) léger de La Pêche Plate classique ! Et puis ça m’entraîne à bien écrire. Voilààà pouf pouf, c’est tout c’est tout… J’espère que t’as passé de bonnes vacances, que t’as bien dormi, et qu’Aristote ne t’a pas trop induit en erreur cette semaine. À dimanche prochain, l’ami !

Bisous sur ton flanc gauche =ε=

Ah, au fait, rien à voir, mais on a dépassé les 1000 commentaires « indésirables » sur le site de la Pêche Plate ! Mais si, tu sais, c’est les commentaires de publicité des robots d’internet, qui mettent des liens vers des virus informatiques et autres gels titanesques… Bah cette semaine ils sont revenus à l’assaut, ce qui a eu deux conséquences : on a atteint le record monumental de 1024 commentaires indésirables, et j’ai découvert qu’on pouvait interdire les commentaires sur des articles précis, sans en faire une règle généralisée sur tout le site… Et c’est une bonne chose ! Ça veut dire que je vais pouvoir re-publier les articles que j’avais supprimés à cause de ces problèmes de robots. Et ça, c’est une bonne nouvelle.


C’est plus possible !

Eh, tu sais quel jour on est ? On est le premier dimanche du mois de mars 2019 !! Et tu sais ce que ça veut dire ? Ça veut dire que l’épisode 3 de La Dernière Blague avant la Fin du Monde sort dans cet article !!

Si tu veux lire ou relire les deux premiers épisodes avant dans te lancer dans celui d’aujourd’hui, c’est par là.

Bon ! Voilà sans tarder plus la tant attendue bande dessinée !!

derblag-mars-ribosomes-p1

derblag-mars-ribosomes-p2

derblag-mars-ribosomes-p3

derblag-mars-ribosomes-p4

derblag-mars-ribosomes-p5Une Terre menacée, des amitiés brisées, et maintenant des innocents licenciés ?? Décidément, cette menace de faire exploser la planète au premier jeu de mot pourri n’a pas fini de se montrer problématique pour notre chère humanité ! Ces extraterrestres, alors, quels garnements ! Hahaha. On ne s’en lasse pas !

Bon ! On dirait que nos Hommes survivront au moins un mois de plus ! En espérant qu’ils ne fassent pas tout péter (littéralement) d’ici le mois prochain ! Moi j’y crois. On aura un épisode 4, pour sûr !

En attendant, il y aura quelques autres nouveaux articles ce mois-ci, ainsi que quelque sondage à ta disposition… Voilà ! C’est tout pour moi. Il faut que je dorme. Ça fait plus de 12 heures que je suis éveillée, ça va pas du tout… Bon. Bonne nuit l’ami ! On se revoit la semaine prochaine pour un truc probablement pas ouf mais tout de même sympathique !

Salut, à la prochaine ! σωσ